Les discussions
Partir aux usa exposer des œuvres, faut-il déclarer aux douanes?
Bonjour, Je pars exposer demain a New York dans un showroom. Je ramène des tshirts (23 exemplaires ) et des tirages d’art ( 34 exemplaires ). Le tou...
Résiliation bbox à cause d'une migration d'offre qui dure
Bonjour à tous, Je suis chez Bouygues depuis septembre 2015 avec la Bbox Miami ADSL. J’ai déménagé en juin 2017 et j’ai continué avec la Bbox ADSL...
Gifi remboursement ou avoir ?
Bonjour, j ai acheté des rideaux chez gifi qui ne vont pas je les ai ramené 2jours après et le magasin n a pas voulu me les rembourser mais m a fait u...
Pompe à chaleur en panne
Bonjour, J ai une pac en releve de chaudière à fuel, la pompe a chaleur est tombée en panne ,est t il possible de faire fonctionner la chaudiere...
Smartphones logicom
Bonjour, J'ai acheté un smartphone Logicom à la FNAC hier je l'ai tester déçu par la qualité du produit et le son ne convient pas pas pour quelqu'un...
Morceau de plastique/plexy dans la baguette
Bonjour, J ai acheté ce midi dans ma boulangerie habituelle une baguette aux céréales. Ma fille , en commencant à manger, s est rendue compte de c...
Sous-compteur électrique installé à mes frais
RésoluBonjour, je loue et habite une petite maison en Vendée. A mon arrivé je n'ai pas fait attention à l'absence de compteur électrique (la joie de trouv...
Prélèvement 49€
Bonjour, je viens d'avoir un prelevement de 49€ sur mon compte que dois je faire pour ne plus avoir cette mésaventure merci
Vendre des bijoux de valeur sur internet
bonjour, j'ai le souhait de vendre des bijoux, s'agissant de bijoux de valeur en or et avec des diamants, mais je ne connais pas les obligations, c...
Contestation du permis
Bonjour, Jeudi j’ai passer mon permis sa fais 3 fois que je l’ai passe, mon moniteur me déteste, et là je viens de recevoir les résultats et il me d...
Carte cadeau perimee
Bonjour, je possède une carte cadeau d'une valeur de 50 euros offerte par mes enfants pour noel dernier dans un restaurant au puy en velay "la fa...
Contrat pris par téléphone
Madame, Monsieur, j'ai été harcelé par téléphone pour l'achat d'un logiciel de comptabilité SAGE CIEL que j'avais sollicité, j'ai fini par accepté...
Résiliation salle de sport - sans retour des gestionnaires
Bonjour à tous, j'ai souscris en mars 2017 à un abonnement en salle de sport à durée indéterminée. Lors de ma souscription, le commercial m'a dit q...
Plainte contre rue du commerce-litige
Bonjour, actuellement je suis très embêté et surtout mécontent ! En effet j'ai effectué une commande sur leur site pour un pack pc portable avec sour...
J’ai malheureusement volez des couleurs j
Bonjour, j’ai malheureusement volez des teintures de cheveux je sais que je risque un rappel à la loi malheureusement j’en ai déjà eu un pour une aut...
Colis douane: que faire ? une réclamation au site ?
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un avis, J'ai acheter y'a 15 jours un téléphone via le site Price Minister à Hong Kong. N'ayant aucun...
Société de recouvrement injuste : peur du surendettement
Bonjour/bonsoir, Il y a de cela deux ans et demi, j'ai vécu un an en Allemagne pour mes études. J'y avais acheté un nouveau portable et j'avais pr...
Courrier mise en demeure
Bonjour, Nous avons eu affaire à un expert indépendant pour des problèmes sur notre habitation. Lors de notre premier contact il a été convenu verb...
Téléphone relais colis - vol livreur ou point relais colis
Bonjour, J'ai commandé auprès de RED by SFR un téléphone dont la livraison devait être effectué en relais colis. Sur le suivi le colis est en cours...
Changer titulaire contrat edf
Bonjour Madame Monsieur. Je vivais avec ma femme unis par un PASCE depuis 21 ans dans notre maison principale. Ma femme était titulaire du contrat ...
Dde de facture sans devis ni commande
RésoluBonjour, mon voisin à fait construire un abris-jardin sur notre mur mitoyen, sans me demander mon accord aujourd'hui je reçois la facture de son ...
Rétractation
Bonjour, Le 3 octobre j'ai souscrit chez DARTY Un contrat de service Bbox Miami INTERNET -TV-Téléphonie De Bouygues Telecom. Je me suis rétracté le...
Edf me réclame une facture de rattrapage.
Bonjour, J'ai déménagé en février 2015,et j'ai résilié mon contrat d'électricité au tarif bleu. Je viens tout juste de recevoir un courrier de la pa...
Avoir sur chèque cadeau
Bonjour, Je suis fort surprise qu'une enseigne telle que Sinequanone, ne fasse pas d'avoir sur un chèque cadeau! (il ne s'agit que d'1 € achat de 99€...
Resiliation achat camping car non conforme
Bonjour, j'ai commandé le 3septembre 2017 un camping car à crédit lors d'un salon mon choix avait été fait car il y avait l'emplacement tv sur le co...
