Notre voisin nous a coupé le courant.

Résolu/Fermé
Eurny666 -  
 Eurny666 -
Bonjour,

Voilà donc mon soucis est que notre voisin a un poteau EDF dans sa propriété où était notre compteur de chantier jusqu'il y à 6 mois où notre voisin a décidé de faire une lettre recommandé pour nous enlever le compteur, ainsi cela fait 6 mois que nous vivons sur groupe électrogène (qui coûte plus de 600€ par mois sachant qu'il ne fonctionne que 10H/24) et donc nous avons toutes nos factures en règle (nous avons dû payer des sommes astronomiques à EDF pour l'électrécité) et au final le compteur définitif ne peut-être installer du fait que notre voisin ne veux pas donner son accord pour nous brancher sur le compteur qui est sur sa propriété. Ainsi notre bien aimé voisin nous laisse délibérément sans courant sachant que mes grands parents de 89 ans et 80ans habitent chez nous. Et nous habitons dans le Sud donc pour le moment il fait encore bon mais prochainement ce ne sera plus le cas.

15 réponses

nouch89 Messages postés 49 Statut Membre 4

BONSOIR
ce que je ne comprend pas c'est que normalement le poteau n appartient pas a votre voisin mais a EDF
et d autre part ce poteau n aurais jamais du etre installé chez votre voisin normalement il devrait se trouvé dans la rue ( car EDF est le seule proprietaire de ce poteau )
0
Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Demandez au maire de votre commune de faire une médiation. Insistez auprès d'EDF pour voir quelle solution est envisageable pour votre branchement. Je pense qu'une solution doit être possible. Demandez conseil au service juridique de votre assurance habitation. Ce ne sont que des pistes.
Bien cordialement.
0
Eurny666

D'accord on va voir ça, pour le moment un adjoint du maire doit faire avancer les choses car ça devient invivable, le matin je me réveille dans ma chambre à 5°celsius c'est pas le top.
0

alors ou en etes vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eurny666

Salut!

Ben toujours au même point donc sans courant et notre voisin ne veut toujours pas nous donner son autorisation. Ne serait-il pas le roi des égoïstes?

Pour résumer la situation nous avons fais appel au maire à des personnes bien placées qui ont fait part de notre problème au grand directeur de ERDF mais jusqu'ici toujours rien.

Personnellement ce que je préfère c'est me réveiller avec 4° dans ma chambre le matin, ça c'est le meilleur.

Si rien n'avance d'ici janvier nous ferons appel à la presse, nous avons payé les travaux qui devaient être effectués en Juin et ERDF s'en fout donc bon, je ne vois pas d'autre solution.
0

et que dis votre maire
il pourrait vous proposer une solution alternative je pense (ex: pret d un poil a petrole )
0
Eurny666

Jusqu'ici on a 2 poêle à pétrole, un pour mes grands parents et un pour moi, encore heureux que l'on en est, mais bon notre voisin lui n'en a rien faire que des personnes âgées soient sans courant, très sympathique quand même.
0
norac

C'est bien evidemment une situation délicate. Cependant il n'est pas normal que votre compteur soit chez le voisin. Ce problème aurait du être soulevé avant le début des travaux, soit par l'autorité qui a délivré le permis de construire, soit par le constructeur (qui est professionnel et aurait du se poser la question) soit par vous même (mais vous n'êtes pas professionnel). Je suis dans un peu dans la même situation que vous (rôle du voisin) puisque j'empêche un raccordement d'eau pour une nouvelle construction. J'ai prévenu le voisin de ne pas démarrer les travaux tant que le problème n'était pas réglé et déposé un recours....
0
Eurny666

Re tout le monde!

bon et bien grâce à une connaissance la situation se débloque. Une personne que l'on connait possède le terrain qui longe le chemin en face de chez nous a donné son autorisation pour faire passer la ligne par là, le seul hic c'est qu'il y a 40 mètre de ligne et que EDF compte nous faire payer la ligne à installer...

Enfin on a quelque chose de nouveau en 7 mois c'est déjà bien.
0
Eurny666

Bon et bien c'était trop beau...

Notre voisinage n'a pas accepté l'installation de la ligne EDF.

Parfois je me demande si je n'aurais pas l'utilité d'une arme.
0
Eurny666

Re tout le monde!

Donc nous avons toute les démarches qui sont effectuées au près de ERDF, enfin c'est fait depuis début janvier mais ils ne se bougent pas pour venir installer le courant...

Je pense que tôt ou tard on appellera les médias parce que c'est invivable
0
Eurny666

Toujours pas de courant c'est trop super =D
0
isotop

essaye de joindre "Ca peut vous arriver" l'émission de courbet sur RTL
il va se faire une joie d'appeler votre voisin et ERDF
0
Eurny666

Re tout le monde!

Bon des news, ERDF va nous installé le courant dans mois c'est sûr!

Le seul hic c'est que l'on doit leurs payer 9750€!

S'ils nous avaient proposé tout de suite cet arrangement ça nous aurait fait pas mal économisé d'argent avec le groupe électrogène et le fioul mais bon...
0
Eurny666

Bon l'argent va bientôt être envoyer et ils ont intérêt à se bouger car notre groupe électrogène commence à battre de l'aile =s
0