Puis je refuser de payer une facture d'eau ? [Résolu]

vincent69170 336 Messages postés mercredi 18 juillet 2007Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 19:31 - Dernière réponse : vincent69170 336 Messages postés mercredi 18 juillet 2007Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2018 à 16:44
Bonjour, voila mon souci je suis dans un département (saone et loire) qui fait payer l'eau (suez) que l'on rejette tout les 6 mois (juin et octobre) une facture, hors la ma dernière facture date de juin 2017, et depuis ils ont eu du retard et m'on envoyé une facture en novembre qui était erroné je refuse donc de la payé, il l'annule et doivent m'en refaire une sauf qu'a se jour, 17 février 2018, je ne 'ai toujours aucune facture et le centre de finance publique qui s'occupe de faire payer, n'as même pas reçu la confirmation de l'annulation de la facture, cette facture apparaît toujours sur mon copte suez. mais est annulé

Voila pourquoi je demande est ce que j'ai droit de demandé d'annuler complètement la facture ou alors des pénalité de retard a déduire de la facture? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Rochat1 10227 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 20:35
+4
Utile
Bonsoir,

m'on envoyé une facture en novembre qui était erronéil l'annule et doivent m'en refaire une

je ne 'ai toujours aucune facture

est ce que j'ai droit de demandé d'annuler complètement la facture ou alors des pénalité de retard a déduire de la facture?

Vous nous dites que la facture est annulée, donc vous n'aurez pas de pénalité de retard. Vous attendrez que la facture vous parvienne, car la société ne vous fera pas cadeau de sa prestation ! Dans un premier temps, tentez d'évaluer le montant et surtout mettez de la trésorerie de côté....!

Cdlt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Rochat1
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 07:17
+1
Utile
Bonjour

si j'ai bien tout compris , la facturation à la consommation réelle se fait en JUIN
pour l'autre facture , il s'agit de la consommation estimée ( pour éviter d'avoir à payer tout d'un seul coup )
donc votre facture de consommation estimée a été annulée ; MAIS ; vous allez recevoir votre facture de consommation réelle en Juin ( prévoyez , sinon vous serez "" pris à la gorge " )

Commenter la réponse de dany311
vincent69170 336 Messages postés mercredi 18 juillet 2007Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 21:12
0
Utile
alors se que je veux dire moi est ce que je peux leur demandé une pénalité a cause de leur retard car quand c'est eux ils le font. car je n'ai toujours de facture depuis novembre 2017.
Commenter la réponse de vincent69170
Rochat1 10227 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 09:50
0
Utile
Bonjour,

je veux dire moi est ce que je peux leur demandé une pénalité a cause de leur retard

Ah, je n'avais pas saisi la nuance.....!! C'est VOUS qui souhaiteriez leur imposer une pénalité pour ne pas vous avoir adressé la facture en temps et en heures.....!! Celle-là, on ne me l'avait jamais faite !!!! Autrement dit vous devriez leur écrire en mentionnant que vous les pénalisez de 10 % du montant de la facture pour ne pas avoir été assez rapide à vous la faire parvenir.....Oui, pourquoi pas ! Vous devriez essayer et vous verrez bien ce qu'ils vous répondront !
vincent69170 336 Messages postés mercredi 18 juillet 2007Date d'inscription 29 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 16:44
10% par mois passer alors, car depuis novembre c'es long.
Commenter la réponse de Rochat1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une