Les discussions
Véhicule défectueux
Résolu/FerméBonjour, J'habite sur lyon et j'ai acheter une voiture peugeot 206 à un négociant qui se trouve sur grenoble le 24/05/2008. Ce négociant m'a dit q...
Litige viv3labs
Résolubonjour à toutes et à tous, je me suis faite entourlouper par ce site aussi qui est bien un attrape-couillon mais on s'y jette dedans, que voulez-v...
Altergaz
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message car je trouve le procedé d'altergaz scandaleu ! Je m'explique, hier en fin d'aprés midi un homme frappe à la porte du d...
Incendie totale de notre maison
Résolu/FerméBonjour, le 6 octobre 2008 nous avons eu un incendie totale de notre maison et bien sur tout le contenu mobilier,ainsi que notre voiture et scoote...
J'ai recu une facture edf me concernant pas!
RésoluBonjour, Je suis francaise et habite au canada depuis bientot 1an. Aujourd'hui, je recois une facture EDF d'un particulier (je suppose). Je pen...
Pv au ski
Résolu/FerméBonjour, Circulant sur les pistes de ski avec le forfait gratuit moins de 5 ans de ma fille (en fait, je n'ai même pas eu l'occasion de passer l...
Puissance de pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, j'ai plusieurs devis de pompes à chaleur air/eau en bibloc , et je m'inquiete quand au dimenssionnement des pompes proposées.Ma maison est n...
Travaux payés non réalisés
RésoluBonjour, J'ai signé un devis d'un montant de 1950 euros pour des travaux de mise en place d'un faux plafond avec lumière intégrée dans un couloir à...
Probleme vente voiture a particulier
RésoluBonjour, voila j'ai vendu ma voiture a un particulier le 18fevrier2010, la voiture a le joint de culasse a changer sans controle technique, je lu...
Que choisir ??
RésoluBonjour, Que choisir entre la pac air/eau en releve de chaudiere fuel avec ecs et une pac air/eau de marque OCHSNER qui produira aussi mon eau chaud...
Degats causés par un chien
RésoluBonjour, j'ai gardé le chien d'une amie (un caniche) pendant qu'elle partait en vacances, pendant une semaine. Mais pendant cette semaine ce chien à...
Probleme avec une connaissance
RésoluBonjour, j'ai une amie qui a pris pour moi un abonnement de la cle 3g chez Bouygues au mois de novembre parce que j'étais fiché SFR. Au début tou...
Climatisation et voiture!
RésoluBonjour, Je vais vous poser une question qui peux vous paraître un peu bête mais pour moi c' est important! Voilà j' ai acheter une voiture d' occas...
Nombre de chien que peut détenir un particuli
Résolu/FerméBonjour, voilà je voudrais savoir combien de chien au max peut avoir un particulier sans pour autant monter un élevage mais détenir des chiens ...
Mon auto ecole est un escroc ! que faire ?!
Résolu/FerméBonjour, Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2008, 1 mois apres j'ai eu mon code, arrivée a la conduite il me dit que en moyenne il fa...
Contrôle technique ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai une voiture de 18 ans. J'ai passé le contrôle technique l'année dernière, sans souci. Je veux maintenant la vendre à très petit prix (...
Permis b échoué pour un rien!!!!
RésoluBonjour, J'ai échoué mon examen de permis B le Lundi 15.02.2010 pour une erreur dite insuffisant du choix de la voie, alors que cela c'est produit u...
Resiliation mutuelle sante conflit sur la loi
Résolu/FerméBonjour, Je ne parviens pas à résilier mon assurance santé, qui refuse la loi Chatel bien que cette assurance ne m'ai envoyé un échéancier que 15 jou...
Résiliation d'un abonnement transport bus
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer, un modèle de lettre de résiliation d'un abonnement annuel étudiant de transport (bus + tram) à la société STAS qui...
Litige avec un particulier ( ordinateur)
RésoluBonjour, A la suite d'un litige avec un particulier qui m'a vendu un ordinateur piraté, j'ai pris contact avec un conciliateur de justice, la concili...
Permis moto
Résolu/FerméBonjour, cela fait 2ans que je suis dans une aut ecole pour le permis moto g passé le plateau un efois et je l'ai raté et cela fait deja 6mois e...
1 compteur, plusieurs appart'???
RésoluBonjour, une maison privée avec plusieurs appart' et un seul compteur d'eau...c'est possible? comment savoir qui consomme quoi??? et la taxe d'assain...
Permis b et l'examen du code ?
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir, question bête, dont je ne trouve pas la réponse chez google. Peut-être les mots-clés. Je voulais savoir si en n...
1 voiture 2 a travailler
RésoluBonjour, voilà je travail et mon mari vient de retrouver du travail après plus d'un an sans emploi. Est ce que je peu m'arréter de travailler et avoi...
Travaux non terminés
RésoluBonjour, Nous avons signé un devis avec règlement d'accompte pour le changement de fenêtres et poses volets en avril 2007. Après bien des réclamatio...
