Droit de retractation possible ou non?

celmata21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 22 juin 2017 à 13:00
 Marley - 22 juin 2017 à 14:09
Bonjour,

Toute nouvelle su ce site, je me permets de venir à vous suite à un petit soucis. Voilà:

J'ai effectué un soin chez une éstheticienne le 13 juin. Etant très bien, je décide donc de prendre 5 soins à 300€ au lieu de 400€ payable en 4 fois ( 4 chèques).
Le premiers rendez-vous est prevu pour le 27 juin.
Malheureusement, je n'avais pas prévu une panne voiture qui m'a couté 1000€.
J'ai donc appelé l'institue en demandant l'annulation des rendez-vous et je souhaite recupérer mes 4 chèques. La réponse fut négative( sous prétexe qu'ils étaient déjà chez le comptable).

Ma question est donc: Ai je un droit de rétractation? Est il encore valable puisque 7 jours sont passées depuis la date des chèques mais que je n'ai toujours pas commencé la serie des 5 soins?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Céline

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
22 juin 2017 à 13:52
Bonjour,

Aucun droit de rétractation n'existe pour un achat en magasin.

Cordialement
6
De plus ces 4 chèques sont une facilité de paiement qui ne donne pas lieu à rétractation.

Rappelez vous que la plupart des achats ou signatures faits en magasin, foire, salon etc. ne peuvent êtres annulés que si les bons de commande comprennent un paiement par crédit affecté.
5
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 088
22 juin 2017 à 14:04
Bonjour

La prestation n'étant pas sujette à rétractation les chèques risquent d'être encaissés ensemble prochainement.

Un chèque est légalement encaissable dès sa remise, les dates qui y sont portées n'ont pas d'importance..

A+
4
Les dates sur les chèques doivent toutes être du jour de la remise et non de la date d'encaissement ce qui est interdit.

La provision doit être sur le compte.
0