Achat d.une pompe à chaleur

Jidem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 15 févr. 2018 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2018 à 23:56
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour une pompe à chaleur sur un salon dimanche 4/02/201 avec le paiement d.un acompte. Je me suis rendu compte en rentrant que je me suis fait escroquer sur le montant de l’achat et sur les modalités de paiement . Je ne veux plus ce matériel et j’ai souhaité annuler mon bon de commande par téléphone mais le fournisseur ne m’a pas répondu. Je sais que légalement je suis lié, car le délai de rétractation n’existe pas pour les signatures faites dans un salon, mais le bon de commande ne me semble pas conforme (raturé et pas de détail sur le coût unitaire du matériel) . Par ailleurs, le bon de commande a été etabli sans visite préalable ni bilan énergétique et j’ai ensuite refusé la visite du technicien. Pouvez vous me dire comment me sortir de ce pétrin?

Bien cordialement

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 févr. 2018 à 21:39
Bonsoir
Y'a t'il un financement à crédit lié à cet achat donc crédit affecté? Si oui tu peux peut être être sauvé.
0
Jidem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
15 févr. 2018 à 22:31
Non, c’est le problème : le bon de commande ne prévoit pas de financement. Celui ci devait être établi en fonction du gain dégagé sur la consommation Edf, que le technicien chargé du bilan énergétique devait établir lors de sa visite à domicile. Mais bien sûr, tout cela était oral. Au final, le bon de commande prevoit un paiement comptant car un acompte a été versé au comptant, et de toutes façons nous ne voulons pas autoriser la visite du technicien, car on sent bien que c’est ce qu’ils veulent.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2018 à 10:00
Bonjour,

Vous êtes piégé...allez voir une association de consommateurs, ils connaissent ce genre de problème.

Mais n'attendez pas.

Même si vous refusez la venue du technicien, la société est en mesure de vous poursuivre devant un tribunal sur les seuls éléments du bon de commande et de l'acompte.

--

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
0
Jidem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 22:28
Bonsoir
Oui, ils connaissent mais n’ont pas de solutions, si ce n’est de capituler. Et ça, pas question de se faire bouffer par des requins qui se foutent de vous et en plus vous mettent sur la paille sans remords. Quitte à perdre, ce ne sera en me battant.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2018 à 23:56
C'est peine perdue mais bon courage
0