Probleme d'injection renault scenic 2

Résolu/Fermé
dan - Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 14:33
 Scenic - 23 juin 2017 à 20:21
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon renault scenic 2 durant mes vacances celui ci a 40000km INJECTION DÉFAILLANTE AU TABLEAU DE BORD. Dépannage dans une concession renault 8 jours d'immobilisation, changement de l'actuateur et facture de 500 euros. Retour de vacances re injection défaillante, passage dans ma concession renault de mon lieu d'habitation 8 jours au garage changement des 4 injecteurs et 2000 euros de réparation. 2 JOURS plus tard toujours défaut injection cette fois 10 jours d'immobilisation dépose du réservoir , remplacement de la pompe a injection,des tuyaux et de nouveaux les injecteurs facture 6000 euros. La note commence a être salé les réparations ne sont elle pas garantie chez renault pour le même problème rencontré? car la concession ne veux rien entendre . Y A T IL UNE SOLUTION ?

39 réponses

Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt
843
salam farid moi meme souci que le scenic sur un clio 1.5 dci 65cv sale demarrage sale pointe plus de patate chelou tous sa bref si tu pe me tenir au jus ca serai class ben jespere bonne nouvelle pour cet solution bon la famille tchao.
0
Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?

Moi j'ai été voir Renault qui m'a mis à jour le logiciel pour mon pb "injection à controler", mais dès fois il apparait, moins qu'avant mais bon.

De plus, j'ai fait passer une balise et j'ai 2 pb pour mon scenic :
1- le capteur de pédale (qui est casi mort)
2- les boogies de préchauffages (à changer 1 ou les 4)

Que faire ?
-1
ducati > Khalouetta
1 oct. 2009 à 18:36
bonjour,

quel est ton scenic dci 120 / 130 cv il fume a froid peut tu me dire tu a reussit a solutioner ton probleme car j'ai le meme souçit .

salut a tous
1
Bonjour,
Électronicien, je suis en passe de trouver et corriger notre fameux problème rattaché au défaut "Injection à contrôler". Je publierai toutes mes investigations et la solution très prochainement (d'ici 2 semaines).
En tout cas, trois choses sont certaines :
1/ La solution ne vous coûtera pas plus d'une dizaine d'euros !
2/ Il s'agit bien d'un défaut de conception pouvant être corrigée très facilement par Renault en modifiant le soft. Mais ils ne prennent même pas cette peine !!!
3/ La maison Renault escroque ses clients !!!

A bientôt

Bonjour Farid,

As-tu pu mettre en place ta solution ?
1
salut farid,

j'ai un souci de limaille sur circuit injection et j'ai fini par payer les 4000€ demandé par Renault (ils viennent de me dire non pour une prise en charge). Apparemment ils aident qui ils veulent c quoi le truc j'ai faitl'entretien chez Renault.
0