Remplacement achat promotion aux même conditions [Résolu]

Messages postés
402
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2006
Dernière intervention
13 mai 2018
-
Bonjour, j'ai commandé chez But une gazinière piano pendant les french days donc forcément à un prix pas trop cher. elle est arrivée défectueuse, je l'ai refusée, les livreurs ont lancé la procédure de refus (c'était spécifié sur le bon de commande de but). depuis le magasin local (seul interlocuteur) me dit que je ne peux pas avoir la même et surtout au même prix... as t'il le droit? ou est ce que je peux exiger d'en recevoir une équivalente au même prix? merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25678
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
13597
1
Merci
Bonjour

Ta gazinière présentait un 'défaut de conformité'.. Dans ce cas le Code de la Consommation offre deux alternatives (A ton choix..):

Réparation (Pas top!)
Remplacement..


Si aucune des deux solutions ne peut être mise en œuvre (Sous 30 jours..) le Client a droit au remboursement et rien de plus..

BUT est donc - dans le cas présent- dans son droit du moins si d'autres gazinières du même modèle ne sont pas disponibles..

Un modèle de substitution n'est pas envisagé dans les Textes mais reste éventuellement possible si le magasin en décide ainsi sans obligation pour lui de le faire..

Voir Garantie Légale de Conformité (Code Conso) Articles L217-4 à L217-14..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23967 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
402
Date d'inscription
jeudi 14 septembre 2006
Dernière intervention
13 mai 2018
18
0
Merci
merci pour la réponse, il manquait 2 boutons en façade cassés net, donc inutilisable.
Commenter la réponse de zoulzou
Dossier à la une