Compteur LINKY
patounedu13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà quelques temps que nous nous sommes aperçu que notre compteur électrique du garage était éteint mais nous nous sommes pas affolés pour autant car il restait le boitier sur la route pour les relevés.
il y a quelques jours nous recevons une lettre de Enedis nous disant que cela fait un an qu'ils n'ont pas pu faire de relevés qu"un technicien devait venir et qu'il fallait prendre rdv rapidement.
Avant d'appeler, nous sommes aller vérifier que notre compteur extérieur marchait correctement et quelle fut notre surprise en ouvrant la forte; PLUS DE BOITIER DISPARU . le boitier de la voisine également.
Nous n'avons reçu aucune lettre ni mails pour nous prévenir. On comprend maintenant pourquoi notre compteur ne s'allume plus; C'est quand mm pas normal !on appelle Enedis qui répondent qu'ils ne sont pas au courant de ce retrait mais qu'il fallait faire intervenir le technicien pour remettre le nouveau compteur.on prend donc rdv , suite a cela je fais des recherches sur ces nouveaux compteurs et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes et de non dits .A ce jour, nous arrivons enfin a les avoir pour annuler ce fameux rdv pour en savoir un peu plus sur les compteurs Linky .
Mes questions sont simples,
Pourquoi agir sans nous prévenir ?
Qui leur a donné l'autorisation d'enlever le compteur extérieur ?
Peuvent-ils poser le nouveau compteur sans que nous soyons au courant et soyons d'accord ?
Et si ils le posent en notre absence ,et que cela ne nous conviennent pas car nous pourrons plus vérifier avec notre compteur du garage , avons nous des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
voilà quelques temps que nous nous sommes aperçu que notre compteur électrique du garage était éteint mais nous nous sommes pas affolés pour autant car il restait le boitier sur la route pour les relevés.
il y a quelques jours nous recevons une lettre de Enedis nous disant que cela fait un an qu'ils n'ont pas pu faire de relevés qu"un technicien devait venir et qu'il fallait prendre rdv rapidement.
Avant d'appeler, nous sommes aller vérifier que notre compteur extérieur marchait correctement et quelle fut notre surprise en ouvrant la forte; PLUS DE BOITIER DISPARU . le boitier de la voisine également.
Nous n'avons reçu aucune lettre ni mails pour nous prévenir. On comprend maintenant pourquoi notre compteur ne s'allume plus; C'est quand mm pas normal !on appelle Enedis qui répondent qu'ils ne sont pas au courant de ce retrait mais qu'il fallait faire intervenir le technicien pour remettre le nouveau compteur.on prend donc rdv , suite a cela je fais des recherches sur ces nouveaux compteurs et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes et de non dits .A ce jour, nous arrivons enfin a les avoir pour annuler ce fameux rdv pour en savoir un peu plus sur les compteurs Linky .
Mes questions sont simples,
Pourquoi agir sans nous prévenir ?
Qui leur a donné l'autorisation d'enlever le compteur extérieur ?
Peuvent-ils poser le nouveau compteur sans que nous soyons au courant et soyons d'accord ?
Et si ils le posent en notre absence ,et que cela ne nous conviennent pas car nous pourrons plus vérifier avec notre compteur du garage , avons nous des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Compteur LINKY
- Linky - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compteur linky prix - Guide
- Enlever scellé compteur linky ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Consommation
- Compteur HS je ne veux pas d'un Linky - Forum Consommation