Les discussions
Dois-je payer les amendes de mon fils ?
Bonjour, mon fils a contacte une amende mais maintenant il est majeur mais pas d'argent pour payer car il est au lycée donc pas de revenues!! ...
Faillite entreprise, quel recours
Bonjour J'ai fait installé des panneaux photovoltaïques mais l'entreprise Agence France Ecologie a fait faillite avant d'avoir terminé son installati...
Facture de location matériel médical
Bonjour, Il y'a 2 ans je me suis fracturée la cheville. J'ai donc eu une ordonnance avec mon médecin et fait une location de fauteuil roulant avec l...
Chèques cadeau non utilisés
RésoluBonjour, En juin 2016, nous avons offert à 3 de nos amis, des bons d'achat pour une valeur totale de 300 € (soit 100 € chacun) Ces trois amis n'o...
Consommation
Bonjour, J'ai signé un devis avec un professionnel et versé des arrhes. Ai-je un délai de rétactation ? si oui de combien de jours. Merci pour ...
Facturation d'un remplacement par office depot
RésoluBonjour, J'ai fait une commande de deux caisses de rangement chez Office Depot. L'une d'entre elle était incomplète, après avoir demandé un rempla...
Impayé cdiscount
Bonjour, J'ai fait une commande d'environ 500e en 4x sur cdiscount, malheureusement ayant eu quelques difficultés financières je n'ai pas pu payer...
Forclusion d'un crédit datant de 1989
FerméBonjour, ma famille ma appeller me disant qu'ils avait reçu des appels de personne cherchant a me joindre, et ce faisant passer tantot pour la poste...
Stopper un leasing car problème financier
Bonjour, alors voila, il y a 2 ans j'ai fait un leasing a mon nom avec mon conjoint, celui ci ma quitter récemment et je me retrouve seule pour assu...
Demande sur la procuration
Bonjour, j ai une question? Est ce que il faut une procuration pour un recommander a porter pour me facteur a la maison si le nom de ma personne est ...
Place handicapée mal signalée
Bonjour, Je viens de recevoir un PV pr "stationnement très gênant sur place réservée handicapé". Cela fait 3ans que je me gare sur cette place, pou...
Prélèvement d'un montant dans mon accord.
RésoluBonjour, JE me suis inscrite sur baiedethe.fr a 3€ Pour bénéficier d'un iPhone gratuit, que je n'ai jamais reçu. Et Là on me preleve 49€/mois que j...
Fuite contrôleurs ratp
Bonjour a tous , Alors voilà, Aujourd'hui, je me suis fait controler par la ratp dans le tram , comme par hazar le jour ou j'oublie mon pass navigo ....
Resiliation salle sport
Bonjour* Je suis inscrite en salle de sport depuis août l année dernière et comme l abonnement ce reconduit tout seul je voudrai résilier car prob...
Droit de résiliation
RésoluBonjour, Suite à un démarchage téléphonique, j'ai reçu un artisan pour un devis pour des travaux chez moi. Celui-ci m'ayant pressé en me faisant v...
Pret a la consomation
bonjour j ai souscrit un prêt chez Cetelem pour un véhicule j avais une mensualité en retard il mon envoyer Neuilly contentieux pour que je règle la ...
Nom assurance different de la carte grise
FerméBonjour, Mon frere me prete son vehicule car il n'a plus de permis et je souhaiterais savoir si je peux l' assurer a mon nom sans refaire une carte ...
Canal sat
Bonjour, Comment resilier Canalsat car notre fils qui est handicapénous a pris un nouveau contrat avec la télécommande et nous ne nous en sommes pas...
Remboursement avion
Bonjour, J'avais prévu un voyage pour mes parents en Russie en janvier 2017. 24h apres avoir lu les conditions générale , je me suis aperçu qu'un...
Prélèvement
Bonjour, J'ai commandé des échantillons soit disant gratuit je ne devais payer que les frais de port et aujourd'hui je me retrouve à être prélevé ( ...
Travel chèque
RésoluBonjour, J'ai mon Ami qui doit rentrer d Italie A l aeropot on lui demande un travel chèque de 6000e je trouve ça bizarre Pourriez vous me...
Retractation cuisine
Bonjour, Bien qu'il soit stipulé sur les conditions de ventes une possibilité de rétractation sous 14 jours, le directeur du magasin nous indique ...
Résiliation chaine tv
Bonjour, ma date limite de résiliation est le 31/10/2017 mon opérateur à reçu ma lettre de résiliation le 03/10/2017 la résiliation est refusé car i...
Obligation d'achat a crédit ?
Bonjour, Je me suis porté acquéreur d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire qui m'oblige à prendre un crédit à la consommation pour l'acha...
Délai de réalisations des travaux après signature devis
Bonjour, J'ai remis à l'artisan le 14/09 le devis signé, mention "bon pour accord" pour le changement d'une vitre cassé. C'est un devis à 167 € en...
