Probleme d'injection renault scenic 2
Résolu/Fermé
dan
-
Scenic -
Scenic -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DÉFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Dépannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection défaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de réparation. 2 JOURS plus tard toujours défaut injection cette fois 10 jours d'immobilisation dépose du réservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commence a être salé les réparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le même problème rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION ?
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DÉFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Dépannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection défaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de réparation. 2 JOURS plus tard toujours défaut injection cette fois 10 jours d'immobilisation dépose du réservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commence a être salé les réparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le même problème rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION ?
A voir également:
- Injecteur scenic 2
- Renault dtc033547 - Meilleures réponses
- Panne injection scenic 2 1.5 dci - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- Forum 2 escort ✓ - Forum contrôles fiscaux
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Consommation
- Prix péage rennes paris classe 2 - Guide
39 réponses
Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!
A bientôt
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!
A bientôt
J ai acheté mon scenic de 2004 en aout de cette année avec un contrôle technique vierge.j ai pas mal roulé avec depuis et j ai zappé la vidange et aujourd'hui , en roulant INJECTION DÉFAILLANTE, c affiché ainsi que le voyant stop et je suis rentré sans problème. et la impossible de la démarrer, le moteur veut se lancer mais s arrête dis moi ce que cela signifie car j ai un peu peur en voyant vos messages pour la facture.demain j appelle l assistance et je l emmène chez le garagiste.
merci de me répondre rapidement.
merci de me répondre rapidement.
j'ai eu le même problème que toi sur mon scénic 2 l'an dernier au final les réparations se sont montées à près de 4000€, mais comme il s'agissait d'un problème de limailles dans le réservoir et que ce problème est reconnu par renault je n'ai payé que 10% des réparations. Renseigne toi auprès de ton garagiste, tu peux récupérer de l'argen à mon avis.
Bonjour Cornulys,
même problème d'injection défaillante sur mon Scenic II 1.5 dCI. Renault vient de m'appeler pour me dire que c'est de la limaille qui fout le b*****. Bilan : 3781 EUR de réparation...
Pouvez-vous medire comment vous vous y êtes pris pour faire prendre en charge le coût des réparations par Renault ?
Merci d'avance pour votre réponse (si possible rapide)
Matthieu
même problème d'injection défaillante sur mon Scenic II 1.5 dCI. Renault vient de m'appeler pour me dire que c'est de la limaille qui fout le b*****. Bilan : 3781 EUR de réparation...
Pouvez-vous medire comment vous vous y êtes pris pour faire prendre en charge le coût des réparations par Renault ?
Merci d'avance pour votre réponse (si possible rapide)
Matthieu
Il faut faire une demande au service client:
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client@renault.fr
tél. 0810 40 50 60
Prévoir la carte grise et les factures d'origine Renault
C'est un problème connu de chez Renault donc cela devrais bien se passer.
Bon courage.
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client@renault.fr
tél. 0810 40 50 60
Prévoir la carte grise et les factures d'origine Renault
C'est un problème connu de chez Renault donc cela devrais bien se passer.
Bon courage.
Bonjour Divider,
merci pour les infos. Par contre, pour ce qui est des factures d'origine, ça va être difficile : je l'ai acheté d'occasion (en septembre 2007, pour un véhicule datant de 2005) à un particulier qui l'avait lui-même repris à une société de location.
J'ai fait l'entretien moi-même (vidange, pneux, filtres...) et je n'ai fait faire que la courroie de distrib chez Renault... Question facture, c'est maigre...
Ai-je une chance quand même ? Existe-t-il une lettre type pour faire cette demande ?
Merci d'avance pour votre aide.
merci pour les infos. Par contre, pour ce qui est des factures d'origine, ça va être difficile : je l'ai acheté d'occasion (en septembre 2007, pour un véhicule datant de 2005) à un particulier qui l'avait lui-même repris à une société de location.
J'ai fait l'entretien moi-même (vidange, pneux, filtres...) et je n'ai fait faire que la courroie de distrib chez Renault... Question facture, c'est maigre...
Ai-je une chance quand même ? Existe-t-il une lettre type pour faire cette demande ?
Merci d'avance pour votre aide.
Effectivement sans factures d'entretien Renault cela risque d'être un peu plus compliqué mais cela reste quand même un défaut de pompe d'injection connu donc vice caché.
