Erreur acompte

adaure17 - 14 févr. 2018 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 15:10
Bonjour,

J'ai acheté une voiture en décembre, j'ai versé un acompte que le vendeur m'a fait payer par CB, nous avons signé un papier du versement de l'acompte de 1500€.

Puis le reste du montant je l'ai payé par virement (j'ai fait la différence entre le prix total moins l’acompte).

Pour moi tout était en règle.

Or, hier le vendeur m'a appelé et m'a réclamé 450€ car il a apparemment fait une erreur sur l'acompte au lieu de marquer 1500 sur le terminal il a noté 1050 et la comptabilité lui a fait remarqué, je n'ai pas remarqué cette erreur car ayant eu plusieurs mouvements sur mon compte je n'ai pas calculé.

J'aimerais savoir quels sont mes droits à ce propos.
Je suis quelqu'un d’honnête mais je ne peux pas payer dans l'immédiat car je n'avais pas prévu... J'aimerais attendre ma prochaine paye.
Sa demande a été informelle par téléphone, puis-je lui demander un justificatif ? Je ne voudrais pas qu'il puisse me re-réclamer cet argent par la suite.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
14 févr. 2018 à 15:07
Bonjour

Tu as réellement versé une 'avance' de combien? Au final le complément + l'avance correspondent ils au prix total?

S'il s'agit d'une erreur propre à la concession il te suffit de produire un relevé de mouvement (Ou équivalent) prouvant que tu as réglé la somme totale prévue.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2018 à 15:10
Je suis quelqu'un d’honnête mais je ne peux pas payer dans l'immédiat car je n'avais pas prévu...

Il y a quelque chose qui cloche, vous étiez sensé avoir fait un acompte de 1500, donc c'était bien prévu..
0