Opposition sur chèque encaissé avant prestation
Olivier
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m’excuse si ce sujet a déjà été abordé, j’ai essayé de faire le tour des messages mais je n’ai pas trouvé de situation vraiment similaire.
Suite à l’annulation de mon mariage qui devait avoir lieu en septembre, nous avons demandé au DJ s’il pouvait éventuellement nous rendre le deuxième chèque donné à la signature du contrat. Dans ce contrat, il est stipulé que toute annulation intervenant moins de 6 mois avant le mariage ne donnait pas de remboursement. Nous l’avons fait 5 mois avant, jusque là, tout est ok, nous savions que c’etait Un peu peine perdue.
Le DJ ne nous a pas répondu et a encaissé le chèque la semaine dernière.
Cependant, dans ce contrat également il est clairement écrit que ce deuxième chèque de 66% est encaissable après la prestation uniquement, donc en septembre.
Pouvons nous faire quelque chose juridiquement?
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement
Je m’excuse si ce sujet a déjà été abordé, j’ai essayé de faire le tour des messages mais je n’ai pas trouvé de situation vraiment similaire.
Suite à l’annulation de mon mariage qui devait avoir lieu en septembre, nous avons demandé au DJ s’il pouvait éventuellement nous rendre le deuxième chèque donné à la signature du contrat. Dans ce contrat, il est stipulé que toute annulation intervenant moins de 6 mois avant le mariage ne donnait pas de remboursement. Nous l’avons fait 5 mois avant, jusque là, tout est ok, nous savions que c’etait Un peu peine perdue.
Le DJ ne nous a pas répondu et a encaissé le chèque la semaine dernière.
Cependant, dans ce contrat également il est clairement écrit que ce deuxième chèque de 66% est encaissable après la prestation uniquement, donc en septembre.
Pouvons nous faire quelque chose juridiquement?
Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement
A voir également:
- Opposition sur chèque encaissé avant prestation
- Montant maximum cheque - Guide
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ✓ - Forum chèque
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Comment savoir qui a encaissé un cheque ✓ - Forum chèque
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum aides au logement
Merci pour votre retour. Cependant, si contractuellement il était censé encaisser ce chèque en septembre, je peux également engager une procédure non?