Les discussions
Renouvellement automatique d'une offre cdiscount a volonté
Bonjour, j'ai adhéré gratuitement la première année à "l'offre" Cdiscount A Volonté. cette entreprise affirme m'avoir envoyé un mail en décembre me ...
Coupure d'eau chaude et de gaz
Bonjour, Maman dune petite de 15mois j'ai pas pu payer ma facture ce mois ci et je me retrouve avec le gaz et l'eau chaude couper.. Comment faire ca...
Contrat non respecté avec un photographe
Bonjour, voilà , nous avons fait appel à une copine photographe pour réaliser notre séance de couple après mariage (le 07 juillet 2013). le dél...
Vice caché renault et procédure de prise en charge
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, tout l’électronique de ma Clio 4 m’a lâché d’un coup sur autoroute. Je me suis arrêté à la 1ère sort...
Free me coupe mon tel portable 9 jours
Bonjour, L'on m'offre un tel portable. La carte SIM de mon ancien tel ne fonctionne pas. Je demande à Free une nouvelle carte. La dame me dit que je...
Refut de assurance voyage de rembourser un billet
Bonjour, je devais voyagée le 1 dec 2017 j ai du annulé car mon administration ma donner un avis défavorable etant en maladie, je présise en arret acc...
Litige gaz et eau suez suite déménagement
Bonjour à tous, J’ai déménagé fin octobre 2016. Je ne sais pas pourquoi mais ils n’en ont aucune trace. J’ai reçu une première demande de règlement d...
Garantie téléphone mobile
RésoluBonjour, Je pose cette question pour un ami, qui a eu le malheur d'essayer de voler un téléphone portable - de 50€, idiot de sa part, il s'est prend...
Facture pour une intervention vieille de presque 3 ans
Bonjour Je viens de changer d'opérateur de GAZ et en quittant TOTAL SPRING, ce dernier me réclame une facture qu' il vient d'éditer pour un déplace...
Article d'office dépot jamais livré, mais montant débité
Bonjour, Qui a déjà résolu ce genre de déboire ? Le 7/7/17, j'ai commandé une table à Office Dépot. La livraison n'arrivant jamais, j'ai annulé la c...
Harcèlement de euro acting
Bonjour Bonjour, Ici aussi des messages sur répondeur de mon fixe ( pas branche je reçois les mails de mon opérateur) Me disant qu’ils sont mandat...
Club de sport : remboursement de la cotisation annuelle
Bonjour, Nous ne sommes pas vraiment satisfait des cours de judo administrés à notre fils et souhaiterions changer de club en milieu d'année. ...
Voler 20 €
RésoluBonjour, Je vis dans un immeuble sécuriser et mon père m'a mis ce matin des sous dans la boîte aux lettres vers 8h La Poste est passée vers 11h 11h...
Refus de vente de particulier à particulier.
RésoluBonjour, Vendant un vélo sur un site d’annonce en ligne, j'ai reçu un mail d'une personne intéressée. J'avais indiqué sur l’annonce que le bien ét...
Litige, médiation, société de recouvrement... ensuite ?
Bonjour, Un litige m'oppose actuellement avec un opérateur de télécoms (SFR). Etant toujours sans nouvelle du Médiateur des télécoms (qui ne sembl...
Rétractation devis signé sans versement d'acompte
RésoluBonjour, J'ai signé un devis pour des portes intérieures. Sur le devis "offre de prix", il est stipulé que cette offre de prix sera considérée com...
Abonnement beauty believer et care-derm-skin
Bonjour, En faisant mes comptes je vois que j'ai été débitée de 88.49 euros par Care-derm-Skin alors que je ne vois vraiment pas ce que ça peur être...
Non réception de colis alors que signalé livré sur le suivi
RésoluBonjour, J.ai commandé sur amazone des lits gigogne en2x70x190 vendu par SY Lights (FR) transporteur china post n° de suivi colis Lm125404009CN lors...
Caution non rendue
Bonjour, nous avons loué un appartement dans une marina du 25/05/2017 au 28/05/2017. Nous avons versé le loyer de 220€ + une caution de 300€ . A ce jo...
Télé cassée electo dépôt
Bonjour, Voici mon problème j'achète une télé aujourd'hui chez électro dépôt, donc carton d'emballage en parfait état et une fois arrivé à la maison...
Erreur sur une amande pour motif « titre non valide »
Bonjour, J’ai reçu une amande de 100euro pour une entrée sans titre valable par la SNCF alors que le prix habituelle est de 50euros. Sur cette aman...
Contravention sncf
Bonjour, j'ai reçu récemment une contravention pour défaut de titre de transport. j'ai du prendre le train en région parisienne, mais impossibl...
Location voiture rentacar
Bonjour, Lors de la restitution d'une voiture à l'agence RentACar Paris Porte Maillot fin décembre 2017, l'employé a noté un impact de la taille d'u...
Facture portable impayé par la famille
Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat mobile avec plusieurs lignes ouvertes pour moi même, ma mère et ma soeur. Chacune reçoit ses factures et pay...
Résilier internet orange sans trop de frais
Bonjour, Suite à un déménagement orange n'est plus en mesure de me procurer l'offre par câble pour laquelle j'ai signé dans mon contrat, à la place i...
