Probleme d'injection renault scenic 2

Résolu/Fermé
dan -  
 Scenic -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DÉFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Dépannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection défaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de réparation. 2 JOURS plus tard toujours défaut injection cette fois 10 jours d'immobilisation dépose du réservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commence a être salé les réparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le même problème rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION ?
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39 réponses

Farid
 
Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt
845
moham
 
salam farid moi meme souci que le scenic sur un clio 1.5 dci 65cv sale demarrage sale pointe plus de patate chelou tous sa bref si tu pe me tenir au jus ca serai class ben jespere bonne nouvelle pour cet solution bon la famille tchao.
-1
Khalouetta
 
Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?

Moi j'ai été voir Renault qui m'a mis à jour le logiciel pour mon pb "injection à controler", mais dès fois il apparait, moins qu'avant mais bon.

De plus, j'ai fait passer une balise et j'ai 2 pb pour mon scenic :
1- le capteur de pédale (qui est casi mort)
2- les boogies de préchauffages (à changer 1 ou les 4)

Que faire ?
-1
lolo
 
Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt

Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?
7
bigore
 
salut farid,

j'ai un souci de limaille sur circuit injection et j'ai fini par payer les 4000€ demandé par Renault (ils viennent de me dire non pour une prise en charge). Apparemment ils aident qui ils veulent c quoi le truc j'ai faitl'entretien chez Renault.
-1
ducati > Khalouetta
 
bonjour,

quel est ton scenic dci 120 / 130 cv il fume a froid peut tu me dire tu a reussit a solutioner ton probleme car j'ai le meme souçit .

salut a tous
0
julie
 
J ai acheté mon scenic de 2004 en aout de cette année avec un contrôle technique vierge.j ai pas mal roulé avec depuis et j ai zappé la vidange et aujourd'hui , en roulant INJECTION DÉFAILLANTE, c affiché ainsi que le voyant stop et je suis rentré sans problème. et la impossible de la démarrer, le moteur veut se lancer mais s arrête dis moi ce que cela signifie car j ai un peu peur en voyant vos messages pour la facture.demain j appelle l assistance et je l emmène chez le garagiste.

merci de me répondre rapidement.
105
cornulys
 
j'ai eu le même problème que toi sur mon scénic 2 l'an dernier au final les réparations se sont montées à près de 4000€, mais comme il s'agissait d'un problème de limailles dans le réservoir et que ce problème est reconnu par renault je n'ai payé que 10% des réparations. Renseigne toi auprès de ton garagiste, tu peux récupérer de l'argen à mon avis.
42
SamTheClam
 
Bonjour Cornulys,

même problème d'injection défaillante sur mon Scenic II 1.5 dCI. Renault vient de m'appeler pour me dire que c'est de la limaille qui fout le b*****. Bilan : 3781 EUR de réparation...

Pouvez-vous medire comment vous vous y êtes pris pour faire prendre en charge le coût des réparations par Renault ?

Merci d'avance pour votre réponse (si possible rapide)

Matthieu
0
DIVIDER > SamTheClam
 
Il faut faire une demande au service client:

Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client@renault.fr
tél. 0810 40 50 60

Prévoir la carte grise et les factures d'origine Renault

C'est un problème connu de chez Renault donc cela devrais bien se passer.
Bon courage.
0
SamTheClam > DIVIDER
 
Bonjour Divider,

merci pour les infos. Par contre, pour ce qui est des factures d'origine, ça va être difficile : je l'ai acheté d'occasion (en septembre 2007, pour un véhicule datant de 2005) à un particulier qui l'avait lui-même repris à une société de location.

J'ai fait l'entretien moi-même (vidange, pneux, filtres...) et je n'ai fait faire que la courroie de distrib chez Renault... Question facture, c'est maigre...

Ai-je une chance quand même ? Existe-t-il une lettre type pour faire cette demande ?

