B.A....BA -
20 juin 2017 à 09:33 - Dernière réponse : Afrikarnak22998
Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut
20 avril 2018
Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 10:27
Locataire d'une maison de moins de 10 ans, j'ai découvert à l'occasion l'intervention d'un plombier que l'installation d'évacuation des eaux usées n'était pas conforme aux normes : Diamètre des tuyaux trop faibles et coudes à 90°.
Le plombier venu débouché les tuyaux a expliqué au propriétaire la situation et que cela allait se reproduire si l'installation n'était pas refaite. Il lui a transmis un devis de travaux pour remédier à la situation... c'était il y a deux ans les choses sont restées en l'état.
La facture du débouchage de l'évacuation des eaux usées dans le vide sanitaire de 165 € (reseau cuisine et salle de bain - j'ai gardé le coude à 90° bouché qu'il a dû supprimer) a été laissée à ma charge par le propriétaire.
Comme prévu par le plombier, la situation se renouvelle aujourd'hui, que faire ? :
1) Appeler le plombier pour un débouchage et payer une nouvelle fois la facture;
2) Appeler le propriétaire et lui demander de régler le problème de l'installation;
3) Faire venir le plombier accompagné d'un huissier et notifier le constat de non comformité accompagnés des deux factures du plombier et de celle de l'huissier en mettant en demeure le propriétaire de rembourser, régler les factures et résoudre le problème en l'assignant devant le tribunal d'instance àdéfaut d'execution sous 10 jours;
4) Mettre le propriétaire indélicat en dernière demeure ?