Compteur LINKY

patounedu13 1 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 12:28 - Dernière réponse : anemonedemer 4137 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 13:00
Bonjour,
voilà quelques temps que nous nous sommes aperçu que notre compteur électrique du garage était éteint mais nous nous sommes pas affolés pour autant car il restait le boitier sur la route pour les relevés.
il y a quelques jours nous recevons une lettre de Enedis nous disant que cela fait un an qu'ils n'ont pas pu faire de relevés qu"un technicien devait venir et qu'il fallait prendre rdv rapidement.
Avant d'appeler, nous sommes aller vérifier que notre compteur extérieur marchait correctement et quelle fut notre surprise en ouvrant la forte; PLUS DE BOITIER DISPARU . le boitier de la voisine également.
Nous n'avons reçu aucune lettre ni mails pour nous prévenir. On comprend maintenant pourquoi notre compteur ne s'allume plus; C'est quand mm pas normal !on appelle Enedis qui répondent qu'ils ne sont pas au courant de ce retrait mais qu'il fallait faire intervenir le technicien pour remettre le nouveau compteur.on prend donc rdv , suite a cela je fais des recherches sur ces nouveaux compteurs et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes et de non dits .A ce jour, nous arrivons enfin a les avoir pour annuler ce fameux rdv pour en savoir un peu plus sur les compteurs Linky .
Mes questions sont simples,
Pourquoi agir sans nous prévenir ?
Qui leur a donné l'autorisation d'enlever le compteur extérieur ?
Peuvent-ils poser le nouveau compteur sans que nous soyons au courant et soyons d'accord ?
Et si ils le posent en notre absence ,et que cela ne nous conviennent pas car nous pourrons plus vérifier avec notre compteur du garage , avons nous des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

jodelariege - 15 mai 2018 à 12:42
0
Utile
bonjour
vous n'avez pas reçu de factures pendant un an?
êtes vous sur qu'il ne s'agit pas d'un vol de boitier par une personne extérieure à Enedis,
Commenter la réponse de jodelariege
anemonedemer 4137 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 13:00
0
Utile
Bonjour,
Alors aujourd'hui vous consommez du courant sans compteur !!!???
S'il n'y a pas de compteur, vous allez être facturé d'une estimation (plus ou moins bonne...) et vous ne pouvez pas choisir le type de compteur qui sera installé.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une