Dans un premier temps téléphone au service client, ils ont l'habitude, il vont te poser qq questions et tu devrais avoir une réponse rapide si il ouvre un dossier de prise en charge ou pas.
Dans un premier temps téléphone au service client, ils ont l'habitude, il vont te poser qq questions et tu devrais avoir une réponse rapide si il ouvre un dossier de prise en charge ou pas.
bsr g le meme probleme injection a controlé le clip me donne une capteur de temperature amont turbine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , j ai le meme probleme injection defaillante dans quoi as tu vu que renault prenait en charge 90% des reparation (auto plus ou autre ) et apparament beaucoup on eu le probleme de bougie de prechauffage
salut,
je vous expose notre cas:
il y a un mois notre voiture est tombée en rade affichant "injection défaillante" après diag chez renault, on nous annonce 4500€ de travaux pour du limaille dans le filtre à gazole. Tout le système injection a été remplacé. Nous avons eu cette voiture d'occasion il y a 3 ans elle est de mai 2004. Dès notre achat affichage "injection à controler" on l'a emmener xhez renault et là il me remplace les bougies de préchauffage.
Aujourd'hui à 138000 kms j'ai payé la facture de 4000€ serce client de merde ne reconnait pas la responsabilité de son constructeur (texto). Tout notre entretien est fait chez renault et que tu dises que le problème est connu, à renault il font comme si de rien n'était.
J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais une croix sur nos vacances (triste pour mes 3 bébés) sauf que samedi 15/08/2009 la voiture ralenti d'un coup sur l'autoroute manquant de nous tuer un jour de telle circulation et affiche "injection à contrôler" . J'ai péter les plombs sur Renault au téléphone hier et aujourd'hui elle voulait que je leur faxe la facture des travaux que j'ai payé.
Je suis déterminées à les poursuivre en justice pour vice caché. Je vais déposer une plainte dans la mesure où j'ai risqué la vie de ma famille du fait de leur mauvaise foi.
Peut être que nous sommes personne mais je suis bien décidé à faire entendre tous ceux qui ne se sont pas fait prendre en charge pour un blémeffectivement reconnu mais dont on doit prouver l'éxistence
je vous expose notre cas:
il y a un mois notre voiture est tombée en rade affichant "injection défaillante" après diag chez renault, on nous annonce 4500€ de travaux pour du limaille dans le filtre à gazole. Tout le système injection a été remplacé. Nous avons eu cette voiture d'occasion il y a 3 ans elle est de mai 2004. Dès notre achat affichage "injection à controler" on l'a emmener xhez renault et là il me remplace les bougies de préchauffage.
Aujourd'hui à 138000 kms j'ai payé la facture de 4000€ serce client de merde ne reconnait pas la responsabilité de son constructeur (texto). Tout notre entretien est fait chez renault et que tu dises que le problème est connu, à renault il font comme si de rien n'était.
J'ai récupéré ma voiture et j'ai fais une croix sur nos vacances (triste pour mes 3 bébés) sauf que samedi 15/08/2009 la voiture ralenti d'un coup sur l'autoroute manquant de nous tuer un jour de telle circulation et affiche "injection à contrôler" . J'ai péter les plombs sur Renault au téléphone hier et aujourd'hui elle voulait que je leur faxe la facture des travaux que j'ai payé.
Je suis déterminées à les poursuivre en justice pour vice caché. Je vais déposer une plainte dans la mesure où j'ai risqué la vie de ma famille du fait de leur mauvaise foi.
Peut être que nous sommes personne mais je suis bien décidé à faire entendre tous ceux qui ne se sont pas fait prendre en charge pour un blémeffectivement reconnu mais dont on doit prouver l'éxistence
bonjour,
meme probleme "ijection defaillante " sur mon scenic 2, cout des reparation 50€
je suis aller chez mon dieseliste avec une vrai valise de controle ( pas comme chez renault)
et le probleme na pas ete trouver par la valise qui mettais pourtant "erreur capteur de pression"
mais par le petit apprentis qui a vu une bulle d'air passer au niveau du tuyau transparent qui arrive du filtre a gazoil
le probleme venait simplement d'une petite prise d'air sur le joint du filtre a gazoil
car lorsque la bulle d'air passe au niveau du capteur elle l'affole et c'est tout.
