Conflit avec mon fournisseur d'electricité

jeankahn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 12:20
jeankahn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 14:23
Bonjour,
je suis en conflit avec mon fournisseur.
l'origine du problème vient d'un changement de compteur effectué dans mon appartement (je suis locataire) lors des travaux de rénovation en 2014.
Sauf qu' au moment de faire ce changement je n'ai pas reçu d'index de fin de l'ancien compteur et l'index de départ du nouveau compteur.En 2016 je transmets un chiffre qui n'est pas un index par erreur,le fournisseur utilise ce chiffre erroné pour faire ses estimations.Devant la somme demandé je cherche à comprendre ce qui s'est passé et je parviens à trouver que c'est l'index qui n'est pas bon.
mon fournisseur et le distributeur se renvoie la responsabilité.
il y'a clairement eu un non respect de la procédure lors du changement et moi je me retrouve entre ces deux entreprises puissantes.
Vu les échanges téléphonique je serais forcé de saisir la justice pour faire valoir mes droits.
ma question est comment je fais ?et quelqu'un a t'il une idée du coût et de la durée de la procédure?
je veux payer juste ce que j'ai consommé.
merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
16 févr. 2018 à 13:31
Bonjour,

"Vu les échanges téléphonique"
Commencez par faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à votre fournisseur.

Sans réponse satisfaisante à votre réclamation dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr

Vous pouvez saisir la justice (en assignant votre fournisseur auprès du tribunal d'instance dont dépend votre domicile) si vous y tenez, mais la procédure que je vous donne sera bien moins longue qu'une action en justice qui risque de durer de nombreux mois ou même des années.

Bon courage à vous !
0
jeankahn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 14:05
Merci de votre réponse,j'ai fait deux courriers de réclamations aux fournisseurs mais il semble que le fournisseur soit dans une situation embarrassante car le fournisseur se base sur les données d'ENEDIS qui sont sensé être exacte sauf qu'Enedis ne sait même pas à quelle date le compteur a été changé.
j'ai fait le nécessaire pour transmettre le consuel lors de ma seconde réclamation avec la date exacte de changement mais il se trouve que l'entreprise mandaté par le bailleur pour changer les compteurs n'a pas fait les choses comme il faut car le consuel contient qu'une seule information la date de changement du compteur(il y'a aucun index ).
j'ai saisi le médiateur deux fois,j'attends la réponse mais avec l’échange téléphonique du fournisseur je ne suis pas optimiste c'est un peu triste.
j'ai rdv avec un conciliateur et je verrais quoi faire.
Merci
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
Modifié le 16 févr. 2018 à 14:08
Bonjour de nouveau,

"j'ai saisi le médiateur deux fois,j'attends la réponse"

C'est bien le médiateur national de l'énergie que vous avez avez saisi ? Si oui, je vous suggère donc d'attendre la réponse du médiateur national de l'énergie.

"mais avec l’échange téléphonique du fournisseur je ne suis pas optimiste c'est un peu triste. "
Le médiateur national de l'énergie est complètement indépendant des fournisseurs.
0
jeankahn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 14:23
le médiateur que j'ai saisi est celui du fournisseur.En fait j'ai fait deux accusés de réceptions:
un pour le service facturation et l'autre pour le service médiateur de mon ex fournisseur.
j'ai cru comprendre de l’échange avec le service du fournisseur que j'aurais une réponse incluant les arguments d'enedis car le médiateur de l’énergie refusait de prendre ma demande car il fallait au préalable avoir une réponse écrite de la réclamation faite au fournisseur.
je vous remercie pour les réponses.
0