Hôtel peut me refuser si [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
13 mai 2018
- - Dernière réponse : Voyageuse7
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 07:58
Bonjour, est ce que l'hotelier a le droit de me refuser, parce que j'ai réservée une chambre double, mais on est trois avec mon enfant de cinq an? A l'accueil, on m'a expliqué qu'il y a la législation à respecter par rappport à nombre de personne dans un établissement (c'etait 25 personnes dans ce hôtel type maison ancienne). L'hotel était complet, mais rajouter un enfant de 5 ans en plus, pourra vraiment leurs poser un problème dans le règlementation ? Lorsque c'etait une erreur de la réservation, on a voulu payer le supplément, mais c'etait refusée. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9077
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Dans un avion, s'il n'y a pas assez de places, on n'en rajoute pas même s'il y a de la place dans les allées.
Dans les hôtels, c'est pareil. Il y a des normes d'évacuation qui peuvent contraindre à ne pas surpeuplé les chambres.

CB

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14691 internautes ce mois-ci

Voyageuse7
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mai 2018
-
Merci, j'ai compris.
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
17407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Et si y'a un problème (genre un incendie), et que votre enfant meurt, les assurances ne suivront pas et l’hôtelier ira probablement en prison.

Dans ces conditions, on peut comprendre qu'il ne veuille absolument pas tenter le risque.
Voyageuse7
Messages postés
3
Dernière intervention
13 mai 2018
-
Merci pour l'explication.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une