Contestation permis de conduire
Bonjour, Voilà j'ai passer mon permis mardi et il se trouve que j'ai été recalé car je n'avais pas tourner la molette dans la voiture pour la ventil...
Dette de 5000 euros...i ly a 20 ans
Résolu/FerméBonjour, depuis 2007 Credirec me demande 5.000 euros...1990 nous avons avec ma femme demande une crédit de 34.000 franc...puis nous avons change plusi...
Bon de commande d'un scooter, non livré a ce jour
Résolubonjour, j'ai un souci, j'ai un bon de commande ( sans date de livraison)d'un scooter que j'ai commandé le 19/07/17, soit disant, qu'il serait livr...
Chute à l'escalade en haut de blocs (environ 3-4 mètres)
Bonsoir, J'ai fait une séance d'escalade de blocs dans un établissement privé, sans baudrier et donc mains nues. Une fois en haut (3-4 mètres), tét...
Location saisonnière.
Bonjour J'ai relevé une location de vacances par le biais dinternet . Sur ce site on me met mon questionnaire directement transmis au loueur. Celu...
Paiement mandat avec appel au 0022578786066
FerméBonjour, je vends sur le bon coin des fauteuils, la personne me paye par un mandat postale, mais il faut j'appelle un directeur de poste au 0022578...
Retractation dans une formation
Bonjour, Ma fille s'était inscrite à une formation Centre des arts de la scène sur Paris. C'est une association qui fait de la formation plutôt pro...
Phishing assurance maladie
bonsoir, je voulais juste alerter les lecteurs qu'il y a actuellement un "phishing" concernant "ameli assurance maladie ",le mail imite le site ameli ...
Rétractation robe de mariée après acompte mais sans signature
Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils s'il vous plait !!! je suis totalement perdue dans mes envies et mes choix !!! Après une journée d'es...
Facture rétroactive edf /article l224-11 code consommation
Bonjour, Comme beaucoup ici, il m’est demandé le 20/09/2017 de payer une facture de 61,70 euros pour un contrat EDF que j’a eu à partir de novembr...
Bardage en pvc qui ternis avec le temps
Bonjour à tous, je viens d'isoler ma maison par l'extérieur, sans problèmes, et j'ai recouvert les façades d'un bardage que j'ai acheté chez LEROY ME...
Dois-je payer les amendes de mon fils ?
Bonjour, mon fils a contacte une amende mais maintenant il est majeur mais pas d'argent pour payer car il est au lycée donc pas de revenues!! ...
Faillite entreprise, quel recours
Bonjour J'ai fait installé des panneaux photovoltaïques mais l'entreprise Agence France Ecologie a fait faillite avant d'avoir terminé son installati...
Facture de location matériel médical
Bonjour, Il y'a 2 ans je me suis fracturée la cheville. J'ai donc eu une ordonnance avec mon médecin et fait une location de fauteuil roulant avec l...
Chèques cadeau non utilisés
RésoluBonjour, En juin 2016, nous avons offert à 3 de nos amis, des bons d'achat pour une valeur totale de 300 € (soit 100 € chacun) Ces trois amis n'o...
Consommation
Bonjour, J'ai signé un devis avec un professionnel et versé des arrhes. Ai-je un délai de rétactation ? si oui de combien de jours. Merci pour ...
Facturation d'un remplacement par office depot
RésoluBonjour, J'ai fait une commande de deux caisses de rangement chez Office Depot. L'une d'entre elle était incomplète, après avoir demandé un rempla...
Impayé cdiscount
Bonjour, J'ai fait une commande d'environ 500e en 4x sur cdiscount, malheureusement ayant eu quelques difficultés financières je n'ai pas pu payer...
Forclusion d'un crédit datant de 1989
FerméBonjour, ma famille ma appeller me disant qu'ils avait reçu des appels de personne cherchant a me joindre, et ce faisant passer tantot pour la poste...
Stopper un leasing car problème financier
Bonjour, alors voila, il y a 2 ans j'ai fait un leasing a mon nom avec mon conjoint, celui ci ma quitter récemment et je me retrouve seule pour assu...
Demande sur la procuration
Bonjour, j ai une question? Est ce que il faut une procuration pour un recommander a porter pour me facteur a la maison si le nom de ma personne est ...
Place handicapée mal signalée
Bonjour, Je viens de recevoir un PV pr "stationnement très gênant sur place réservée handicapé". Cela fait 3ans que je me gare sur cette place, pou...
Prélèvement d'un montant dans mon accord.
RésoluBonjour, JE me suis inscrite sur baiedethe.fr a 3€ Pour bénéficier d'un iPhone gratuit, que je n'ai jamais reçu. Et Là on me preleve 49€/mois que j...
Fuite contrôleurs ratp
Bonjour a tous , Alors voilà, Aujourd'hui, je me suis fait controler par la ratp dans le tram , comme par hazar le jour ou j'oublie mon pass navigo ....
Resiliation salle sport
Bonjour* Je suis inscrite en salle de sport depuis août l année dernière et comme l abonnement ce reconduit tout seul je voudrai résilier car prob...