Merci d'avance pour votre aide.
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DIVIDER > SamTheClam
 
Effectivement sans factures d'entretien Renault cela risque d'être un peu plus compliqué mais cela reste quand même un défaut de pompe d'injection connu donc vice caché.
Dans un premier temps téléphone au service client, ils ont l'habitude, il vont te poser qq questions et tu devrais avoir une réponse rapide si il ouvre un dossier de prise en charge ou pas.
0
bigore > DIVIDER
 
salut,

je viens d'avoir Renault qui ne veut pas prendre en charge les 4000€ de travaux.Pourtant entretien chez renault etc mais véhicule a 5 ans.
ta utilisé un argument particulier?
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rach63
 
bsr g le meme probleme injection a controlé le clip me donne une capteur de temperature amont turbine
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rudy
 
ben moi ct un tuyeau de fondu pourtant il n est pas en contact avec le moteur allé savoir par ils sont cru bon de me changer la vanne egr 500euro et 2 jour aprés ct les bougie
resultat sa fé 2 mois que j essaye de le vendre mais je fé toujour k essayé
0
maya0013
 
moi pareil, et ils m'ont changé le capteur, 210€ de facture et deux jours d'immobilisation et sa remarche nikel!!!!
0
bidjou95 > maya0013
 
Salut.
Quel capteur et que faisait ta voiture pour que tu l' l'emmène chez Renault?
A+
0

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rudy
 
bonjour , j ai le meme probleme injection defaillante dans quoi as tu vu que renault prenait en charge 90% des reparation (auto plus ou autre ) et apparament beaucoup on eu le probleme de bougie de prechauffage
23
cornulys
 
je ne l'ai pas lu dans un magasine j'ai mis ma voiture au garage le garagiste a fait les démarches auprès de renault et comme c'est un problème connu ils ont pris 90% de la réparation à leur frais. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
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rudy > cornulys
 
ok merci je conaissez le probleme pour le 1.5dci mais pas pour le 1.9dci c'est bosch qui garantie sont systeme d injection 200000km mais je vais commencé par les bougie et si le probleme percite hop chez renault
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bigore > cornulys
 
salut,

je vous expose notre cas:

il y a un mois notre voiture est tombée en rade affichant "injection défaillante" après diag chez renault, on nous annonce 4500€ de travaux pour du limaille dans le filtre à gazole. Tout le système injection a été remplacé. Nous avons eu cette voiture d'occasion il y a 3 ans elle est de mai 2004. Dès notre achat affichage "injection à controler" on l'a emmener xhez renault et là il me remplace les bougies de préchauffage.
Aujourd'hui à 138000 kms j'ai payé la facture de 4000€ serce client de merde ne reconnait pas la responsabilité de son constructeur (texto). Tout notre entretien est fait chez renault et que tu dises que le problème est connu, à renault il font comme si de rien n'était.

J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais une croix sur nos vacances (triste pour mes 3 bébés) sauf que samedi 15/08/2009 la voiture ralenti d'un coup sur l'autoroute manquant de nous tuer un jour de telle circulation et affiche "injection à contrôler" . J'ai péter les plombs sur Renault au téléphone hier et aujourd'hui elle voulait que je leur faxe la facture des travaux que j'ai payé.
Je suis déterminées à les poursuivre en justice pour vice caché. Je vais déposer une plainte dans la mesure où j'ai risqué la vie de ma famille du fait de leur mauvaise foi.
Peut être que nous sommes personne mais je suis bien décidé à faire entendre tous ceux qui ne se sont pas fait prendre en charge pour un blémeffectivement reconnu mais dont on doit prouver l'éxistence
1
yule
 
bonjour,
meme probleme "ijection defaillante " sur mon scenic 2, cout des reparation 50€
je suis aller chez mon dieseliste avec une vrai valise de controle ( pas comme chez renault)
et le probleme na pas ete trouver par la valise qui mettais pourtant "erreur capteur de pression"
mais par le petit apprentis qui a vu une bulle d'air passer au niveau du tuyau transparent qui arrive du filtre a gazoil
le probleme venait simplement d'une petite prise d'air sur le joint du filtre a gazoil
car lorsque la bulle d'air passe au niveau du capteur elle l'affole et c'est tout.
depuis plus de problème: lorsque qu'il revient je fait juste 3 pression sur la pompe manuel de reamorcage et c'est repartis
pour le probleme "injection a controler moi c'etait les bougie de prechaufage a changer
1
domcar
 