depuis plus de problème: lorsque qu'il revient je fait juste 3 pression sur la pompe manuel de reamorcage et c'est repartis
pour le probleme "injection a controler moi c'etait les bougie de prechaufage a changer
meme probleme "ijection defaillante " sur mon scenic 2, cout des reparation 50€
je suis aller chez mon dieseliste avec une vrai valise de controle ( pas comme chez renault)
et le probleme na pas ete trouver par la valise qui mettais pourtant "erreur capteur de pression"
mais par le petit apprentis qui a vu une bulle d'air passer au niveau du tuyau transparent qui arrive du filtre a gazoil
le probleme venait simplement d'une petite prise d'air sur le joint du filtre a gazoil
car lorsque la bulle d'air passe au niveau du capteur elle l'affole et c'est tout.
depuis plus de problème: lorsque qu'il revient je fait juste 3 pression sur la pompe manuel de reamorcage et c'est repartis
pour le probleme "injection a controler moi c'etait les bougie de prechaufage a changer
salut je sui un specialiste en renault el on bcp de probleme injection au faite il a de la limail qui vien ce mettre dans ton sircuit injection les pompe delfi son défectueuse avent de tou grippé change vite ton filtre a 1mazoute 2 débranche tou ton circuit tuyeau a mazoute vide le tou vide bien ta pompe a laide dun compreseur soufle bien dans ton sircuit et ensuite réamorce le tou et utilise des tres bon aditif pour bien lubrifier ta pompe injection et vérifie tes bougie de préchauffage si ya pas une défectueuse a+ lami
il ya une société MSTauto qui répare les injecteur pour pas chère
sur la senic sa ma couter 230euro les 4 injecteur
sur la senic sa ma couter 230euro les 4 injecteur
je suis allé voir mon petit garagiste il ma dit que c 'est un probleme de connectique il la refait et nettoyer la rampe commonrail d'injecteur .plus de probleme depuis cout de l'operation 250€.
Bonjour,
J'ai eu un problème identique que mon garage a réparé sans problème car il s'agissait des bougies de préchauffage qui continuent a chauffer après le démarrage afin de corriger la combustion à froid.
Il n'y a pas nécéssité de remplacer tous ce que vous dites si votre garagiste est honnette et qu'il a le bon ordinateur, maintenant il est impossible d'agir sans .
A vous d'agir.
Ciao
J'ai eu un problème identique que mon garage a réparé sans problème car il s'agissait des bougies de préchauffage qui continuent a chauffer après le démarrage afin de corriger la combustion à froid.
Il n'y a pas nécéssité de remplacer tous ce que vous dites si votre garagiste est honnette et qu'il a le bon ordinateur, maintenant il est impossible d'agir sans .
A vous d'agir.
Ciao
bonjour , j'ai connu ce petit problème avec la mienne
je l'ai achetée d'occasion dans un Garage Nissan et à 108000 km , mais après plusieurs visites au garage , mon demandé de passé dans un garage Renault et prenai les frais à leur charge vus quelle es sous garanti
Me rendant dans une concession Renault , il s'est avéré que le problème que j'avais ( injection à controler ) n'étais nullement du moteur
après passage sur l'ordinateur , on ne trouvais rien , mais mon garagiste Renault a regarder une chose , le TURBO , et m'as dit que le problème venait certainement de là.
et effectivement , il a démonté le turbo et ont remarquer que celui-ci avais bien un problème.
il ont remplacé le turbo et maintenant, elle N'AS PLUS de problème
je l'ai achetée d'occasion dans un Garage Nissan et à 108000 km , mais après plusieurs visites au garage , mon demandé de passé dans un garage Renault et prenai les frais à leur charge vus quelle es sous garanti
Me rendant dans une concession Renault , il s'est avéré que le problème que j'avais ( injection à controler ) n'étais nullement du moteur
après passage sur l'ordinateur , on ne trouvais rien , mais mon garagiste Renault a regarder une chose , le TURBO , et m'as dit que le problème venait certainement de là.
et effectivement , il a démonté le turbo et ont remarquer que celui-ci avais bien un problème.
