Remplacement achat promotion aux même conditions [Résolu]

zoulzou 402 Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 15:49 - Dernière réponse : zoulzou 402 Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 19:59
Bonjour, j'ai commandé chez But une gazinière piano pendant les french days donc forcément à un prix pas trop cher. elle est arrivée défectueuse, je l'ai refusée, les livreurs ont lancé la procédure de refus (c'était spécifié sur le bon de commande de but). depuis le magasin local (seul interlocuteur) me dit que je ne peux pas avoir la même et surtout au même prix... as t'il le droit? ou est ce que je peux exiger d'en recevoir une équivalente au même prix? merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Afrikarnak 23337 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 17:03
1
Merci
Bonjour

Ta gazinière présentait un 'défaut de conformité'.. Dans ce cas le Code de la Consommation offre deux alternatives (A ton choix..):

Réparation (Pas top!)
Remplacement..

Si aucune des deux solutions ne peut être mise en œuvre (Sous 30 jours..) le Client a droit au remboursement et rien de plus..

BUT est donc - dans le cas présent- dans son droit du moins si d'autres gazinières du même modèle ne sont pas disponibles..

Un modèle de substitution n'est pas envisagé dans les Textes mais reste éventuellement possible si le magasin en décide ainsi sans obligation pour lui de le faire..

Voir Garantie Légale de Conformité (Code Conso) Articles L217-4 à L217-14..

A+

Merci Afrikarnak 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15410 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
zoulzou 402 Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 19:59
0
Merci
merci pour la réponse, il manquait 2 boutons en façade cassés net, donc inutilisable.
Commenter la réponse de zoulzou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une