Facture artisan pour intervention [Résolu]

- 1 févr. 2018 à 16:47 - Dernière réponse :
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16 novembre 2018
- 12 févr. 2018 à 19:24
Bonjour,
J'ai demandé à un artisan de réaliser un devis pour remise en état toiture avec panneaux photovoltaiques suite à infiltration sous ces derniers. L'artisan est venu constater (enlèvement de qq tuiles, regard des joints entre panneaux et de la toile sous ceux ci) ; suite à son passage j'ai recu une facture de 49,5 € pour "intervention".
Je me refuse à régler cette facture.
Comment puis je procéder et de quelle manière ?
Merci de vos conseils.
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6 réponses

- 1 févr. 2018 à 17:44
0
Merci
Il a peut être réparé la fuite !
Certains devis sont payants, fallait demander avant.............
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16 novembre 2018
- 1 févr. 2018 à 20:49
0
Merci
Bonjour

Si le devis n'est pas gratuit le Client doit en être informé préalablement. Si pas d'info alors rien à payer..

Un formulaire de demande de devis a t'il été rempli ou la prise de contact et la demande ne sont qu'orales?

Voir ceci (Paragraphe 'Le devis peut être payant')

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis

A+
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0
Merci
bonjour
Que mentionne le détail de la facture de 49.5 euros ? Déplacement uniquement ou une réparation ?
Bonsoir et désole pour le délai.
La facture mentionne :
- Intervention le 16/01/18
- Passage d'eau entre les panneaux joint d'étanchéité passage de l'eau et l'écran pas conformé qui ne récupère pas l'eau.
- Un remplacement intégral est à prévoir.
C'est ce qui est textuellement indiqué sur la facture, il n'y a rien qui indique une quelconque réparation (et il n'y a effectivement pas eu la moindre réparation si ce n'est un constat visuel des dommages) ; d'ailleurs j'avais sollicité le passage de cet artisan pour l'établissement d'un devis , devis que je n'ai pas à ce jour.
Merci de votre aide et de vos conseils
Nota : Si vous pouviez m'indiquer quelques articles de loi sur lequel je pourrai m'appuyer afin de contester cette facture.
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16 novembre 2018
> Papy - 12 févr. 2018 à 19:24
d'ailleurs j'avais sollicité le passage de cet artisan pour l'établissement d'un devis , devis que je n'ai pas à ce jour.

A mon avis il attend le paiement de cette facture pour être certain de ne pas avoir à faire à un mauvais payeur...

Il a fait le déplacement, une recherche de fuite, il mérite au moins le paiement de cette intervention.
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16 novembre 2018
- 12 févr. 2018 à 18:07
0
Merci
Bonjour
Certes,il ne vous a pas envoyé de devis ( pour l'instant ) soit vous lui faites faire les réparations,et le déplacement vindra en déduction.
Mais c'est normal qu'un artisan se déplaçant avec un véhicule,monte sur votre toit avec surement une grande échelle ,passe 15 à 30 mn , vous fasse payer son déplacement.Toutes peines véritent salaire


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