Hôtel insalubre à Londres

Cham - 11 mai 2018 à 10:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 mai 2018 à 10:42
Bonjour,
Nous avons réservé avec ma soeur un hôtel à Londres dans le quartier de bethal green.
En arrivant sur place, nous avons constaté que l'endroit n'était pas très bien entretenu (peinture abîmée, portes de parties communes branlantes...) mais nous avions choisi quelque chose de très peu cher, avec salle de bain non privative etc donc nous ne nous attendions pas au grand luxe, et n'avons pas été très inquiètes. Nous avons donc été placées dans une petite chambre au mobilier plutôt vetuste, y avons déposé rapidement nos valises et nous sommes mises en quête d'un logement pour ma soeur (qui reste à Londres pour un stage). En rentrant en fin de journée, nous avons commencé à jeter un oeil à la chambre. Poussière, moisissures, poils et cheveux jusque dans le frigo et évidemment les draps, sans parler de la saleté globale, des tâches, la house de couette déchirée, j'en passe et des meilleures. Nous nous rendons dans la salle de bain commune pour constater qu'ici aussi, l'hygiène est une notion si vague que nous avons trouvé les wc d'un pub du coin plus propres que ceux de notre propre hôtel.

Résultat: nous avons dû dormir habillées puisque malgré nos signalements et demandes à répétition, rien n'a été possible de faire le soir même (le ménage étant fait le matin et le local contenant les produits d'entretien etc étant donc fermé, soit disant.)...

Évidemment, chambre non remboursable sur le papier. Mais nous n'osons même pas utiliser la douche, tant elle est sale... Peut-on quand même faire quelque chose?

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
11 mai 2018 à 10:42
Bonjour,

Vous ne pourrez certainement pas obtenir de remboursement, mais vous pouvez leur faire part de votre mécontentement / indignation par courrier recommandé, même s'il y a des chances qu'ils l'ignorent !
Mais en Angleterre, il doit exister un équivalent de nos services d'hygiène (DDCSPP) : demandez-leur d'aller faire un tour dans cet Hôtel...

Cdt.

0