il ont remplacé le turbo et maintenant, elle N'AS PLUS de problème
SALUT
LE SCENIC NE FUME PAS DU TOUT ,PAR CONTRE ON M4A DIT QUE LA POMPE ETAIT HS , G VERIFIE SI YAVAIT DE LA LIMAILLE DANS LE FILTRE A GASOIL ,RIEN
JE NE COMPREND PAS;
JEUDI JE CHANGE LA POMPE POUR VOIR SI C PAS CA JE DONNE LE SCENIC CONTRE BON SOIN ET ADIEU MARQUE NATIONALE§§
G PENSE AU COMMON RAIL ???MAIS JE SAIS PAS JE V TESTER AVANT DE CHANGER LA POMPE HP
MERCI
LE SCENIC NE FUME PAS DU TOUT ,PAR CONTRE ON M4A DIT QUE LA POMPE ETAIT HS , G VERIFIE SI YAVAIT DE LA LIMAILLE DANS LE FILTRE A GASOIL ,RIEN
JE NE COMPREND PAS;
JEUDI JE CHANGE LA POMPE POUR VOIR SI C PAS CA JE DONNE LE SCENIC CONTRE BON SOIN ET ADIEU MARQUE NATIONALE§§
G PENSE AU COMMON RAIL ???MAIS JE SAIS PAS JE V TESTER AVANT DE CHANGER LA POMPE HP
MERCI
bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon scenic de 2004.A 35000 km s, injection a contrôler s'allume donc direction renault ou il change les injecteurs, mais voila toujours le même problème
retour chez renault, contrôle des compressions et la ou surprise perte de compression sur un cylindre
Là comme il était sous garantie, pas de lézard, renault a changé le moteur .
retour chez renault, contrôle des compressions et la ou surprise perte de compression sur un cylindre
Là comme il était sous garantie, pas de lézard, renault a changé le moteur .
salut toutes le monde
voici les nouvelles qui pourrons faire réfléchir les garagiste . j'ai démonter mes injecteur pour une megane 1.9 dci de 2002 . je les est envoyer a une société qui me les a réparer les 4 pour 290 ht .il mon demander de changer les bague de par feu est mon filtre a gazole de repéré l'ordre de démontage des injecteur avent la réparation .
sa fait maintenant 6mois que sa tourne bien .
si sa peut rendre service est couter moins chère que chez renault 4000euro la total sa fait mal
il ont un site www.mstauto.com
tenais moi courant ..
tchooooooooo!!!!!!!
voici les nouvelles qui pourrons faire réfléchir les garagiste . j'ai démonter mes injecteur pour une megane 1.9 dci de 2002 . je les est envoyer a une société qui me les a réparer les 4 pour 290 ht .il mon demander de changer les bague de par feu est mon filtre a gazole de repéré l'ordre de démontage des injecteur avent la réparation .
sa fait maintenant 6mois que sa tourne bien .
si sa peut rendre service est couter moins chère que chez renault 4000euro la total sa fait mal
il ont un site www.mstauto.com
tenais moi courant ..
tchooooooooo!!!!!!!
salut....
Moi pareil jai demonter les injecteur de mon clio dci, je l'es ai envoyer chez msauto a trappes par contre jai pas noté les ref des injecteurs et maintenant je l'es ai remonter et la voiture peine à demarrer... Mais sinon pour le nettoyage reparation des injecteurs elles sont garanti par la société et aimable le garçon et il t'explique bien il peut meme te rapeler sur ton tel vraiment serieu ces gens "APPEL A TEMOIN" faut monter la cote allez y c vachement rentable voilà plus ka tou redemonter et de noter ces rèf...vous tiens au courant de mes avancement....
Moi pareil jai demonter les injecteur de mon clio dci, je l'es ai envoyer chez msauto a trappes par contre jai pas noté les ref des injecteurs et maintenant je l'es ai remonter et la voiture peine à demarrer... Mais sinon pour le nettoyage reparation des injecteurs elles sont garanti par la société et aimable le garçon et il t'explique bien il peut meme te rapeler sur ton tel vraiment serieu ces gens "APPEL A TEMOIN" faut monter la cote allez y c vachement rentable voilà plus ka tou redemonter et de noter ces rèf...vous tiens au courant de mes avancement....
problème avec la pompe d'injection en octobre 2005, voiture de 23 mois, 41.000 kms, changement de la pompe sous garantie (heureusement). Aujourd'hui, de nouveau pompe d'injection foutue (122.000 kms, 66 mois).