salut je sui un specialiste en renault el on bcp de probleme injection au faite il a de la limail qui vien ce mettre dans ton sircuit injection les pompe delfi son défectueuse avent de tou grippé change vite ton filtre a 1mazoute 2 débranche tou ton circuit tuyeau a mazoute vide le tou vide bien ta pompe a laide dun compreseur soufle bien dans ton sircuit et ensuite réamorce le tou et utilise des tres bon aditif pour bien lubrifier ta pompe injection et vérifie tes bougie de préchauffage si ya pas une défectueuse a+ lami
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rino
 
il ya une société MSTauto qui répare les injecteur pour pas chère
sur la senic sa ma couter 230euro les 4 injecteur
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scenic II
 
bonjour,
avez vous l'adresse de votre reparateur ?
merci
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KACI
 
pouvez me communiquer l'adresse rapidement svp merci
*
1
glace76
 
je suis allé voir mon petit garagiste il ma dit que c 'est un probleme de connectique il la refait et nettoyer la rampe commonrail d'injecteur .plus de probleme depuis cout de l'operation 250€.
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guyguz
 
Bonjour,
J'ai eu un problème identique que mon garage a réparé sans problème car il s'agissait des bougies de préchauffage qui continuent a chauffer après le démarrage afin de corriger la combustion à froid.
Il n'y a pas nécéssité de remplacer tous ce que vous dites si votre garagiste est honnette et qu'il a le bon ordinateur, maintenant il est impossible d'agir sans .
A vous d'agir.
Ciao
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guysmo66
 
bonjour , j'ai connu ce petit problème avec la mienne

je l'ai achetée d'occasion dans un Garage Nissan et à 108000 km , mais après plusieurs visites au garage , mon demandé de passé dans un garage Renault et prenai les frais à leur charge vus quelle es sous garanti

Me rendant dans une concession Renault , il s'est avéré que le problème que j'avais ( injection à controler ) n'étais nullement du moteur

après passage sur l'ordinateur , on ne trouvais rien , mais mon garagiste Renault a regarder une chose , le TURBO , et m'as dit que le problème venait certainement de là.

et effectivement , il a démonté le turbo et ont remarquer que celui-ci avais bien un problème.

il ont remplacé le turbo et maintenant, elle N'AS PLUS de problème
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keke2000
 
ton scenic fumée blanc a froid le matin ou pas pour avoir changer les bougies de prechauffage.

c un quel année?

merci
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KARL > keke2000
 
SALUT

LE SCENIC NE FUME PAS DU TOUT ,PAR CONTRE ON M4A DIT QUE LA POMPE ETAIT HS , G VERIFIE SI YAVAIT DE LA LIMAILLE DANS LE FILTRE A GASOIL ,RIEN

JE NE COMPREND PAS;

JEUDI JE CHANGE LA POMPE POUR VOIR SI C PAS CA JE DONNE LE SCENIC CONTRE BON SOIN ET ADIEU MARQUE NATIONALE§§

G PENSE AU COMMON RAIL ???MAIS JE SAIS PAS JE V TESTER AVANT DE CHANGER LA POMPE HP

MERCI
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jeannot44
 
bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon scenic de 2004.A 35000 km s, injection a contrôler s'allume donc direction renault ou il change les injecteurs, mais voila toujours le même problème
retour chez renault, contrôle des compressions et la ou surprise perte de compression sur un cylindre
Là comme il était sous garantie, pas de lézard, renault a changé le moteur .
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mafiaducharrel
 
tu a tou simplement changer les bougies de prechaufage
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madmax
 
salut toutes le monde
voici les nouvelles qui pourrons faire réfléchir les garagiste . j'ai démonter mes injecteur pour une megane 1.9 dci de 2002 . je les est envoyer a une société qui me les a réparer les 4 pour 290 ht .il mon demander de changer les bague de par feu est mon filtre a gazole de repéré l'ordre de démontage des injecteur avent la réparation .
sa fait maintenant 6mois que sa tourne bien .
si sa peut rendre service est couter moins chère que chez renault 4000euro la total sa fait mal
il ont un site www.mstauto.com
tenais moi courant ..
tchooooooooo!!!!!!!
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korozif31 Messages postés 2 Statut Membre
 
salut....

