Contestation nouveau calendrier de paiement EDF

Résolu
DELPHINEC87 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème.
Mon fournisseur d'électricité est EDF et je suis mensualisée.
Le 5 octobre dernier, je reçois une facture de régularisation pour laquelle EDF me rembourse 300 €? PARFAIT!
Aujourd'hui 3 novembre, je reçois un nouveau calendrier de paiement pour lequel mes mensualités sont augmentées de 60 € sur 5 mois, suite me dit-on à "un écart entre nos prévisions et vos consommations réelles".
Après 20 minutes d'attente, je réussis à joindre EDF et on m'annonce que la facture de régularisation a été éditée par erreur suite à un dysfonctionnement du service et comme on n'aurait pas dû me rembourser 300 € on décide de m'augmenter les 5 prochaines mensualités de 60 €!!!
Alors, je sais bien que je dois cette somme...mais je trouve inadmissible qu'EDF se permette d'augmenter mes mensualités sur les prochains mois (fêtes de fin d'année), sans me demander mon avis et sans même faire un geste commercial (la conseillère m'a raccroché au nez, ne sachant pas quoi me répondre).
Ont-ils le droit de faire ça? Ne peut-on rien faire pour obtenir un geste de leur part?
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il y a eu erreur de leur part, ils rectifient donc.

Le 3 octobre vous avez touché 300 euros, mais ils sont quand même sympas de les réclamer sur 5 mois........

Et vous, vous n'avez pas chercher d'ou venait cette différence de 300 euros ? Je ne sais pas, mais moi EDF me rembourse 300 euros, je compare mes factures............
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Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 036
 
Bonjour,

"Ont-ils le droit de faire ça?"
Oui, ils réajustent votre calendrier de paiements en fonction de votre consommation réelle, conformément à leurs conditions générales de vente (article 8-2) : "L’échéancier pourra être révisé en cours de période si un écart notable apparaît entre la consommation réelle et la consommation estimée, suite à un relevé d’Enedis"

"Ne peut-on rien faire pour obtenir un geste de leur part?"
Si, vous pouvez essayer d'obtenir un petit geste commercial en expliquant que vous avez subi des désagréments à cause de leur facturation un peu... anarchique. Faites donc une réclamation ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-et-contact/contact/reclamation.html

Mais bon... piniouf75 a raison : en gros EDF vous a prêté 300 €, et il vous demandent de rembourser en 5 fois sans intérêt. Plutôt sympa, non ?
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Utilisateur anonyme
 
Surtout que c'est en l'espace d'1 mois, mais vous avez eu le temps de les depenser a priori........
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