Remboursement achat
bibi33finances
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bibi33finances Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 18:22
bibi33finances Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 18:22
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hoquei44
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11 mai 2018 à 16:56
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Bonjour,
L'achat a-t-il été fait en magasin et à quelle date ?
A quelle date a-t-il été retourné au SAV ?
Qui s'est occupé de la livraison ?
CB
L'achat a-t-il été fait en magasin et à quelle date ?
A quelle date a-t-il été retourné au SAV ?
Qui s'est occupé de la livraison ?
CB
bibi33finances
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11 mai 2018 à 17:13
11 mai 2018 à 17:13
Bonjour
Ce velo à été acheté le15 mars en magasin le retour au SAV le 27 mars.
Livraison par transporteur privé
Cordialement
Ce velo à été acheté le15 mars en magasin le retour au SAV le 27 mars.
Livraison par transporteur privé
Cordialement
Afrikarnak
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11 mai 2018 à 18:12
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Bonjour
Il s'agit d'une classique 'non conformité' bénéficiant de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à -14). Utilisons les dispositions de la GLC puisque la boutique a trouvé intelligent de se mettre aux 'abonnés absents'..
Si la réparation ou l'échange ne se font pas dans un délai de 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf L217-10..
Il semble que les 30 jours soient dépassés. Maintenant il faut arracher le remboursement au magasin.
Agir par LRAR en forme de Mise en Demeure de rembourser.. Lire les Articles de la GLC et en tirer la substance de la demande de remboursement. Citer les articles applicables. Donner un délai d'exécution (Par ex. 10 jours..). Préciser que si le remboursement n'est pas effectué tu feras valoir tes droits devant la Justice (Petite menace pour les motiver..).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
PS: Un 'avoir' n'est pas un remboursement. Ce dernier peut se faire sous deux formes: monnaie scripturale OU fiduciaire.
A+
Il s'agit d'une classique 'non conformité' bénéficiant de la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L217-4 à -14). Utilisons les dispositions de la GLC puisque la boutique a trouvé intelligent de se mettre aux 'abonnés absents'..
Si la réparation ou l'échange ne se font pas dans un délai de 30 jours tu as droit légal au remboursement. Cf L217-10..
Il semble que les 30 jours soient dépassés. Maintenant il faut arracher le remboursement au magasin.
Agir par LRAR en forme de Mise en Demeure de rembourser.. Lire les Articles de la GLC et en tirer la substance de la demande de remboursement. Citer les articles applicables. Donner un délai d'exécution (Par ex. 10 jours..). Préciser que si le remboursement n'est pas effectué tu feras valoir tes droits devant la Justice (Petite menace pour les motiver..).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
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PS: Un 'avoir' n'est pas un remboursement. Ce dernier peut se faire sous deux formes: monnaie scripturale OU fiduciaire.
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bibi33finances
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11 mai 2018 à 18:22
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Merci pour tes renseignements
Salutations
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