Vente entre particuliers
baboustom
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai vendu il y a 1 semaine l’overboard de mon fils à une dame pour le sien.
Le garçon l’essaie et tout se passe bien. À savoir que je n’ai jamais eu de soucis avec cet appareil.
Le lendemain la dame envoie des messages à mon fils disant qu’il ne fonctionne plus avec même une vidéo montrant qu’elle ńarrive pas à le mettre en route et me demande donc de lui rembourser. Du coup j’ai peur moi de me faire avoir de rembourser et de me retrouver avec un appareil qui nefonctionne plus sur les bras.
Nous n’avons fait aucun papier de vente pour 100€ .
À qui est la raison?
Merci d’avance.
Sébastien
J’ai vendu il y a 1 semaine l’overboard de mon fils à une dame pour le sien.
Le garçon l’essaie et tout se passe bien. À savoir que je n’ai jamais eu de soucis avec cet appareil.
Le lendemain la dame envoie des messages à mon fils disant qu’il ne fonctionne plus avec même une vidéo montrant qu’elle ńarrive pas à le mettre en route et me demande donc de lui rembourser. Du coup j’ai peur moi de me faire avoir de rembourser et de me retrouver avec un appareil qui nefonctionne plus sur les bras.
Nous n’avons fait aucun papier de vente pour 100€ .
À qui est la raison?
Merci d’avance.
Sébastien
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4 réponses
Bonjour
La vente est dites et réputé parfaite, pas de rétractation entre particulier, laisses la brailler. Coupes les ponts avec elle. Tu ne risques rien. Qui te dit qu'elle n'as pas échangé une pièce avec le sien afin que le sien marche et toi tu vas récupéréle tien certes mais avec une pièce en moins qui va faire que il ne marchera pas, donc laisses faire.
La vente est dites et réputé parfaite, pas de rétractation entre particulier, laisses la brailler. Coupes les ponts avec elle. Tu ne risques rien. Qui te dit qu'elle n'as pas échangé une pièce avec le sien afin que le sien marche et toi tu vas récupéréle tien certes mais avec une pièce en moins qui va faire que il ne marchera pas, donc laisses faire.
Bonjour,
Il s'agit d'une transaction entre particuliers donc aucune obligation de délivrer une quelconque garantie. L'appareil a été testé, il fonctionnait et ce qu'il s'est produit entre temps ne vous regarde pas .
Vous pouvez donc parfaitement refuser de rembourser cette personne.
Cordialement
Il s'agit d'une transaction entre particuliers donc aucune obligation de délivrer une quelconque garantie. L'appareil a été testé, il fonctionnait et ce qu'il s'est produit entre temps ne vous regarde pas .
Vous pouvez donc parfaitement refuser de rembourser cette personne.
Cordialement
Bonjour et merci pour vos réponses ! C’est ce que j’avais l’intention de faire. Je n’aime pas réagir comme ça mais bon comme vous dites j’ai ma conscience pour moi! Elle vient d’envoyer un message à ma fille en menaçant de porter plainte!!! Comment le commissariat peut recevoir cette plainte?
Bonjour,
Plainte pour quoi ? Il n'y a pas eu vol...
Pour escroquerie ? Il n'y en a pas eu puisque l'appareil fonctionnait quand elle est partie avec.
La plainte ne sera même pas enregistrée, ou alors classée sans suite.
A la limite, ils peuvent saisir le médiateur, mais il devrait refuser d'intervenir pour les mêmes motifs !
Laissez venir... et n'hésitez pas à menacer cette personne à votre tour de plainte pour harcèlement si elle se montre trop insistante.
Cdt
Plainte pour quoi ? Il n'y a pas eu vol...
Pour escroquerie ? Il n'y en a pas eu puisque l'appareil fonctionnait quand elle est partie avec.
La plainte ne sera même pas enregistrée, ou alors classée sans suite.
A la limite, ils peuvent saisir le médiateur, mais il devrait refuser d'intervenir pour les mêmes motifs !
Laissez venir... et n'hésitez pas à menacer cette personne à votre tour de plainte pour harcèlement si elle se montre trop insistante.
Cdt