Remboursement facture

cln - Modifié le 11 mai 2018 à 09:28
clna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 14:42
Bonjour
je vous ecrit car direct energie me.doit plus de 1800 Euros, le facture a etait editer au 22/03/2018 a ce jour il ne veulent toujours pas me rembourser car la somme est trop importante.
Cette somme.serait bloquer par un service competent.
D apres eux aucune loi ne les oblige a me rembourser cette somme rapidement car ca depasse les 1000 Euros est ce vrai?
quel demarche doit faire pour avoir mon remboursement?
cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
11 mai 2018 à 10:02
Bonjour,

Vous faites une lettre recommandée avec AR à Direct Energie, et vous exigez un remboursement immédiat, car l'article 8.1 de leurs Conditions Générales de Vente précise :
"Pour le Client Particulier, lorsqu'une facture fait apparaitre un trop perçu inférieur à vingt-cinq (25) euros, les sommes dues par Direct Energie seront reportées sur la facture suivante, sauf demande contraire du Client. [...] Au-delà des seuils susvisés, Direct Energie procédera au remboursement dans un délai de quinze (15) jours, à compter de l’émission de la facture, par chèque ou virement bancaire.".
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clna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 mai 2018 à 14:42
oui ca c est fait mais je doit attendre combien de temps?
sur le courrier j ai oublier de mettre une date echeance ,j ai juste mit immediatement.
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