Moi pareil jai demonter les injecteur de mon clio dci, je l'es ai envoyer chez msauto a trappes par contre jai pas noté les ref des injecteurs et maintenant je l'es ai remonter et la voiture peine à demarrer... Mais sinon pour le nettoyage reparation des injecteurs elles sont garanti par la société et aimable le garçon et il t'explique bien il peut meme te rapeler sur ton tel vraiment serieu ces gens "APPEL A TEMOIN" faut monter la cote allez y c vachement rentable voilà plus ka tou redemonter et de noter ces rèf...vous tiens au courant de mes avancement....
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korozif31 Messages postés 2 Statut Membre > korozif31 Messages postés 2 Statut Membre
 
au fait c le 0662110007 c'est le numero du gadjo qui les repare
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jojo > korozif31 Messages postés 2 Statut Membre
 
problème avec la pompe d'injection en octobre 2005, voiture de 23 mois, 41.000 kms, changement de la pompe sous garantie (heureusement). Aujourd'hui, de nouveau pompe d'injection foutue (122.000 kms, 66 mois).
LE GARAGISTE ME SIGNALE QUE C4EST LA MALADIE DES scenic? IL EN CHANGE 1 TOUS LES 2 MOIS !!!!
et RENAULT ne fait rien !!!
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dragonlaoshi
 
Ceci est a titre d'avertissement au possesseur de Scenic, 1 et 2 ces véhicules roulent trop pauvre ce qui explique leur anémie. Une reprogrammation du calculateur corrige tous les problèmes moteurs, sauf les problèmes mécaniques de pompes de marque etc. Pour la limaille un moyen préventive existe le système es de type rph système non pas par ce qu’il promette mais par le principe, ou autre copie du même genre un tuyau alimenté, qui se charge de contrôler le flux de gasoil et en cas de détérioration de celui-ci possède des aimants puissant qui captent la limaille, vous estes en panne certes mais pas de limaille dans le moteur et les injecteurs. J’envoie par mail des infos sur cette technique que j'utilise je roule Renault dci avec 190000 au compteur sans souci majeur. Au risque d'être pris pour un imposteur par certain de mes confrères je donne une piste. Les interventions doivent être fait en amont pour éviter les problèmes n’importe quel préparateur peut vous reprogrammer votre calculateur pour éviter ce genre de désagrément. Pour le reste vous n’êtes pas à l’abri d’un véhicule à problème mais la reprogrammation réduit fortement les disfonctionnement.

Il ya aussi le forum planète Renault, espace passion, avec une petite recherche Google qui parle de solution à vos problèmes.
Cordialement.
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Leoda
 
Bonjour à tous,

Je crois que je suis vraiment maso d'avoir acheter un scenic 2 luxe dynamique dci120 de 01/2006 96000Km.
Vu le nbres important de panne sur cette voiture, je suis effrayé et me pose la question d'une revente prochaine...

Qu'en pensez-vous, les defauts de jeunesse des scenic de 2000 à 2004 ont-ils été vraiment résolu ?

merci de vos réponses sincères et franches

PS: Je touche du bois, pour l'instant R.A.S ...
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bigore
 
salut,

si tu veux un conseil vend là.sinon la facture sera sâlé
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rach63
 
merci rudy et bonne vente au printemp tu le vendra mieu
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Majin
 
J'ai ut le meme probleme dans ma garantie de six mois lors de l'achat de ma scenic 2 1.9dci d occasion.
apres plusieurs passage chez renault sans rien payer et sans succes, ils ont enfin reussit a trouvé la panne ... il fallait changer le calculateur d'injection et ensuite faire une reprogrammation de l'injection car le soucis proviendrait d'un bug occassionnel.

ils ont voulu me faire payer 150€ mais apres un petit coup de pression = repation gratuite .... bon courage... et attention aux escros chez renault qui veulent tout changer dans le moter !
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Jojodu62
 
Bonjour,
Pour le défaut injection à controler j'ai eu le même problème sur mon scennic de 2004. 4 ans après et toujours en période de garantie heureusement j'ai eu le premier défaut, je suis allé au garage ils n'ont rien vu d'anormal le défaut est disparu, 15 jours après rebelote même défaut je retourne au garage et là ils gardent ma voiture, le turbo était HS, démontage et remplacement cout énorme. Depuis plus de problèmes heureusement pour moi que la garantie de ma voiture se terminait le 30 avril car la panne est apprue le 28.
Pour la petite info les véhicules francais commencent à perdre en garantie et beaucoup de problèmes arrivent rapidement, turbo, vanne ERG défaut sur le freinage et tout ce qui est accessoires.
Bon courage,
Jojo
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constantheadache
 