LE GARAGISTE ME SIGNALE QUE C4EST LA MALADIE DES scenic? IL EN CHANGE 1 TOUS LES 2 MOIS !!!!
et RENAULT ne fait rien !!!
LE GARAGISTE ME SIGNALE QUE C4EST LA MALADIE DES scenic? IL EN CHANGE 1 TOUS LES 2 MOIS !!!!
et RENAULT ne fait rien !!!
Ceci est a titre d'avertissement au possesseur de Scenic, 1 et 2 ces véhicules roulent trop pauvre ce qui explique leur anémie. Une reprogrammation du calculateur corrige tous les problèmes moteurs, sauf les problèmes mécaniques de pompes de marque etc. Pour la limaille un moyen préventive existe le système es de type rph système non pas par ce qu’il promette mais par le principe, ou autre copie du même genre un tuyau alimenté, qui se charge de contrôler le flux de gasoil et en cas de détérioration de celui-ci possède des aimants puissant qui captent la limaille, vous estes en panne certes mais pas de limaille dans le moteur et les injecteurs. J’envoie par mail des infos sur cette technique que j'utilise je roule Renault dci avec 190000 au compteur sans souci majeur. Au risque d'être pris pour un imposteur par certain de mes confrères je donne une piste. Les interventions doivent être fait en amont pour éviter les problèmes n’importe quel préparateur peut vous reprogrammer votre calculateur pour éviter ce genre de désagrément. Pour le reste vous n’êtes pas à l’abri d’un véhicule à problème mais la reprogrammation réduit fortement les disfonctionnement.
Il ya aussi le forum planète Renault, espace passion, avec une petite recherche Google qui parle de solution à vos problèmes.
Cordialement.
Il ya aussi le forum planète Renault, espace passion, avec une petite recherche Google qui parle de solution à vos problèmes.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je crois que je suis vraiment maso d'avoir acheter un scenic 2 luxe dynamique dci120 de 01/2006 96000Km.
Vu le nbres important de panne sur cette voiture, je suis effrayé et me pose la question d'une revente prochaine...
Qu'en pensez-vous, les defauts de jeunesse des scenic de 2000 à 2004 ont-ils été vraiment résolu ?
merci de vos réponses sincères et franches
PS: Je touche du bois, pour l'instant R.A.S ...
Je crois que je suis vraiment maso d'avoir acheter un scenic 2 luxe dynamique dci120 de 01/2006 96000Km.
Vu le nbres important de panne sur cette voiture, je suis effrayé et me pose la question d'une revente prochaine...
Qu'en pensez-vous, les defauts de jeunesse des scenic de 2000 à 2004 ont-ils été vraiment résolu ?
merci de vos réponses sincères et franches
PS: Je touche du bois, pour l'instant R.A.S ...
J'ai ut le meme probleme dans ma garantie de six mois lors de l'achat de ma scenic 2 1.9dci d occasion.
apres plusieurs passage chez renault sans rien payer et sans succes, ils ont enfin reussit a trouvé la panne ... il fallait changer le calculateur d'injection et ensuite faire une reprogrammation de l'injection car le soucis proviendrait d'un bug occassionnel.
ils ont voulu me faire payer 150€ mais apres un petit coup de pression = repation gratuite .... bon courage... et attention aux escros chez renault qui veulent tout changer dans le moter !
apres plusieurs passage chez renault sans rien payer et sans succes, ils ont enfin reussit a trouvé la panne ... il fallait changer le calculateur d'injection et ensuite faire une reprogrammation de l'injection car le soucis proviendrait d'un bug occassionnel.
ils ont voulu me faire payer 150€ mais apres un petit coup de pression = repation gratuite .... bon courage... et attention aux escros chez renault qui veulent tout changer dans le moter !
Bonjour,
Pour le défaut injection à controler j'ai eu le même problème sur mon scennic de 2004. 4 ans après et toujours en période de garantie heureusement j'ai eu le premier défaut, je suis allé au garage ils n'ont rien vu d'anormal le défaut est disparu, 15 jours après rebelote même défaut je retourne au garage et là ils gardent ma voiture, le turbo était HS, démontage et remplacement cout énorme. Depuis plus de problèmes heureusement pour moi que la garantie de ma voiture se terminait le 30 avril car la panne est apprue le 28.
