Colis reçu endommagé , pas de remboursement ?

Snake46210 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 3 nov. 2017 à 15:57
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2017 à 21:02
Bonjour,
Je vous explique j'ai acheté un calculateur de boîte auto chez un revendeur de pièces d'occasion donc des pièces testé et garantie je paye 630 avec le frais de port il me l expedit et le colis arrivé abimé ,de plus le facteur à fait signe le voisin qui a réceptionné le colis en mon absence donc je n'ais pus vérifiée l état de cette pièce qui et très fragile .Le professionnel refuse de me rembourser car il dit que c est à Colissimo de me rembourser et pas à lui , quel recours je peux avoir car pendant ce temps j ais perdu plus de 600 EUR et ma voiture et immobilisée.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
3 nov. 2017 à 16:13
Bonjour

Le vendeur a obligation de te remettre (Ou faire remettre ) l'objet commandé en bon état et non pas comportant une non conformité.

D'autre part c'est LUI et non TOI qui a contracté avec l'infâme Colissimo, c'est à lui de porter réclamation.

Concernant la non conformité voir les dispositions du L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Exiger un remplacement sans frais. Agir par LRAR et citer les Articles applicables.

Vu la réaction du vendeur il est suggéré de passer directement à une Mise en Demeure. Donne un délai d'exécution.

Précise perfidement - si tu le désires- que faute de réaction satisfaisante (Le remplacement..) tu porteras l'affaire devant la Justice.. Ca peut motiver..

Mise en Demeure, formalisme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0