Fouille de mon sac chez un supermarché

Résolu/Fermé
charlotte69 - 31 oct. 2009 à 14:03
 stefeck - 20 mars 2010 à 19:12
Bonjour,
voila il y a quelques jours je vais faire quelques courses dans ce supermarché que j'y vais pour la 1ére fois!(c'était sur ma route)
en passant à la caisse,les barriéres anti vol se déclenche,j'étais à la pharmacie auparavant sa devait étre sa!le vigil arrive et me demande d'ouvrir mon sac qu'il regarde,puis au final il se met à fouiller dans mon sac devant tous les clients,je vous dit pas comment j'ai pris la chose!il s'est méme pas excusé!

je voudrais savoir s'il était en droit de faire sa?

Merci à vous!

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
22 févr. 2010 à 20:32
Ils deviennent complètement paranos, et avec leurs trucs qui se déclenchent pour un oui ou un non !
Mon mari a eu ce genre de souci, il avait acheté un porte cartes dans un magasin et l'anti-vol se trouvait dans la doublure, on ne le savait pas, il s'est fait fouiller un nombre incalculable de fois, jusqu'a ce qu'une personne plus intelligente que les autres, lui demande : monsieur, est-ce que je pourrais voir la doublure de votre porte monnaie, je crois savoir ce qui ne va pas ! Ce monsieur a enlevé l'anti-vol et nous a dit maintenant vous serez tranquilles.
J'ai eu envie de l'embrasser ce vigile ! Car évidemment à chaque fois que j'accompagnais mon mari j'avais droit à la fouille de mon sac aussi.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
31 oct. 2009 à 15:07
Bonjour ,

Le vigile n'a pas la qualité pour fouiller votre sac !! Il fallait refuser et demander l'intervention des forces de police pour ce genre de probleme.

De plus, il ne devait pas vous "agresser" a la caisse mais vous conduire dans une salle, a part, pour attendre un controle legal.
2
charlotte69
31 oct. 2009 à 15:49
que pui-je faire maintenant?que c'est fait!
0
Bonjour,
Pour la fouille les forces de l'ordre n'ont pas que ça à faire ...

Personne ne parle d'agression ici, la dame a subit une gêne et c'est logique même si ce n'est pas normale.
Nous avons ici un manque de diplomatie d'un agent de sécurité, manque d'expérience ? jeunesse ?
Il aurait pu simplement vous inviter à vous m'être à l'écart, discuter et expliquer ce qu'il allait faire, et regarder dans le sac, Le plus simple pour vous c'est d'accepter, vider le sac pour faire valoir votre bonne fois : tout indiquez ici un problème vous comprenant (pas forcément coupable) donc plus vite réglé plus vite tranquille, il faut savoir aussi collaborer, et accepter ce genre de mésaventure parfois difficile à vivre, mais il faut penser au commerçant qui subit journalièrement des vols et à l'agent de sécurité qui peut se faire virer par manque de crédibilité, de motivation ou de volontarisme dans se travail.
0
vous pouvez toujours faire un courrier à la direction du supermarché pour exprimer votre mécontentement mis rien de plus....
comme c'est dit plus haut seul un agent de la force public( assermenté est en droit de fouiller voter sac ) d'ailleurs certains vigiles demandent juste a regarder sans fouiller ..
2
Possibilité, pour les officiers et agents de police judiciaire et pour les agents de sécurité privée agréés, de procéder à l'inspection visuelle des bagages à main et à leur fouille, et en cas de circonstances particulières, à des palpations de sécurité :
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vaut mieux refuser d'aller dans une pièce à part, dans ce genre de situation on n'est jamais plus en sécurité qu'à la vue de tous dans un hypermarché ...
1