Pour la petite info les véhicules francais commencent à perdre en garantie et beaucoup de problèmes arrivent rapidement, turbo, vanne ERG défaut sur le freinage et tout ce qui est accessoires.
Bon courage,
Jojo
Pour le défaut injection à controler j'ai eu le même problème sur mon scennic de 2004. 4 ans après et toujours en période de garantie heureusement j'ai eu le premier défaut, je suis allé au garage ils n'ont rien vu d'anormal le défaut est disparu, 15 jours après rebelote même défaut je retourne au garage et là ils gardent ma voiture, le turbo était HS, démontage et remplacement cout énorme. Depuis plus de problèmes heureusement pour moi que la garantie de ma voiture se terminait le 30 avril car la panne est apprue le 28.
Pour la petite info les véhicules francais commencent à perdre en garantie et beaucoup de problèmes arrivent rapidement, turbo, vanne ERG défaut sur le freinage et tout ce qui est accessoires.
Bon courage,
Jojo
Bonjour,
Suite à mes problèmes avec un scenic DTI 1,9l de 98, je recherche un diéseliste de bonne réputation dans le département 62 aux alentours de Lens car j'en ai marre des factures renault exhorbitantes. Je pense qu'ils ne se cassent pas la tête et changent des pièces sans certitude que ce soit le vrai problème.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault"...ben apparemment certainement pas eux!! plus leurs voitures évoluent, moins elles sont fiables et ils ne savent même pas trouver les pannes
Suite à mes problèmes avec un scenic DTI 1,9l de 98, je recherche un diéseliste de bonne réputation dans le département 62 aux alentours de Lens car j'en ai marre des factures renault exhorbitantes. Je pense qu'ils ne se cassent pas la tête et changent des pièces sans certitude que ce soit le vrai problème.
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault"...ben apparemment certainement pas eux!! plus leurs voitures évoluent, moins elles sont fiables et ils ne savent même pas trouver les pannes
J'ai un SCENIC 2 1.9DCI du 11/2004 , dés le début j'ai eu le message "injection a controlé " et a chaque foix mon concess ma changé les bougies de préchauffage . à 35000 Km et 50 000 Km sous garantie , a 90000 hors garantie ( 160€ ) et rebelotte a 105000 Km . Le garagiste me dit que ce n'est pas grave su run diesel et que je peut attendre la revision a 12000 .
Mais problème , pendant les vacances grosse consommation d'huile , 1L tout les 400 Km , et perte de puissance. Je me rend donc au garage et verdict Turbo HS , et le garagiste qui me dit la bouche en coeur " c'est pour sa que vos bougies sont morte ." Le problème n'aurait-il pas pu être anticipé pendant la garantie ???
Cerise sur le gateau , ma voiture n'est pas concerné par la prise en charge renault car elle est d'aprés 2003 et donc il n'y a plus de problème sur les moteurs d'aprés renault HA!:HA!HA!
En promenant sur internet je me rend compte que tout les scenic dci on ce défault , que tous on les vitres qui tombent dans les portes , et que tous on la causse sous le siège conducteur qui déconne " airbag a controle" au passage mon concess renault n'a trouvé la panne de l'airbag que 6 mois aprés la fin de la garantie et m'a dit " c'est parce que votre femme est petite et que vous bougez souvent le siège "
IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.
Mais problème , pendant les vacances grosse consommation d'huile , 1L tout les 400 Km , et perte de puissance. Je me rend donc au garage et verdict Turbo HS , et le garagiste qui me dit la bouche en coeur " c'est pour sa que vos bougies sont morte ." Le problème n'aurait-il pas pu être anticipé pendant la garantie ???
Cerise sur le gateau , ma voiture n'est pas concerné par la prise en charge renault car elle est d'aprés 2003 et donc il n'y a plus de problème sur les moteurs d'aprés renault HA!:HA!HA!
