3 suisses ne le rembourse pas

Lth - 14 mai 2018 à 08:02
 Lth - 14 mai 2018 à 11:33
Bonjour,
J'ai retourné 2 colis aux 3 suisses en respectant toute la procédure.
Cela fait 6 semaines et je n'ai toujours pas été remboursée.
Je l'ai ai contacté par téléphone, la première fois au bout de 3 semaines et la réponse qui m'a été faite est qu'il fallait attendre 2 mois. Au bout de 5 semaines nouvel appel et cet fois un problème informatique empêchait l'opératrice fêlé répondre. Elle devait voir... Je n'ai plus eu de nouvelle. Ces appels ont un coût et pas des moindres surtout qu'ils n'hésitent pas à le faire durer.
J'ai également fait un mail qui est resté sans réponse.
J'attend un remboursement de près de 200€ et me sens un peu démunie.
Quel recours j'ai? Je n'ai pas de reoinde, les appels me coûtent chers et pour au final ne pas être plus avancée.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
14 mai 2018 à 08:26
Bonjour

Raison du retour? S'agit il d'une 'rétractation' effectuée dans les 14 jours?

A+

PS: Agir par Mails et téléphone est totalement inutile..
1
Merci pour la réponse. Retours effectués dans les 14 jours car les articles ne me convenaient pas.
Je dois faire un courrier recommandé ?j'aurai plus de réponse?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
14 mai 2018 à 10:24
Re:

OK, rétractation.. Les 3 Suisses se f.. de ta g.. avec leurs prétendus 2 mois.. Un peu étonnant de leur part..

Cette noble Enseigne a obligation légale de rembourser sous 30 jours MAX en cas de rétractation..

Voir Code Consommation Art. L222-13.. Cette disposition est d'Ordre Public (Cf. L222-18) autrement dit c'est OBLIGATOIRE..

Action: comme tu te trouves confronté a un enfumage 'blablas' éhonté il faut taper fort.

Rédaction d'une Mise en Demeure de Rembourser sous 5 jours (Puisque les .30 jours légaux sont dépassés). Citer les Art. de Loi applicables.
Avertir qu'en cas d'inexécution dans le délai imparti tu feras valoir tes droits devant la Justice (Injonction de Payer avec demande de D&I..).

Envoi par LRAR.. Ca laisse des traces au contraire des blablas volatiles..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
Merci !!!!
0