Peine encourue?
Résolu/Fermé
nomy
Messages postés
733
Statut
Membre
-
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vous expose rapidement mon problème,
Un ami a volé il y a 2 ans une CB, et s'en est servi de chez moi (à l'époque je ne savais pas qu'elle était volée).
Mais hier j'ai reçu un courrier de convocation au commissariat, concernant cette histoire de CB.
Sachant que j'avais 13 ans quand il s'en est servi, je risque quoi?
Et il faut savoir que j'ai bénéficié d'objets achetés à l'aide de cette CB.
Certains me disent que je risque détournement de fonds et un gros casier, d'autre que je risque vol et pas de casier...
Qui croire?
Voila je vous expose rapidement mon problème,
Un ami a volé il y a 2 ans une CB, et s'en est servi de chez moi (à l'époque je ne savais pas qu'elle était volée).
Mais hier j'ai reçu un courrier de convocation au commissariat, concernant cette histoire de CB.
Sachant que j'avais 13 ans quand il s'en est servi, je risque quoi?
Et il faut savoir que j'ai bénéficié d'objets achetés à l'aide de cette CB.
Certains me disent que je risque détournement de fonds et un gros casier, d'autre que je risque vol et pas de casier...
Qui croire?
A voir également:
- Utilisation frauduleuse carte bancaire sanction
- Peine requise - Guide
- Peine aménageable - Guide
- Vol de carte bancaire peine mineur - Forum Justice
- Peine pour coup et blessure volontaire forum - Forum Justice
- Coup et blessures volontaires - Forum Justice
8 réponses
Ben mes parents, ainsi que ceux de mon ami n'ont pas été convoqués.
Et on m'a dit que je risquais "escroquerie"
Et on m'a dit que je risquais "escroquerie"
Bon ben je suis allé à la convocation chez les flics, et je vais mercredi chez le délégué du procureur pour recevoir mon rappel à la loi et mon ordre de rembourser la victime (200€).
Mais je vois pas l'intérêt de faire une enquête de 2 ans qui monopolise 3 flics pour rembourser 200€ pour moi et 3200€ avec tous mes "complices", autant filer les 3200€ à la victime et pas donner suite, en plus les flics m'ont confié que si c'était pour 100€ ils auraient pas donné suite...
Mais bon c'est plus dans notre histoire tout ça^^
Mais je vois pas l'intérêt de faire une enquête de 2 ans qui monopolise 3 flics pour rembourser 200€ pour moi et 3200€ avec tous mes "complices", autant filer les 3200€ à la victime et pas donner suite, en plus les flics m'ont confié que si c'était pour 100€ ils auraient pas donné suite...
Mais bon c'est plus dans notre histoire tout ça^^
13 ou 15 ans ,vous etes responsable de vos actes.
Ainsi que vos parents ,qui devraient etes convoqués également au Commissariat ,
VOL et RECEL = délit ,et regardez la peine encourue sur Google
Ainsi que vos parents ,qui devraient etes convoqués également au Commissariat ,
VOL et RECEL = délit ,et regardez la peine encourue sur Google
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi vous parlez de prison?
Un ami avocat de mon pere m'a dit hier soir que je risquais un rappel à l'ordre et une amende, mais il ne m'a pas parlé de casier judiciaire...
Un ami avocat de mon pere m'a dit hier soir que je risquais un rappel à l'ordre et une amende, mais il ne m'a pas parlé de casier judiciaire...
Qui sait, ça évitera peut-être à certains petits malins de recommencer. Et ne croyez pas que la police a passé deux ans à plein temps sur votre cas, vous vous doutez bien qu'ils ont un peu mieux à faire.