Compteur LINKY

patounedu13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2018 à 13:00
Bonjour,
voilà quelques temps que nous nous sommes aperçu que notre compteur électrique du garage était éteint mais nous nous sommes pas affolés pour autant car il restait le boitier sur la route pour les relevés.
il y a quelques jours nous recevons une lettre de Enedis nous disant que cela fait un an qu'ils n'ont pas pu faire de relevés qu"un technicien devait venir et qu'il fallait prendre rdv rapidement.
Avant d'appeler, nous sommes aller vérifier que notre compteur extérieur marchait correctement et quelle fut notre surprise en ouvrant la forte; PLUS DE BOITIER DISPARU . le boitier de la voisine également.
Nous n'avons reçu aucune lettre ni mails pour nous prévenir. On comprend maintenant pourquoi notre compteur ne s'allume plus; C'est quand mm pas normal !on appelle Enedis qui répondent qu'ils ne sont pas au courant de ce retrait mais qu'il fallait faire intervenir le technicien pour remettre le nouveau compteur.on prend donc rdv , suite a cela je fais des recherches sur ces nouveaux compteurs et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de problèmes et de non dits .A ce jour, nous arrivons enfin a les avoir pour annuler ce fameux rdv pour en savoir un peu plus sur les compteurs Linky .
Mes questions sont simples,
Pourquoi agir sans nous prévenir ?
Qui leur a donné l'autorisation d'enlever le compteur extérieur ?
Peuvent-ils poser le nouveau compteur sans que nous soyons au courant et soyons d'accord ?
Et si ils le posent en notre absence ,et que cela ne nous conviennent pas car nous pourrons plus vérifier avec notre compteur du garage , avons nous des recours ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

jodelariege
15 mai 2018 à 12:42
bonjour
vous n'avez pas reçu de factures pendant un an?
êtes vous sur qu'il ne s'agit pas d'un vol de boitier par une personne extérieure à Enedis,
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 13:00
Bonjour,
Alors aujourd'hui vous consommez du courant sans compteur !!!???
S'il n'y a pas de compteur, vous allez être facturé d'une estimation (plus ou moins bonne...) et vous ne pouvez pas choisir le type de compteur qui sera installé.
0