Retrait mensuel 49€
Bonjour, Depuis plusieurs mois je vois un achat de 49 euros sur mon compte par legipay j aimerais bien savoir qui est legipay.com Merci ***@yahoo.f...
Cofidis : transaction annulée mais prélevée
FerméBonjour à toutes et à tous, J'ai une histoire délirante à vous raconter. Elle est vraie et elle m'est arrivée il y a quelques jours à peine. Ma...
Annulation voyage
Bonjour, L annulation du voyage est elle prise en charge si le motif est l obligation de travailler , je suis infirmiere liberale et mon binome m.a ...
Achat cuisine
Bonjour, J'ai acheté une cuisine d'expo il y a 7 jours. Je voudrais revenir sur mon achat que j'ai payé qui n'est pas encore encaissé. je ne l'a...
Amende solea
Bonjour, mon fils de 16 ans vient de ce prendre une amende de 51 euro c'est la première fois ..il avais sont ticket et étais en train de le chercher...
Suite a une erreur de leur part on me reclame paiement
Bonjour, Suite à une operation j'avais au total 820 euros a regler a la clinique, or ils m'ont fait regler 552 euros et m'ont donner une facture ac...
Délai du passage au permis après 2 échecs
Bonjour, Je tenais à savoir car j'ai passé mon examens de permis deux fois et je l'ai pas obtenu. Combien de temps en réalité je dois attendre pour...
Travaux sans devis
Bonjour, Suite a un sinistre dégâts des eaux dans une copropriété l'agence immo qui gère mon appartement a fait intervenir un peintre pour remise ...
Dégradation boîte aux lettres
Bonjour, Il y a quelques semaines, un transporteur nous a laissé un avis de passage en cassant le volet de notre boîte aux lettres. Nous avons tout ...
Usurpation d'identité lors de la livraison
Bonjour, Je me suis abonné à un programme minceur mercredi derniere, lors de ma commande pour recevoir les colis, l'expediteur m'a informmé que je s...
Help ! comment couper un chauffage dans un appartement
Bonjour, Je viens d'acheter cet été un appartement dans un immeuble dont le chauffage est collectif. Je découvre la semaine dernier qu'ils l'ont all...
Recherche de coordonnees
Bonjour, Suite à un achat fait sur leboncoin en septembre et pour lequel je n ai toujours pas reçu le colis ( et bien sûr plus de réponses à mes mai...
Problème livraison matelas et sommier
Bonjour, J'ai commandé un ensemble matelas à mémoire de forme + sommier à lattes. Les 2 livreurs n'ont pas réussi à livrer le sommier dans mon appa...
Achat chiot
Bonjour, Je viens de verser un accompte pour réserver un chiot Hors je voudrais savoir si il y a un delais de retractation en cas d'achat chez un ...
Résiliation de devis approuvé
Bonjour, Mon papa qui a 85 ans a signé au mois de mai, un devis pour l'installation d'un portail électrique. L'entrepreneur lui a promis le début...
Conduite moto 50 cm3
Bonjour, Est-ce que je peux conduire une moto de 50cm3
Arnaque sur internet
Bonjour, J'ai moi-même été victime de l'arnaque en répondant à la publicité faite sur Internet pour "PromoArgan"J'ai bien été prélevée de 7.95€ et d...
Remboursement vol
Bonjour, je suis en arret de travail depuis 8 jours pour surmenage intellectuel et physique, je ne tiens plus debout, le médecin estime que je ne p...
Légalité a géométrie variable
Bonjour, Considérerons nous comme légal, une lettre de rappel de notre commerçant favori qui nous réclamerait 4 ans après un rappel suite à une ve...
Conduite accompagnée
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir quelles sont les aides financières que je peux avoir pour passer ma conduite accompagnée. merci
Problème prélèvement bancaire
Bonjour, J'ai un énorme soucis. Je me suis récemment inscrit sur le site becoquin (rencontre adultes) et ai souscris à un essai de 3 jours. J'ai uti...
Litige entre particuliers
Bonjour, J ai vendu un four d occasion à un couple qui est venu à domicile il y a 15jours. Sans hésitation, le couple l a pris. Le soir, le cou...
Délai livraison dépassé.
RésoluBonjour, J'ai fais une commande sur le site conforama avec lequel je n'ai jamais eu de souci. La livraison était prévue "sous 5 semaines" le délai ...
Virgin mobile / canada
Bonjour, Y a t il vraiment un endroit pour nous venir en aide il nous dit qu on est membre drole de facon de nous traiter pour non paiement ils ont an...
Achat revente
Bonjour, J'aurai voulu savoir si les magasins tels que cash express avait une marge commerciale à respecter entre l'achat et la revente? De plus j...