Bourses départementales des collège

Résolu/Fermé
Signaler
-
 SASA -
Bonjour,
je suis bénéficiaire des bourses des collège donc bénéficiaire des bourses départementales , a ce jour je n'ai toujours pas perçu ces bourses ni reçu aucun courrier. les anées précédantes elles étaient déjà versées depuis lontemps si quelqu'un peu me renseigner sur la date de se paiement je lui serais trés reconnaissante merci
A voir également:

32 réponses

le conseil general a jusqu'a mai pour effectuer les paiements;en plus ils ont du retard;j'ai deposer mon dossier debut octobre ;c'est traiter par ordre d'arriverj'ai toucher mi janvier
74

pour les bourse departementales j ais u que c etaisa u mois de juin on le recoit par lettre cheque ce que jai su apres il faut voir apres
15
merci tenez moi o couran d q vou en savez plus a biento
0
> praline
bonjour,je suis dans le pas de calais,et je n'es toujour pas reçu également la bouse departemental,les autre année en les reçois en mars,jai téléphoner au collège juste avant les vacances et mon répondu q'uil avait beaucoup de retart voilà ,je n'en sait pas plus ?
0
> lili1250
moi osi les années précédante je les ai tjrs perçu en mars c la première année qu'ils ont otan de retard g égalemen apeler au collège il on dit qu'il fallait attendre quelque semaine mais sont dan limpossibilité de me donner une date. tenez moi o courant si vou avez d nouvelles merci.
0
bonjour mon fils a demander il verse au debut juin et on vas recevour le papier se moi si dans le pas de calais
7
merci isa
0
merci pour est ce que tu sais qant les bourse des college seras virer merci
5
je ne sais pa, tou ce que je sais c que l'année dernière je les ai perçu le 4 juillet voilà.
0
bjr isa jhabite dans le pas de calais et je nai tjrs rien recu effectivement il parait que cest par lettre cheque a mettre sur le compte celuici est a mettre sur notre compte et serait de 50euros par enfant cest bizar car dans ma ville il y a certaine famille qui lont deja eu bonne journee
0
> anouck
bonjour,je viend de telephoner au departement d arras au sujet de la bourse departementale et il m ont dit qu il avez bocoup de retard et celle ci serais envoyer dans la premier quinzaine de aout...bonne reception...
0
me kan ossi dans le moi vs saver po
3
bonjour,j ai recu par lettre cheque la bourse des colleges mais ce n est pas la meme somme que les 1er et 2eme trimestre,j ai eu moins,et je trouve sa etonnant,bonne fin d apres midi a tous
3
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2009

il faut vous mettre en relation avec l'agent comptable du collège où vous avez fait la demande, lui seul pourra vous dire si votre dossier de demande a été accepté.
1
Bonjour a tous.Je viens aujourd'hui le 24 juin 09 de téléphoner directement au conseil générale du pas de calais concernant les bourses départementale des collèges et ils viennent de dire qu'ils ont pris (encore) du retard et que ça serait dans le courant du mois juillet.J'espère que l'année prochaine , on refera un dossier papier ca pose moins de problème.A bientot
1

