Les discussions
Droit de résiliation
RésoluBonjour, Suite à un démarchage téléphonique, j'ai reçu un artisan pour un devis pour des travaux chez moi. Celui-ci m'ayant pressé en me faisant v...
Pret a la consomation
bonjour j ai souscrit un prêt chez Cetelem pour un véhicule j avais une mensualité en retard il mon envoyer Neuilly contentieux pour que je règle la ...
Nom assurance different de la carte grise
FerméBonjour, Mon frere me prete son vehicule car il n'a plus de permis et je souhaiterais savoir si je peux l' assurer a mon nom sans refaire une carte ...
Canal sat
Bonjour, Comment resilier Canalsat car notre fils qui est handicapénous a pris un nouveau contrat avec la télécommande et nous ne nous en sommes pas...
Remboursement avion
Bonjour, J'avais prévu un voyage pour mes parents en Russie en janvier 2017. 24h apres avoir lu les conditions générale , je me suis aperçu qu'un...
Prélèvement
Bonjour, J'ai commandé des échantillons soit disant gratuit je ne devais payer que les frais de port et aujourd'hui je me retrouve à être prélevé ( ...
Travel chèque
RésoluBonjour, J'ai mon Ami qui doit rentrer d Italie A l aeropot on lui demande un travel chèque de 6000e je trouve ça bizarre Pourriez vous me...
Retractation cuisine
Bonjour, Bien qu'il soit stipulé sur les conditions de ventes une possibilité de rétractation sous 14 jours, le directeur du magasin nous indique ...
Résiliation chaine tv
Bonjour, ma date limite de résiliation est le 31/10/2017 mon opérateur à reçu ma lettre de résiliation le 03/10/2017 la résiliation est refusé car i...
Obligation d'achat a crédit ?
Bonjour, Je me suis porté acquéreur d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire qui m'oblige à prendre un crédit à la consommation pour l'acha...
Délai de réalisations des travaux après signature devis
Bonjour, J'ai remis à l'artisan le 14/09 le devis signé, mention "bon pour accord" pour le changement d'une vitre cassé. C'est un devis à 167 € en...
Retrait mensuel 49€
Bonjour, Depuis plusieurs mois je vois un achat de 49 euros sur mon compte par legipay j aimerais bien savoir qui est legipay.com Merci ***@yahoo.f...
Cofidis : transaction annulée mais prélevée
FerméBonjour à toutes et à tous, J'ai une histoire délirante à vous raconter. Elle est vraie et elle m'est arrivée il y a quelques jours à peine. Ma...
Annulation voyage
Bonjour, L annulation du voyage est elle prise en charge si le motif est l obligation de travailler , je suis infirmiere liberale et mon binome m.a ...
Achat cuisine
Bonjour, J'ai acheté une cuisine d'expo il y a 7 jours. Je voudrais revenir sur mon achat que j'ai payé qui n'est pas encore encaissé. je ne l'a...
Amende solea
Bonjour, mon fils de 16 ans vient de ce prendre une amende de 51 euro c'est la première fois ..il avais sont ticket et étais en train de le chercher...
Suite a une erreur de leur part on me reclame paiement
Bonjour, Suite à une operation j'avais au total 820 euros a regler a la clinique, or ils m'ont fait regler 552 euros et m'ont donner une facture ac...
Délai du passage au permis après 2 échecs
Bonjour, Je tenais à savoir car j'ai passé mon examens de permis deux fois et je l'ai pas obtenu. Combien de temps en réalité je dois attendre pour...
Travaux sans devis
Bonjour, Suite a un sinistre dégâts des eaux dans une copropriété l'agence immo qui gère mon appartement a fait intervenir un peintre pour remise ...
Dégradation boîte aux lettres
Bonjour, Il y a quelques semaines, un transporteur nous a laissé un avis de passage en cassant le volet de notre boîte aux lettres. Nous avons tout ...
Usurpation d'identité lors de la livraison
Bonjour, Je me suis abonné à un programme minceur mercredi derniere, lors de ma commande pour recevoir les colis, l'expediteur m'a informmé que je s...
Help ! comment couper un chauffage dans un appartement
Bonjour, Je viens d'acheter cet été un appartement dans un immeuble dont le chauffage est collectif. Je découvre la semaine dernier qu'ils l'ont all...
Recherche de coordonnees
Bonjour, Suite à un achat fait sur leboncoin en septembre et pour lequel je n ai toujours pas reçu le colis ( et bien sûr plus de réponses à mes mai...
Problème livraison matelas et sommier
Bonjour, J'ai commandé un ensemble matelas à mémoire de forme + sommier à lattes. Les 2 livreurs n'ont pas réussi à livrer le sommier dans mon appa...