En promenant sur internet je me rend compte que tout les scenic dci on ce défault , que tous on les vitres qui tombent dans les portes , et que tous on la causse sous le siège conducteur qui déconne " airbag a controle" au passage mon concess renault n'a trouvé la panne de l'airbag que 6 mois aprés la fin de la garantie et m'a dit " c'est parce que votre femme est petite et que vous bougez souvent le siège "
IL FAUT ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.
probleme réparer chez renault
facture:
ctrl fct calculateur
controle cablage
remplacement capteur temperature turbo
et tout fonctionne bien depuis !!!! plus de message ni de vitesse bridée!!!!!!!!!!!
mais 213.00€ en moins sur mon compte
facture:
ctrl fct calculateur
controle cablage
remplacement capteur temperature turbo
et tout fonctionne bien depuis !!!! plus de message ni de vitesse bridée!!!!!!!!!!!
mais 213.00€ en moins sur mon compte
moi aussi j ai le meme probleme mais renaut refuse de reparer si vous voler on fasse une prosidure ensomble contre renaut pour se probleme
bonjour,
etant specialiste en renault , pouvez vous m'eclaircir, voila mon scenic 2 de 2004 est passé en revision avant le depart en vacance.,sur de ma bonne idée , je prend la route et la une bielle casse a 50 kms de la maison , donc retour de mauvais poil etc..., il s'avere apres verif que le niveau d'huile etait au dessus du niveau maxi , donc koi faire avec un moteur qui ma jamais laché pendant 186000kms????
j'ai décidé de changé le moteur pour un moteur identique de 56000kms , apres montage tout va bien, mais difficile de demarrer , donc on teste toute les solutions sans résultat, remplacement de la pompe hp ne donne rien, remplacement des injecteur et reprog du tout , ça ne demarre toujours pas , donc passage chez un garage renault qui tente la nourisse directement sur la pompe , et la ça demarre mais claquement sous un injecteur, donc remplacement et la ça marche , mais voila depuis mon retour et pendant mes vacances la voiture a trop de mal a demarré , et j'ai une bulle d'air dans le circuit de carburant , donc remplacement de la poire et flexible , remplacement des flexible d'alimentation de la pompe vers le filtre à gasoil donc plus de bulle d'air mais toujours impossible de demarrer , je soupçonne l'electrovanne ou ce qu'on appel vulgairement le cul de pompe, qu'en pensez vous ????
merci de repondre à l'adresse lahcen.aitouali@free.fr
merci
etant specialiste en renault , pouvez vous m'eclaircir, voila mon scenic 2 de 2004 est passé en revision avant le depart en vacance.,sur de ma bonne idée , je prend la route et la une bielle casse a 50 kms de la maison , donc retour de mauvais poil etc..., il s'avere apres verif que le niveau d'huile etait au dessus du niveau maxi , donc koi faire avec un moteur qui ma jamais laché pendant 186000kms????
j'ai décidé de changé le moteur pour un moteur identique de 56000kms , apres montage tout va bien, mais difficile de demarrer , donc on teste toute les solutions sans résultat, remplacement de la pompe hp ne donne rien, remplacement des injecteur et reprog du tout , ça ne demarre toujours pas , donc passage chez un garage renault qui tente la nourisse directement sur la pompe , et la ça demarre mais claquement sous un injecteur, donc remplacement et la ça marche , mais voila depuis mon retour et pendant mes vacances la voiture a trop de mal a demarré , et j'ai une bulle d'air dans le circuit de carburant , donc remplacement de la poire et flexible , remplacement des flexible d'alimentation de la pompe vers le filtre à gasoil donc plus de bulle d'air mais toujours impossible de demarrer , je soupçonne l'electrovanne ou ce qu'on appel vulgairement le cul de pompe, qu'en pensez vous ????
merci de repondre à l'adresse lahcen.aitouali@free.fr
merci
As-tu pu mettre en place ta solution ?
Moi j'ai été voir Renault qui m'a mis à jour le logiciel pour mon pb "injection à controler", mais dès fois il apparait, moins qu'avant mais bon.
De plus, j'ai fait passer une balise et j'ai 2 pb pour mon scenic :
1- le capteur de pédale (qui est casi mort)
2- les boogies de préchauffages (à changer 1 ou les 4)
Que faire ?
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!
A bientôt
Bonjour Farid,
As-tu pu mettre en place ta solution ?
j'ai un souci de limaille sur circuit injection et j'ai fini par payer les 4000€ demandé par Renault (ils viennent de me dire non pour une prise en charge). Apparemment ils aident qui ils veulent c quoi le truc j'ai faitl'entretien chez Renault.
quel est ton scenic dci 120 / 130 cv il fume a froid peut tu me dire tu a reussit a solutioner ton probleme car j'ai le meme souçit .
salut a tous