Un huissier peut-il saisir malgrè le respect d'un échéancier?
Bonjour, Voilà pour faire simple mon ex-compagnon m'a réclamer de l'argent après notre rupture et à gagner devant le tribunal. Aujourd'hui, il est...
Achat d un canapé avec un retard de livraison de 2 mois
Bonjour, J ai commandé un canapé début septembre livrable mi novembre.... à ce jour début janvier je n ai tjrs rien reçu et aucune nvel du canapé. ...
Courrier
bonjour, pouvez vous me dire quelle attitude doit adopter le facteur devant une boite aux lettres non fermée à clé: y déposer le courrier malgré tout...
Contester un contravention sncf
Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une amende par un controleur car sur moi je n'avais pas de titre "valide". En effet je me suis trompé dans ...
Demande d'ampoules
Bonjour, toujours pas reçu mes les 25 ampoules a 14,99 euros ,commande le 2 novembre2017 (délai 8 semaines)dépassé;puis je avoir une reponse merci
Demande de remboursement apres dix ans
Bonjour , il y a plus de dix ans j ai pris un prêt chez cofidis je crois 2004 ou 2005, dans le 2007 j ai laisse' la France et je reviens maintenant .D...
Clacul du montant de 2 tva
Bonjour, j'ai un montant de 19997.00 € Tva 5.5 % soit 718.08 € Tva 2.1 % soit 145.76 € montant TTC 2086.84 € Quels sont les montant HT qui corr...
Direct energie fait payer 2 fois la facture d'electricité
Bonjour, mon fils etudiant a souscrit un abonnement chez Direct Energie, ce fournisseur comme prévu par contrat a informé mon fils qu'il s'occupait ...
Harcelement contentia
RésoluBonjour, Il y a quelques jours, je reçois un SMS de Contentia, me signalant une dette de 176 € envers EDF. Etant mensualisé, je vérifie sur mes...
Tva paranormale sur le devis du garagiste
RésoluBonjour, j'ai demandé à mon garagiste de me faire un devis. La comptable du garagiste a fait des calculs suivants: pour deux amortisseurs AR...
Location de voiture
bonjour une société de location de voiture a prélever directement sur mon compte un montant de 250 euros sans me prévenir par écrit. est ce normal? ...
Comment signaler entreprise
Bonjour, je viens d’acheter du meuble pour ma maison ,pour ça j’ai fais appel à une entreprise ,une fois acheter j’ai su que les prix sont loins d’êtr...
Prix absents chez carrefour
Bonjour, Il me serait très utile, en tant que consommateur constructif, de savoir si c'est légal de ne pas afficher tous les prix des articles vendu...
Bureau de poste
Résolu/Fermébonjour, urgent j'ai reçu une lettre anonyme, sur l'enveloppe ne figure pas le tampon de la poste. Je voudrais savoir d'où est parti le courrier, n...
Rénovation ,delai,argent,perdu...
Bonjour, Ma copine et moi avons signé un devis pour réaliser les travaux de rénovation de notre maison À la signature nous avons versé un acompte ...
Dysfonctionnement compteur enedis
Bonjour, En date du 11.08.2017 un technicien a constaté que mon compteur d'électricité n'enregistrait pas correctement mes consommations d'énergie et...
Cp 642-3 distrib titre de transport ne prenant pas les billets
Bonjour, Ma question réside sur le manquement d’un prestataire de service (Ste. De transport en commun : TCL Lyon) ne disposant d’un automate distr...
Prélèvement effectué avant la date fixée...
Bonjour, Je viens ici à titre de renseignements, j'ai signé un contrat avec une société qui propose des logiciels de gestion. Lors de la signatu...
Coupure compteur edf
Bonjour, Je vous explique, j'ai emménagé en mai dans un appartement, j'ai voulu prendre un fournisseur d' électricité, mais il y avait des impayés...
Poteau électrique sur terrain non conforme au cadastre
Bonjour à tous, J'ai un poteau électrique sur mon terrai et quand on regarde le plan cadastral celui-ci devrait se trouver ailleurs qu'à l'emplacemen...
Refus de garantie tv samsung
Bonjour, 2 semaines après avoir acheté une TV Samsung neuve, j'ais remarqué des défauts (au moins une vingtaine pixels défectueux). Contacté, l...
Ampoules led
Bonjour, Le 02/11/2017 j'ai envoyé un chèque de 14.99 euros pour recevoir 25 ampoules led suite à un courrier postal reçu et je n'ai aucune nouvelle ...
Une entreprise peut-elle imposer un avoir plutôt que rembourser
RésoluBonjour, Je vous explique, Je vais dans une boutique, prend deux articles qu'il commande car pas en stock. L'un des deux je le reçois, l'autre es...
Porter plainte auto ecole
Bonjour, je vous ecrit se message pour avoir des avis car moi je passe mon permis et jai un gros probleme car le premier moniteur ma valide ma com...
Renseignement
Bonjour* je voudrais savoir si on ramene des cigarettes d espagne c est 4 cartouches par personne ou par véhicule ? MERCI