bj tu es sur que c est la bourse des colleges car on dit recevoir par letre cheque la bourse departementales quie st de 50e regardes bien car la bourse des colleges son verses sur les comptes bonne journee
1
salut,sur mon courrier que j ai sous les yeux c est preciser paiement bourses des colleges,par lettre cheque du tresor public d un montant de 50 euros,je l ai recu aujourdhui,ce n est pas marqué departementale,normalement on la recoit directement sur le compte et s est pour sa que sa m a etonné,en plus ce n est pas la meme somme ,j ai eu moins que les 2 autres trimestre
0
> corine62
bonsoir cest bien la bourse departementales que tu a eu car maintenant c es tpar lettre cheque qu on recoit moi j ai pas encore rien eu bonnne soiree
0
bonjours j ai telephone aujourd hui au conseil regional on ma repondu fin juillet debut aout
1
bonjour pour les bourses departementale pour le pas de calais c le n°0321219035 hotel du departement a Arras .j'ai appelé pour savoir et il m'ont que c'était une lettre cheque qui nous serait envoyer courant juillet mais de toute façon ce n'est pas du a un retard d'apres mes renseignements maintenant ils versent les bourses departementale quand l'année scolaire est terminée ( c'est a la mairie de mon domicile que j'ai su ca )
0
bonjour une bonne nouvelle ca concerne la bourse des lycée du 3em trimestre je l'ai reçu ce matin ma fille ainée va au lycée dans le nord .des que j'ai des nouvelles pour la bourse departementale je vous le dirais bon week end a toute
0
est-ce que quelqu'un dans le pas-de-calais a perçut les bourses des collèges du 3ème trimestre? Merci a tous pour vos réponses.
0
> praline
je suis du pas d ecalais j ai encore rien eu aujourd hui bonne soiree
0
> praline
bjr moi ossi je suis beneficiaire de la bourse des colleges pour ma 2eme fille jai eu le papier qui date du 19/05/09et comme je vis seule avec mes 2filles jai ossi droit a la departementale dont je nai aucune nouvel lannee derniere celle ci je lavais eu en avril et pour la bourse du lycee le papier date du 18/06/09 mais je nai tjrs rien eu cest long je trouve deja que pour la reinscrire jai du faire des cheques a lavancepour la cantine et autre
0
bonjour,j'habite dans la manche et je n'ai toujours pas reçu les bourses departementale ,qui est dans le meme cas que moi.merci
0

bj moi ces tpareil j ai encore rien recu ni la bourse departementales ni celle des colleges a ce qui parait pas avant mi juillet ce qu a dit le college il faut patienter bonne journee
0
> severine62500
bonjour a tous certaines personnes confondent boursse des college et boursse departementale des colleges la bousse des colleges est versse tous les 3 mois et le montant varis selon la composition de la famille pour la boursse departementale cette annee elle est de 50 euros pour tous le monde et versse courant juillet
0
Bonjour a tous
Si cela peut vous renseigner j'ai recu ce matin un appel telephonque du college de mes enfants pour recuperer mes cheques pour la bourses DEPARTEMENTALE , j'habite le nord
Bonne journée a tous
0
bonjour,pour info j ai recu la bourse des colleges sur le compte depuis hier
0

BJ TU VIENS DOU CAR MOI J AI REN EU MEME PAS CELLE DU LYCEE BONNE JOURNEE
0
bonsoir je suis du 62400
0
bonjour à tous, moi j'habite dans le nord et je n'ai eu que 2 bourses des collèges pour l'instant, et je sais que l'année dernière c'est en rendant les livres que j'avais eu la bourse départementale mais pas cette année, pour l'instant je n'ai aucunes nouvelles, j'attends........
0
bonjour, à ce jour je n'ai toujours reçu aucune bourse et je suis de roubaix
0

merci d enous informer je trouve que c es tpas normale qu on l a si tard moi j ai encore rien eu ni bourse d es lycees ni des colleges je suis d u 62
0
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
520
Petite info à tous,
Ici à arras (62) les bourses des lycéens ont été virées aujourd'hui.
bonne soirée à tous
0
bjr severine nous dans le 62270 tjrs pas de bourse de lycee je trouve cela long aussi
0
> anouck
bj merci anouck de n avir repondu j ai encore rien eu aujourd hui je crois que l aura pas c ete semaine et en plus il v aavoir un jour ferie ca v aetre super on v attendre merci bonne journee
0
bonjour ça y est j'ai reçu 72 e euro des bourses departementale,je croyais avoir plus car je suis seul avec mes 3 enfants.Savais vous quel sont les montant.merci
0

bj tu es de ou car moi j ai rien recu tu les a eu par cheque moi j ai 50e par enfant car j en ai deux qui sont au college bonne journee
0
> severine62500
bonjours a tous jaimerais savoir si qelqu un a u les bourse departemantal dans le 62 et il paye commment on me dit par cheque alor on doit le mettre sr notre compte merci a qui me reponderas
0
> severine62500
bonjour,
je suis du 50.J'ai k'un enfant au college mais vu les baremes,je pensais recevoir plus.
0
bonjour
Pour les bourses departementales le montant varie selon le departement....
Pour ma part je suis du Nord j'ai eu un cheque de 60 euros par enfant au college .
En ce qui concerne les bourses college et lycee NATIONALES je les ai eu ce week end
bonne journée a tous
0