Ligne téléphonique

Jacquala -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire de mon domicile (maison individuelle) et j'ai des soucis avec ma ligne téléphonique (désynchronisations intempestives de la box) depuis le 6 octobre dernier. Orange a fait plusieurs interventions sur la ligne extérieure et maintenant un technicien doit intervenir sur l'installation intérieure.
Des frais de déplacement seront facturés à concurrence de 69 €. Qui doit régler ces frais, le propriétaire ou le locataire. Il me semble qu'une installation téléphonique en bon état de fonctionnement fait partie des obligations du propriétaire.
Merci de me répondre rapidement, j'ai rdv demain '3/11/2017) entre 8 h et 13 h
Cordialement
Mme HAMON Jacqueline

2 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
bonjour , NON ce n'est absolument pas une obligation d'avoir une installation téléphonique
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Ces 69 € ne vous seront effectivement facturés que si Orange peut prouver que le dérangement est provoqué par votre installation...
Si le problème vient de la box ou d'une autre source extérieure, vous n'aurez rien à payer ! Orange est déjà intervenu 3 fois chez moi, et non seulement je n'ai jamais rien payé mais en plus j'ai bénéficié de ristournes pour les périodes d'interruption du service (c'est ma ligne qui est "pourrie") !
Par contre, si c'est effectivement de votre fait (prise ou cordon abîmé ou débranché, branchement ou usage non conforme...), ces 69€ seront directement ajoutés sur votre prochaine facture. Et bien entendu vous ne pourrez pas mettre le propriétaire en cause puisque vous aurez été reconnu personnellement responsable du dysfonctionnement par Orange...

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
1