Recouvrement Huissier
Paul
-
Tapagary -
Tapagary -
Bonjour, je suis agé de 22 ans et réside actuellement chez mes parents. J'ai contracté un prêt bancaire auprès de la société SOGEFINANCEMENT d'un montant de 3000 Euros. Suite à des soucis médical, j'ai du abandonner mon activité professionnelle. SOGEFINANCEMENT après des échéance non-honorées à donc placé mon dossier chez un huissier de justice. J'ai donc peu de temps après était convoqué a son étude. Etant totalement sans revenu, mes parents ont proposé à l'huissier de rembourser 120Euros par mois en attendant que je retrouve une situation financière, l'huissier a donc accepter cette accord. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai reçu une signification d'ordonnace d'injonction de payer executoire avec commandement ce courrier a pour date le 19 janvier. Il parle dans ce courrier d'une saisie de meuble. Pourtant je me suis engager à rêgler des mensualitées ( deja 6 ) que j'ai d'ailleurs payé tous les mois. Mes questions sont donc les suivantes:
- Que puis-je faire de plus pour éviter d'arriver à cette solution à savoir une saisie ?
- L'huissier peut t-il me refuser un accord ?
- Sachant que mes parent m'héberge et que j'ai plus de 21 ans, ont-il le droit de rentrer chez mes parents et de saisir leurs meubles ainsi que leur biens ?
Par avance je tient a vous remercier de l'attention que vous porterez à mes questions, car j'essaye de trouver des solutions mais la je ne sais plus quels recours utiliser.
Paul
- Que puis-je faire de plus pour éviter d'arriver à cette solution à savoir une saisie ?
- L'huissier peut t-il me refuser un accord ?
- Sachant que mes parent m'héberge et que j'ai plus de 21 ans, ont-il le droit de rentrer chez mes parents et de saisir leurs meubles ainsi que leur biens ?
Par avance je tient a vous remercier de l'attention que vous porterez à mes questions, car j'essaye de trouver des solutions mais la je ne sais plus quels recours utiliser.
Paul
7 réponses
Paul fait attention aussi à combien d'interets ils te prennent tous les mois, car mon ami a eu un sogefinancement signé de sa mere (merci maman !!!!) et bien entendu tout lui retombe dessus parce que sa mere a signer a sa place alors qu'il a rien demandé !
Bref il doit payé l'huissier et qd j'ai demandé la somme totale a payer il me dit 2200 euros, il remboursait 300E par mois... 2 mois apres je demande la solde pour faire un dernier cheque pour clore le dossier et la surprise 2200 - 600 = 1800 ??????? et oui en fait il payait 300 mais 100 e etait que des interets !!!!!!!!!! alors plus vite reglé plus vite tranquille ! et heureusement pour toi paul les meubles de tes parents restent a eux !!
Bon courage !
Bref il doit payé l'huissier et qd j'ai demandé la somme totale a payer il me dit 2200 euros, il remboursait 300E par mois... 2 mois apres je demande la solde pour faire un dernier cheque pour clore le dossier et la surprise 2200 - 600 = 1800 ??????? et oui en fait il payait 300 mais 100 e etait que des interets !!!!!!!!!! alors plus vite reglé plus vite tranquille ! et heureusement pour toi paul les meubles de tes parents restent a eux !!
Bon courage !
bonjour
non, ils ne peuvent pas saisir les biens de vos parents
renvoyez leur le courrier avec leur accord conclut avec l'echeancier de 120 euro en leur joignant les pieces qui justifient ces paiements la et surtout, adressez leur ce courrier avec UN RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION
un accord a ete validé, ils n'ont pas le droit de revenir dessus
mais sur votre lettre que vous leur enverrez, mettez en copie la CHAMBRE DES HUISSIERS avec leur adresse que vous trouverez sur internet, celle qui correspond a votre departement
bon courage
non, ils ne peuvent pas saisir les biens de vos parents
renvoyez leur le courrier avec leur accord conclut avec l'echeancier de 120 euro en leur joignant les pieces qui justifient ces paiements la et surtout, adressez leur ce courrier avec UN RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION
un accord a ete validé, ils n'ont pas le droit de revenir dessus
mais sur votre lettre que vous leur enverrez, mettez en copie la CHAMBRE DES HUISSIERS avec leur adresse que vous trouverez sur internet, celle qui correspond a votre departement
bon courage
Bonjour Paul,
J'ai lu avec tristesse votre "histoire" avec SOGEFINANCEMENT, j'espère pour vous que c'est arrangé.
En ce qui me concerne, je ne peux que déplorer cet état de fait.
Personnellement, je me suis portée "caution solidaire" pour un emprunt souscrit par un proche et depuis le mois de janvier, je règle par chèque aux alentours du 10 de chaque mois les mensualités normalement prélevées le 20.
Or, en mai 2009, à cause des "ponts" le chèque a été encaissé le 22. Ce jour, j'ai reçu un courrier de SOGEFINANCEMENT me demandant la somme de 16,70 euros pour défaut de paiement.
LE COMBLE ! En plus j'ai été "reçue" comme une malpropre.
J'ai donc décidé de régler DEFINITIVEMENT cet emprunt, afin d'avoir la tête "légère". Je préfère manger des pommes de terre à tous les repas que d'avoir "à faire" avec ce genre d'organismes.
JE DECONSEILLE FORTEMENT SOGEFINANCEMENT et par voie de conséquence la SOCIETE GENERALE.
Nye, "trahie" par une banque dans laquelle j'étais depuis 30 ans...
J'ai lu avec tristesse votre "histoire" avec SOGEFINANCEMENT, j'espère pour vous que c'est arrangé.
En ce qui me concerne, je ne peux que déplorer cet état de fait.
Personnellement, je me suis portée "caution solidaire" pour un emprunt souscrit par un proche et depuis le mois de janvier, je règle par chèque aux alentours du 10 de chaque mois les mensualités normalement prélevées le 20.
Or, en mai 2009, à cause des "ponts" le chèque a été encaissé le 22. Ce jour, j'ai reçu un courrier de SOGEFINANCEMENT me demandant la somme de 16,70 euros pour défaut de paiement.
LE COMBLE ! En plus j'ai été "reçue" comme une malpropre.
J'ai donc décidé de régler DEFINITIVEMENT cet emprunt, afin d'avoir la tête "légère". Je préfère manger des pommes de terre à tous les repas que d'avoir "à faire" avec ce genre d'organismes.
JE DECONSEILLE FORTEMENT SOGEFINANCEMENT et par voie de conséquence la SOCIETE GENERALE.
Nye, "trahie" par une banque dans laquelle j'étais depuis 30 ans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir Paul
c est un courrier type il ne te saisira pas tant que tu feras les paiements par contre ce genre de courrier tu vas les payer et cher a chaques fois ce sont des malins !!
ils ne peuvent pas saisir tes parents ne t en fais pas pr ça
bon courage pr la suite
Sophie
c est un courrier type il ne te saisira pas tant que tu feras les paiements par contre ce genre de courrier tu vas les payer et cher a chaques fois ce sont des malins !!
ils ne peuvent pas saisir tes parents ne t en fais pas pr ça
bon courage pr la suite
Sophie