Recouvrement Huissier

Paul - 26 janv. 2009 à 02:24
 Tapagary - 3 nov. 2017 à 18:35
Bonjour, je suis agé de 22 ans et réside actuellement chez mes parents. J'ai contracté un prêt bancaire auprès de la société SOGEFINANCEMENT d'un montant de 3000 Euros. Suite à des soucis médical, j'ai du abandonner mon activité professionnelle. SOGEFINANCEMENT après des échéance non-honorées à donc placé mon dossier chez un huissier de justice. J'ai donc peu de temps après était convoqué a son étude. Etant totalement sans revenu, mes parents ont proposé à l'huissier de rembourser 120Euros par mois en attendant que je retrouve une situation financière, l'huissier a donc accepter cette accord. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai reçu une signification d'ordonnace d'injonction de payer executoire avec commandement ce courrier a pour date le 19 janvier. Il parle dans ce courrier d'une saisie de meuble. Pourtant je me suis engager à rêgler des mensualitées ( deja 6 ) que j'ai d'ailleurs payé tous les mois. Mes questions sont donc les suivantes:

- Que puis-je faire de plus pour éviter d'arriver à cette solution à savoir une saisie ?

- L'huissier peut t-il me refuser un accord ?

- Sachant que mes parent m'héberge et que j'ai plus de 21 ans, ont-il le droit de rentrer chez mes parents et de saisir leurs meubles ainsi que leur biens ?

Par avance je tient a vous remercier de l'attention que vous porterez à mes questions, car j'essaye de trouver des solutions mais la je ne sais plus quels recours utiliser.

Paul

7 réponses

Paul fait attention aussi à combien d'interets ils te prennent tous les mois, car mon ami a eu un sogefinancement signé de sa mere (merci maman !!!!) et bien entendu tout lui retombe dessus parce que sa mere a signer a sa place alors qu'il a rien demandé !
Bref il doit payé l'huissier et qd j'ai demandé la somme totale a payer il me dit 2200 euros, il remboursait 300E par mois... 2 mois apres je demande la solde pour faire un dernier cheque pour clore le dossier et la surprise 2200 - 600 = 1800 ??????? et oui en fait il payait 300 mais 100 e etait que des interets !!!!!!!!!! alors plus vite reglé plus vite tranquille ! et heureusement pour toi paul les meubles de tes parents restent a eux !!

Bon courage !
7