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec un scenic DTI 1,9l de 98, je recherche un diéseliste de bonne réputation dans le département 62 aux alentours de Lens car j'en ai marre des factures renault exhorbitantes. Je pense qu'ils ne se cassent pas la tête et changent des pièces sans certitude que ce soit le vrai problème.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault"...ben apparemment certainement pas eux!! plus leurs voitures évoluent, moins elles sont fiables et ils ne savent même pas trouver les pannes
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sebdu59
 
J'ai un SCENIC 2 1.9DCI du 11/2004 , dés le début j'ai eu le message "injection a controlé " et a chaque foix mon concess ma changé les bougies de préchauffage . à 35000 Km et 50 000 Km sous garantie , a 90000 hors garantie ( 160€ ) et rebelotte a 105000 Km . Le garagiste me dit que ce n'est pas grave su run diesel et que je peut attendre la revision a 12000 .
Mais problème , pendant les vacances grosse consommation d'huile , 1L tout les 400 Km , et perte de puissance. Je me rend donc au garage et verdict Turbo HS , et le garagiste qui me dit la bouche en coeur " c'est pour sa que vos bougies sont morte ." Le problème n'aurait-il pas pu être anticipé pendant la garantie ???
Cerise sur le gateau , ma voiture n'est pas concerné par la prise en charge renault car elle est d'aprés 2003 et donc il n'y a plus de problème sur les moteurs d'aprés renault HA!:HA!HA!
En promenant sur internet je me rend compte que tout les scenic dci on ce défault , que tous on les vitres qui tombent dans les portes , et que tous on la causse sous le siège conducteur qui déconne " airbag a controle" au passage mon concess renault n'a trouvé la panne de l'airbag que 6 mois aprés la fin de la garantie et m'a dit " c'est parce que votre femme est petite et que vous bougez souvent le siège "

IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.
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maya0013
 
probleme réparer chez renault
facture:
ctrl fct calculateur
controle cablage
remplacement capteur temperature turbo

et tout fonctionne bien depuis !!!! plus de message ni de vitesse bridée!!!!!!!!!!!
mais 213.00€ en moins sur mon compte
7
mgouna
 
moi aussi j ai le meme probleme mais renaut refuse de reparer si vous voler on fasse une prosidure ensomble contre renaut pour se probleme
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xavier
 
merci pour la reponce
j'attend actuellement la reponce du garage,et je ten informe
byby
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karl
 
bonjour,

etant specialiste en renault , pouvez vous m'eclaircir, voila mon scenic 2 de 2004 est passé en revision avant le depart en vacance.,sur de ma bonne idée , je prend la route et la une bielle casse a 50 kms de la maison , donc retour de mauvais poil etc..., il s'avere apres verif que le niveau d'huile etait au dessus du niveau maxi , donc koi faire avec un moteur qui ma jamais laché pendant 186000kms????

j'ai décidé de changé le moteur pour un moteur identique de 56000kms , apres montage tout va bien, mais difficile de demarrer , donc on teste toute les solutions sans résultat, remplacement de la pompe hp ne donne rien, remplacement des injecteur et reprog du tout , ça ne demarre toujours pas , donc passage chez un garage renault qui tente la nourisse directement sur la pompe , et la ça demarre mais claquement sous un injecteur, donc remplacement et la ça marche , mais voila depuis mon retour et pendant mes vacances la voiture a trop de mal a demarré , et j'ai une bulle d'air dans le circuit de carburant , donc remplacement de la poire et flexible , remplacement des flexible d'alimentation de la pompe vers le filtre à gasoil donc plus de bulle d'air mais toujours impossible de demarrer , je soupçonne l'electrovanne ou ce qu'on appel vulgairement le cul de pompe, qu'en pensez vous ????

merci de repondre à l'adresse lahcen.aitouali@free.fr

merci
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