Article non payé en grande surface

Résolu
maud011 Messages postés 7 Statut Membre -  
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais acheter un barbecue dans une grande surface (300€). J'ai demandé à une personne qui s'occupe de la mise en rayon de m'aider à le porter car il était très encombrant. On m'a dit d'aller en caisse pour payer mes courses et qu'une personne me rejoindrait à l'accueil du magasin avec le colis. N'ayant pas le barbecue avec moi, j'ai donc payé mes courses alimentaires pensant que je le réglerai à l'accueil. Ensuite un magasinier m'a demandé où j'étais garé et m'a aidé à ranger le barbecue dans mon coffre. Personne ne m'a réclamé mon ticket de caisse. Il m'a souhaité une bonne journée puis est parti. Je suis donc rentrée chez moi sans payer le barbecue. Après tout je ne l'ai pas volé. Aujourd'hui je viens de recevoir un recommandé me disant qu'il n'avait pas de preuve de mon achat et me réclame donc le paiement. Qu'est ce que je risque?

5 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

bonjour ,dans un cas comme celui là je dis en passant à la caisse "il faut rajouter le barbecue à 300 euros"
d'ailleurs "on "aurait dû vous donner le code barre du barbecue ...c'est une petit erreur due à la confiance du personnel ,et dés que j'aurais eu le barbecue dans le coffre je serais revenue à la caisse si je ne l'avais pas déjà payé....le magasinier a pensé que vous étiez honnête et que vous aviez déjà payé le barbecue......sinon c'est à une caissière de rembourser le barbecue à 300 euros?
vous êtes sans doute vite parti du parking en vous disant"chouette j'ai un barbecue gratuit"non?
0
maud011 Messages postés 7 Statut Membre 9

A mon avis, je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Beaucoup serait parti sans payer...
Oui pour une fois qu'il m'arrive une chose pareille, j'étais contente
3
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 858 > maud011 Messages postés 7 Statut Membre

et mettez vous un instant à la place de la personne qui a fait l'erreur ..... une personne peut potentiellement perdre son boulot de par votre malonêteté j'aurais honte sans blague ^..... méfiance parfois ce genre de blague peut se retourner un jour ou l'autre contre vous ou vos proches ...... alors n'oubliez pas de prévenir vos invités que ces brochettes ou autres ont été grillés on été faite dans un barbec volé
-2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre

+10!!!
-1
maud011 Messages postés 7 Statut Membre 9 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprends pas : +10 !!!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > maud011 Messages postés 7 Statut Membre

au lieu de noter seulement 1 point de plus au commentaire de celeste, je lui donne 10!!!

pas à vous en tout cas!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Une belle logique:

Après tout je ne l'ai pas volé.

C'est quoi TA définition de 'voler'?

OK, on peut admettre qu'il s'agit d'une légère incompréhension de la situation lors de la sortie du magasin.. Dans ce cas pourquoi se renseigner sur les 'risques'?

Le risque est une condamnation qui coutera plus cher au final que le foutu BBQ.

Bonnes grillades!
2
Komar

Bonjour,

Je ne comprend pas, vous reconnaissez ne pas l'avoir payé, pourquoi ne pas régulariser ?
0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

Des poursuites pour vol !

Vous vous êtes approprié le bien d'autrui, en sachant pertinemment que vous ne l'aviez pas payé.

CB
-1

j'estime ne rien avoir volé. C'est pas comme si j'étais passé en caisse et que j'avais dissimulé l'article...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495

donc vous savez pertinemment qu'il s'agit d'un vol......maintenant il ne vous reste plus qu'à payer ce barbecue puisque le magasin n' a aucun moyen de paiement pour la chose ......vous risquez aussi la honte si vous revenez dans ce magasin habituel......un barbecue c'est plus imposant que du maquillage ou des vêtements que volent certains(nes) ,qui viennent ensuite se plaindre "j'ai été pris ,c'est la 1° fois ,j'ai honte" mais si vous partez sans payer c'est du vol aussi.....
-2

c'est à eux de prouver que je n'ai pas payé et donc volé ce barbecue. Or c'est impossible puisque je n'ai rien dissimuler dans mon chariot et que je n'ai pas été prise en flagrant délit
2
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 495 > maud011 Messages postés 7 Statut Membre

le magasinier va témoigner qu'il a bien mis le barbecue dans votre coffre et il n'y a aucune preuve de votre paiement dans les caisses du magasin...ça ne va pas être difficile de prouver le vol .... ne rêvez pas
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Tout ceci est affligeant et désolant, en plus cette maudite maud011 insiste lourdement...:-(
-2

j'ai appelé, je vais aller régler ce que je dois samedi
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 858 > maud011 Messages postés 7 Statut Membre

excellente résolution désolée de la tournure piquante des échanges mais ça n'a pas été vain finalement :-) bonnes grillades !
0