Vice caché sur un bateau acheté hier
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Loupblancsb
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kellypepin18 -
kellypepin18 -
Bonjour,
Hier je suis allée chercher avec mon ami un bateau sur une île voisine (à 25 km) de celle où je vis.
Au port, mon ami en remontant les moteurs s'est aperçu que la planche qui supportait les deux moteurs était fissurée sur toute la largeur et que les moteurs auraient pu coulés et peut-être nous emmené avec eux. (La planche ne tenait que grâce à deux boulons).
Nous avons fait retirer le bateau de l'eau dès notre arrivée.
J'avais demandé au vendeur (particulier) de laisser son assurance jusqu'à mardi soir.
Je l'ai prévenu dès notre arrivée mais nous avons eu de ses nouvelles qu'aujourd'hui mercredi en me disant qu'il était stupéfait et rien de plus.
Au mois de mars dernier il l'avait repeint ; donc il avait du s'apercevoir que le bois était en mauvais état.
Pouvons-nous parler d'un VICE CACHE ?
Le bateau a été payé lundi dernier par virement.
Merci
SB
Hier je suis allée chercher avec mon ami un bateau sur une île voisine (à 25 km) de celle où je vis.
Au port, mon ami en remontant les moteurs s'est aperçu que la planche qui supportait les deux moteurs était fissurée sur toute la largeur et que les moteurs auraient pu coulés et peut-être nous emmené avec eux. (La planche ne tenait que grâce à deux boulons).
Nous avons fait retirer le bateau de l'eau dès notre arrivée.
J'avais demandé au vendeur (particulier) de laisser son assurance jusqu'à mardi soir.
Je l'ai prévenu dès notre arrivée mais nous avons eu de ses nouvelles qu'aujourd'hui mercredi en me disant qu'il était stupéfait et rien de plus.
Au mois de mars dernier il l'avait repeint ; donc il avait du s'apercevoir que le bois était en mauvais état.
Pouvons-nous parler d'un VICE CACHE ?
Le bateau a été payé lundi dernier par virement.
Merci
SB
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9 réponses
Bonjour
Comme tout acheteur ayant de très gros soucis après l'achat, j'aimerais
connaître la procédure a suivre pour annuler la vente d'un bateau inboard dont le moteur OMC V6 205 CV est Hors service.
Le mécanicien nautique me l'ayant confirmé en prenant les compressions moteur.
Sur 6 cylindres un seul monte a 4 bar de pression au lieu de 9 a 12, pour les autres inexistant.
Malgré cet état, le bateau a pu démarré chez le vendeur et pour un essai de 20 min sans jamais pouvoir prendre plus de 2000 trs au lieu de 7000trs
L'achat date du moi de juin, le recommandé avec un délai de 10 jours expire lundi 2octobre 2010.
d'après votre expérience ou maîtrise merci pour tous renseignements, cordialement
Comme tout acheteur ayant de très gros soucis après l'achat, j'aimerais
connaître la procédure a suivre pour annuler la vente d'un bateau inboard dont le moteur OMC V6 205 CV est Hors service.
Le mécanicien nautique me l'ayant confirmé en prenant les compressions moteur.
Sur 6 cylindres un seul monte a 4 bar de pression au lieu de 9 a 12, pour les autres inexistant.
Malgré cet état, le bateau a pu démarré chez le vendeur et pour un essai de 20 min sans jamais pouvoir prendre plus de 2000 trs au lieu de 7000trs
L'achat date du moi de juin, le recommandé avec un délai de 10 jours expire lundi 2octobre 2010.
d'après votre expérience ou maîtrise merci pour tous renseignements, cordialement
Monsieur,
Dans un premier temps faites sortir votre bateau par un professionnel;
Dans un second temps, prenez un Huissier, vous lui expliquez le problème.
Il vous aidera.
Sachez que lors de notre premier procès nous avons perdu car notre avocate a demandé un référé, elle a eu raison;
Nous sommes dans l'attente de la révision du dossier, et nous sommes optimistes.
Bien à vous
Dans un premier temps faites sortir votre bateau par un professionnel;
Dans un second temps, prenez un Huissier, vous lui expliquez le problème.
Il vous aidera.
Sachez que lors de notre premier procès nous avons perdu car notre avocate a demandé un référé, elle a eu raison;
Nous sommes dans l'attente de la révision du dossier, et nous sommes optimistes.
Bien à vous
Merci bien pour vos conseils, une expertise a déjà été faite le bateau est en cale sèche depuis 6 mois et notre assurance a relancé plusieurs fois par LR/AR le vendeur qui fait l'oreille sourde. il nous reste donc plus qu'à lancer la procédure.
Je croise les doigts pour que le déroulement de votre affaire soit positif !
Cordialement
Je croise les doigts pour que le déroulement de votre affaire soit positif !
Cordialement
Bonsoir ,
Avant de parler de vice caché qui imposera de neutraliser le bateau, essayez de savoir quel serait le cout du remplacement de la planche. demandez alors a votre vendeur d'en assurer le paiement (remboursement).
Ce sera plus rapide.
Avant de parler de vice caché qui imposera de neutraliser le bateau, essayez de savoir quel serait le cout du remplacement de la planche. demandez alors a votre vendeur d'en assurer le paiement (remboursement).
Ce sera plus rapide.
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, mais il ne veut rien savoir et nous a avoué que le bateau n'avait jamais été assuré.
Il pense que c'est à nous de payer tous les frais.
SB
Je suis d'accord avec vous, mais il ne veut rien savoir et nous a avoué que le bateau n'avait jamais été assuré.
