Conflit avec mon fournisseur d'electricité
jeankahn
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16 févr. 2018 à 13:31
16 févr. 2018 à 13:31
Bonjour,
"Vu les échanges téléphonique"
Commencez par faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à votre fournisseur.
Sans réponse satisfaisante à votre réclamation dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr
Vous pouvez saisir la justice (en assignant votre fournisseur auprès du tribunal d'instance dont dépend votre domicile) si vous y tenez, mais la procédure que je vous donne sera bien moins longue qu'une action en justice qui risque de durer de nombreux mois ou même des années.
Bon courage à vous !
"Vu les échanges téléphonique"
Commencez par faire une lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à votre fournisseur.
Sans réponse satisfaisante à votre réclamation dans un délai de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur national de l'énergie sur son site www.energie-mediateur.fr
Vous pouvez saisir la justice (en assignant votre fournisseur auprès du tribunal d'instance dont dépend votre domicile) si vous y tenez, mais la procédure que je vous donne sera bien moins longue qu'une action en justice qui risque de durer de nombreux mois ou même des années.
Bon courage à vous !
16 févr. 2018 à 14:05
j'ai fait le nécessaire pour transmettre le consuel lors de ma seconde réclamation avec la date exacte de changement mais il se trouve que l'entreprise mandaté par le bailleur pour changer les compteurs n'a pas fait les choses comme il faut car le consuel contient qu'une seule information la date de changement du compteur(il y'a aucun index ).
j'ai saisi le médiateur deux fois,j'attends la réponse mais avec l’échange téléphonique du fournisseur je ne suis pas optimiste c'est un peu triste.
j'ai rdv avec un conciliateur et je verrais quoi faire.
Merci
Modifié le 16 févr. 2018 à 14:08
"j'ai saisi le médiateur deux fois,j'attends la réponse"
C'est bien le médiateur national de l'énergie que vous avez avez saisi ? Si oui, je vous suggère donc d'attendre la réponse du médiateur national de l'énergie.
"mais avec l’échange téléphonique du fournisseur je ne suis pas optimiste c'est un peu triste. "
Le médiateur national de l'énergie est complètement indépendant des fournisseurs.
16 févr. 2018 à 14:23
un pour le service facturation et l'autre pour le service médiateur de mon ex fournisseur.
j'ai cru comprendre de l’échange avec le service du fournisseur que j'aurais une réponse incluant les arguments d'enedis car le médiateur de l’énergie refusait de prendre ma demande car il fallait au préalable avoir une réponse écrite de la réclamation faite au fournisseur.
je vous remercie pour les réponses.