Achat chiot
Bonjour, Je viens de verser un accompte pour réserver un chiot Hors je voudrais savoir si il y a un delais de retractation en cas d'achat chez un ...
Résiliation de devis approuvé
Bonjour, Mon papa qui a 85 ans a signé au mois de mai, un devis pour l'installation d'un portail électrique. L'entrepreneur lui a promis le début...
Conduite moto 50 cm3
Bonjour, Est-ce que je peux conduire une moto de 50cm3
Arnaque sur internet
Bonjour, J'ai moi-même été victime de l'arnaque en répondant à la publicité faite sur Internet pour "PromoArgan"J'ai bien été prélevée de 7.95€ et d...
Remboursement vol
Bonjour, je suis en arret de travail depuis 8 jours pour surmenage intellectuel et physique, je ne tiens plus debout, le médecin estime que je ne p...
Légalité a géométrie variable
Bonjour, Considérerons nous comme légal, une lettre de rappel de notre commerçant favori qui nous réclamerait 4 ans après un rappel suite à une ve...
Conduite accompagnée
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais savoir quelles sont les aides financières que je peux avoir pour passer ma conduite accompagnée. merci
Problème prélèvement bancaire
Bonjour, J'ai un énorme soucis. Je me suis récemment inscrit sur le site becoquin (rencontre adultes) et ai souscris à un essai de 3 jours. J'ai uti...
Litige entre particuliers
Bonjour, J ai vendu un four d occasion à un couple qui est venu à domicile il y a 15jours. Sans hésitation, le couple l a pris. Le soir, le cou...
Délai livraison dépassé.
RésoluBonjour, J'ai fais une commande sur le site conforama avec lequel je n'ai jamais eu de souci. La livraison était prévue "sous 5 semaines" le délai ...
Virgin mobile / canada
Bonjour, Y a t il vraiment un endroit pour nous venir en aide il nous dit qu on est membre drole de facon de nous traiter pour non paiement ils ont an...
Achat revente
Bonjour, J'aurai voulu savoir si les magasins tels que cash express avait une marge commerciale à respecter entre l'achat et la revente? De plus j...
Comment se désinscrire du site jobform
Bonjour, Je souhaite être résilier du site de jobform j'aimerais être remboursée des 49€ mon ma prélevé car je me suis jamais inscrit sur ce site .
Rapporter un sous vêtement
RésoluBonjour, j'ai acheté chez gémo un slip homme, mais je ne connaissais pas la taille. A la caisse la vendeuse m'a dit qu'ils ne reprenaient pas les ar...
Drone non réparé sous garantie
bonjour a tous !!! je possède un drone qui est parti en sav pendant la garantie suite à des problèmes de coupures moteur!!! ils ont gardés le drone...
Je veux refuser un colis expédié en recommandé
Bonjour* Nos parents sont décédés dans un accident et la succession est chez le notaire. Nous sommes cinq enfants. La maison de nos parents a été f...
Edf réclamme des sous plus de 2 ans après
Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'EDF qui me dit : "Le 15 juins 2016, le Conseil d'Etat a jugé insuffisant le niveau de l’évolution des ta...
Pas de travail-des dettes et jhabite chez mes parents / canada
Bonjour, je suis endetter de environ 5000 $ et je travail pas trop , je demeure chez mes parents encore pour m aider a surmonter ma vie , je sais pl...
Remboursement d'un produit vendu par site de vente et pas retiré
RésoluBonjour, il y a bientot 2 ans j'ai vendu via un site de vente entre particuliers une bibliothèque 150 euros. J'ai encaissé le chèque et proposé plu...
Achat avec mandat wester union
RésoluBonjour, je suis en discussion sur facebook pour acheter une voiture. La personne me demande uniquement un mandat western union, ne veut pas ni de chè...
Annulation reconnaissance de dette
Bonjour, J'ai signé une reconnaissance de dettes MANUSCRITE, en vue de l'achat d'un utilitaire Peugeot J5, d'un montant de 4000€. Sur la reconnais...
Pas de colis
Bonjour, Je devait recevoir un colis chronopost, étant donne que j'étais absente lorsque le livreur m'a appelé je lui ai demandé de le laisser dan...
Delai de prescription pour avoir payer un credit materiels plus
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le delai de prescription pour avoir payer un credit alors que la maison de credit n'a jamais eu l'attestation de fi...
Facture edf sans contrat
Bonjour, Nous sommes arrivés ds notre logement en location en Décembre 2015. Nous avions demandé à EDF d'être en charge de notre Électricité et ...
Contrat edf
bonjour, vis à vis d'un contrat EdF, le titulaire s'engage à honorer les factures liées à son contrat soit : abonnement + consommation dans la mesur...
Cde 5 ampoules supplementaires
Bonjour, j'ai commandé 5 ampoules complémentaires .J'ai payé mais je n'ai toujours rien reçu.