Appel d'une personne qui me propose 45% de réduction EDF [Résolu]

gigi - 19 déc. 2017 à 17:15 - Dernière réponse : galguen 1 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 11:09
Bonjour, je viens de recevoir un appel d'une dame Sophia qui me dit société mégamachin, Monsieur vous avez été choisi par EDF pour obtenir 45% de réduction sur vos factures sois 540€ à l'année, c'est très alléchant pour une société EDF en difficulté de proposer de telle remise à ses clients, c'est trop beau pour y croire, je laisse madame parler avec son accent, jusqu'au moment ou elle me demande mon identifiant EDF que je refuse de donner, en lui spécifiant que je prends des renseignements auprès de EDF, et nous arrêtons la communication. quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit d'appel sérieux ou d'une arnaque . Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Arkana0 2052 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 27 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Arkana0 le 19/12/2017 à 17:20
1
Merci
Bonjour,

C'est une arnaque à n'en pas douter.
Vous avez eu le bon réflexe en refusant de donner l'identifiant et botter en touche en allant chercher les informations par vous même par une voie sûre.

Merci Arkana0 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13534 internautes ce mois-ci

Je vous remercie je pense qu'il s'agit bien d'une arnarque commerciale pour proposer un autre fournisseur d' électricité.
Arkana0 2052 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 27 septembre 2018 Dernière intervention > gigi - 20 déc. 2017 à 09:12
Bonjour,

S'ils vous demandent des identifiants, c'est pour avoir accès à votre compte en ligne. Ça peut notamment leur servir pour usurper votre identité par la suite.
bonjour, merci pour votre réponse, je partage tout à fait votre avis, hélas ces gens là continue à appeler pour extorquer d'autres personnes, et c'est la même chose avec des appels pour des assurances dont un démarcheur est en redressement judiciaire vers Voiron, Isère.
Commenter la réponse de Arkana0
0
Merci
Bonjour,

Vous auriez dû lui répondre que vous étiez chez direct energie, vous auriez de suite vu sa réaction !
Merci pour votre réponse je pense que cet appel correspond à faire changer de fournisseur d'électricité en proposant des conditions d'appel mais pas durable.
j' attends que cette personne me rappelle aujourd'hui si elle en a le courage comme je le lui ai demandé, pour l'instant je n'ai pas vu ce numéro s'afficher. Bon Noël.
galguen 1 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 11:09
Je viens de recevoir le même appel. La personne me demande mon identifiant international commençant par FR avec 25 chiffres. Elle m'assure que ce numéro est sur tous mes relevés mensuels et autres factures (assurances, eau, électricité...) et qu'il n'y a aucune confidentialité le concernant. Après lui avoir fait part de mes doutes concernant ce genre de méthode ; elle m'assure que ce n'est que pour vérifier mon identité et m'envoyer des document papiers (puisque je fais partie de la centaine de personnes choisie pour bénéficier de cette réduction pendant un an).
Je recherche mais les numéros commençant par FR ne comportent pas 25 chiffres, elle me dit donc que je peux aussi le trouver sur un RIB ou un chéquier et qu'il s'agit d'un numéro international qui commence par IBAN (et là, oups !.. ça sent vraiment l'arnaque). Je lui dis que le seul numéro correspondant à ce qu'elle me demande est celui de mon compte et que je ne fournirai pas ; elle insiste en disant que seul le numéro de carte bleue et le BIC sont confidentiels !!! N'empêche que c'est bien mon numéro de compte qu'elle demande... Donc "au revoir" et elle termine par " j'inscris donc que vous n'êtes pas intéressée ?", histoire de faire douter les plus vulnérables...
J'ai voulu aller jusqu'au bout et il faut avouer que pour ceux qui ne raccrochent pas rapidement et qui sont influençables, il y a de quoi se faire avoir car la petite dame était très patiente et "convaincante", parce que je lui posais pas mal de questions, on sent qu'il y pas mal de formation derrière.
Commenter la réponse de Komar
Afrikarnak 24553 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 octobre 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 18:57
0
Merci
Bonjour

Tentative d'inscription 'sauvage' à un fournisseur alternatif.. Cela se fait souvent lors de visites à domicile.. Là ils ne se déplacent même plus car il fait froid..

Les 'commerciaux' chargés de recruter de nouveaux pigeons, heu.. je veux dire clients, sont en partie payés au 'mérite'. Alors pour accroitre leur maigre paie ils mettent en œuvre des stratégies offensives.

Ce genre de pratique se voit principalement avec le fournisseur ayant comme mascotte le roquet noir crachant du feu..

A+
Je suis tout à fait de votre avis c'est la chasse au pigeons qui tomberaient dans leur cage en offrant un peu plus de grains , pardon de gains. Bonne fêtes de fin d'année.
Commenter la réponse de Afrikarnak

Dossier à la une