Il pense que c'est à nous de payer tous les frais.
SB
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Bonjour ,
La chose me semble discutable mais, ne connaissant pas le domaine bateau:
Le fait que la planche soit felée n'empeche pas le fonctionnement du moteur et le deplacement du bateau ?
Si la reponse est non, je ne pense pas que vous puissiez unvoquer les vices cachés.
Tout au plus pourriez vous parler de "defaillance cachée".
C'est pour cela que je vous indiquais de prendre une décision en fonction du coût du remplaccement de la planche support du moteur.
Il me semble que vous avez le choix entre payer un peu (la planche) et pouvoir utiliser le bateau en toute tranquilité ... et ... envisager une action contre le vendeur (tribunal, expertise, re tribunal, frais d'avocat, d'appel et autres,) sans oublier que pendant ce temps, le bateau reste en cale seche (ce qui est le comble pour un bateau).
Je ne sais pas, a vous de decider, je vous ai donné des elements de reflexion ...
La chose me semble discutable mais, ne connaissant pas le domaine bateau:
Le fait que la planche soit felée n'empeche pas le fonctionnement du moteur et le deplacement du bateau ?
Si la reponse est non, je ne pense pas que vous puissiez unvoquer les vices cachés.
Tout au plus pourriez vous parler de "defaillance cachée".
C'est pour cela que je vous indiquais de prendre une décision en fonction du coût du remplaccement de la planche support du moteur.
Il me semble que vous avez le choix entre payer un peu (la planche) et pouvoir utiliser le bateau en toute tranquilité ... et ... envisager une action contre le vendeur (tribunal, expertise, re tribunal, frais d'avocat, d'appel et autres,) sans oublier que pendant ce temps, le bateau reste en cale seche (ce qui est le comble pour un bateau).
Je ne sais pas, a vous de decider, je vous ai donné des elements de reflexion ...
Un expert de bateau vient de nous apprendre que le bateau est pourri dans tous les coins, qu'il a été peint pour cacher la misère.
SB
SB
Dans ce cas, vous savez ce qu'il vous reste a faire:
Vous commencez par un courrier LR/AR demandant a votre vendeur de vous reprendre le bateau et vous le rembourser.
Si refus, procédure au tribunal .. et c'est parti .
Vous commencez par un courrier LR/AR demandant a votre vendeur de vous reprendre le bateau et vous le rembourser.
Si refus, procédure au tribunal .. et c'est parti .
Merci beaucoup de votre aide, il vient de recevoir une lettre par courriel qui lui sera envoyé demain matin. Lol le vendeur est un gendarme
Bonjour monsieur,
J'ai eu un problème semblable au votre ( trou dans la coque caché par une belle peinture, 3eme sortie en mer le rafistolage se barre pour laisser place au trou béant dans la coque : expertise -> bateau pourri), pourriez-vous m'indiquer la suite svp? avez-vous été devant le tribunal et si oui quelle en est l'issue??? je vous remercie par avance
J'ai eu un problème semblable au votre ( trou dans la coque caché par une belle peinture, 3eme sortie en mer le rafistolage se barre pour laisser place au trou béant dans la coque : expertise -> bateau pourri), pourriez-vous m'indiquer la suite svp? avez-vous été devant le tribunal et si oui quelle en est l'issue??? je vous remercie par avance
bonjour,
je me permet de relancer le sujet car je suis dans un cas similaire (toto38)...
le vendeur fait le mort et je ne sais pas par ou commencer. J'attends l'expertise du concessionnaire avant d'envoyer ma LR/AR au vendeur. Je pense qu'il n'y répondra pas, je dois donc passer par un tribunal ? merci pour vos commentaires et vos éventuels conseils.
Coralie.
je me permet de relancer le sujet car je suis dans un cas similaire (toto38)...
le vendeur fait le mort et je ne sais pas par ou commencer. J'attends l'expertise du concessionnaire avant d'envoyer ma LR/AR au vendeur. Je pense qu'il n'y répondra pas, je dois donc passer par un tribunal ? merci pour vos commentaires et vos éventuels conseils.
Coralie.
Bonjour
mon problème est a ce jour soldé !
grâce a l'assistance juridique de l'assurance habitation .un expert nautique a été nommé par l'assurance qui a prévus une expertise contradictoire par recommandé avec RC, 15 jours avant la date prévu chez l'importateur de la marque.
le vendeur a donc été invité a contredire cette expertise et pouvait ce faire assister .
La compression moteur fut prise et encore moins bonne qu'avant, Moteur HS estimation des réparation un V6 4,3l 12 000 € plus la MO.
le vendeur a donc décidé de reprendre son bien et de rembourser.
l'important est d'argumenter pour convaincre le juge de l'état et de notre bonne fois, tout en restant dans les règles.
bon courage.
Quel est votre soucis?
mon problème est a ce jour soldé !
grâce a l'assistance juridique de l'assurance habitation .un expert nautique a été nommé par l'assurance qui a prévus une expertise contradictoire par recommandé avec RC, 15 jours avant la date prévu chez l'importateur de la marque.
le vendeur a donc été invité a contredire cette expertise et pouvait ce faire assister .
La compression moteur fut prise et encore moins bonne qu'avant, Moteur HS estimation des réparation un V6 4,3l 12 000 € plus la MO.
le vendeur a donc décidé de reprendre son bien et de rembourser.
l'important est d'argumenter pour convaincre le juge de l'état et de notre bonne fois, tout en restant dans les règles.
bon courage.
Quel est votre soucis?