Quelle pompe à chaleur choisir ?
Résolu/FerméBonjour, nous chauffons actuellement notre maison de 150 m2 + eau chaude pour 6 personnes avec un chaudière fioul de 7 ans (comme notre maison, dans ...
Ballon tampon de pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur air eau en relève de chaudiere, cette installation à un ballon tampon permettant l'échange d'eau entr...
Quel age pour les voitures sans permis
Résolu/FerméBonjour, Je suis un ado et je voudrais savoir c'est a partir de quel age que l'on peut conduire les voitures sans permis. Merci
Demande de facture rectificative refusée
RésoluBonjour à tous, J'ai souscrit Alice en octobre 06 et résilié en octobre 2009 par L AR (avant le 21 du mois pour une résiliation le dernier jour du...
Récupérer son permis lors d'une annulation?
Résolu/FerméBonjour à tous, Après délibéré du TGI de Versailles le 5 février 2009, le juge tranche et me donne 80h de TIG et 6 mois de retrait de permis qui so...
Colis en retenue douanière à la réunion
Résolu/FerméBonjour, une amie qui vit en france m'a envoyé un colis avec des cadeaux pour ma petite famille (je vis à la Réunion), et aujourd'hui en regardant le...
Argent disparu sur mon compte ( banquepostal)
RésoluBonjour, hier il me restait 160 € sur mon compte , je retire 20 € dont en théorie il me reste 140 €. je suis passez a vidéo futur pour louez un ...
Carte d'identité périmée
RésoluBonjour, Ma belle-mère, 97 ans , en maison de retraite et invalide, n'a plus de carte d'identité à jour (celle qu'elle possède date de 1983). Or, on...
Non paiement de chiot
Résolu/FerméBonjour, j'ai cédé un chiot a un couple avec 3 enfants il y a un peu plus d'une semaine. Ces gens me paraissaient tres bien. 4 jours apres, elle m'app...
Pompes a chaleur air/eau
Résolu/FerméBonjour, j'ai l'intention de faire monter une pac air/eau en remplacement de ma chaudière fioul (35ans) sortie d'eau chaude a 65° radiateurs anciens ...
Changement d'immatriculation déménagement
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et tous, J'ai déménagé depuis quelques jours. Je voudrais changer mes plaques d'immatriculation, donc je dois me ...
Travail temps partiel et indemnité a.r.e
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais avoir quelques détails concernant l'A.R.E (aide au retrour de l'emploi). Cela concerne mon mari qui a été licencié e...
Incident sur un chantier
RésoluBonjour, Nous avons effectué des travaux par un couvreur zingueur sur le toit de notre maison de campagne. A un moment du chantier le couvreur a eu b...
Mes finaces pour réstaurant
Résolu/FerméBonjour Est-ce que pour la St.Valentin les restaurants augmentent leurs prix ? Cordialement. (Il s'agit d'un ménage qui veut consommer (un se...
J'ai gagné mon procès on me doit 999 €
RésoluBonjour, j ai gagne mon proce face a une entreprice dans un tribule de proximite ,j ai recu la lettre qui m informe que j ai gagné et que l entrepris...
Changement de plaque si on reste dans le dpt?
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion qui a une ancienne plaque d'immatriculation dans le 76, et j'habite également dans le 76. Dois faire po...
Non remboursement de la lmde
Résolu/FerméBonjour, depuis des mois et des mois j'ai des soucis avec la LMDE. Ils sont incompétents... tout a commencé en décembre dernier à la suite d'un r...
Carrefour carte pass => est-ce légal ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard... ...
Urgent pbleme avec adoucisseur
RésoluBonjour, Je viens de m appercevoir que j ai un gros probleme avec mon adoucisseur d'eau. En descendant à la cave ce matin l'adoucisseur etait plein...
Erreur affichage prix en magasin
Résolu/FerméBonjour, dans un grande surface electro ménager informatique, une affiche présentait une offre d'une console de jeux + un téléphone pour un prix déri...
Litige arbres limite de propriété
Résolu/FerméBonjour, nous venons d' acquérir une maison et notre voisin possède des arbres de 10 mètres environ implantés à 50 cm de la limite séparative. Cela n...
Envoi chèques vacances
Résolu/FerméBonjour, j'ai terminé de payer mes chèques vacances le5/04/09, ils devaient donc arriver aux alentours du 15/05. toujours rien de reçu.Je ne suis s...
Resiliation canalsat - modif bouquet
RésoluBonjour, Bonjour, Canalsat venant de supprimer la chaine "Discovery Real Time", celà me permet il de résilier mon contrat d'abonnement avant ter...
Garantie légale
Résolu/FerméBonjour à tous, Voila, j'ai fait l'achat d'un ordinateur portable en mai 2007 dans une enseigne Darty. Il y a 2 semaines, en rentrant du travail j...