Les discussions
Rédiger une lm pour un financement du permisb
RésoluBonjour, Je dois écrire une Lettre motivation afin d'obtenir une aide au financement du permis B. Mon conseiller pôle-emploi n'est pas d'une trè...
Edf tempo tarifs 2009
Résolu/FerméBonjour, Je viens de prendre connaissance des nouveaux tarifs EDF Tempo, je suis outré, selon mes calculs, ma facture va s'alourdir de env 30%. Il fa...
Accident sans assurance et délit de fuite
RésoluBonjour à tous Un de mes amis qui est étudiant chinois en master en France , a eu un accident peu de temps après avoir acheter sa voiture, il n'av...
Bourses départementales des collège
Résolu/FerméBonjour, je suis bénéficiaire des bourses des collège donc bénéficiaire des bourses départementales , a ce jour je n'ai toujours pas perçu ces bourse...
Vente de voiture, payer par mois
Résolu/FerméBonjour, je souhaite avoir une information concernant la vente de ma voiture. je vends ma clio 800.00€ l'acheteur souhaite me régler cette somme...
Résiliation contrat avec sfr
Résolu/FerméBonjour, suite au vol de mon tel mobile chez sfr, j'ai du reprendre un abonnement chez bouygue puisque sfr n'a pas voulu me vendre un tel ou avec u...
Controle technnique et carte grise
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier. Le contrôle technique n'a pas été effectué. Je viens a l'instant de le passer et...
Achat voiture d'occasion et rétractation
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur....
Dossier de surendettement et co-emprunteur.
RésoluBonjour, Nous avons contracté moi et mon conjoint avant notre séparation un crédit à la consommation (cofid**) lui en tant qu'emprunteur et moi co-...
Notre voisin nous a coupé le courant.
Résolu/FerméBonjour, Voilà donc mon soucis est que notre voisin a un poteau EDF dans sa propriété où était notre compteur de chantier jusqu'il y à 6 mois où no...
Les renouvellements
RésoluBonjour, De quelle document faut t'il se munir pour pouvoir renouveller sa carte d'identité et son passeport? Et ou faut il aller? Merci de bien vo...
Pv vitesse sur autoroute
RésoluBonjour, je me suis fais flashé sur l'A31 direction DIJON/LUXEMBOURG à 110 au lieu de 90 et sur ma contravention, j'ai été controlé à 110 et la vites...
Recherche complement de mutuelle serieux pour
RésoluBonjour, Ma mutuelle me propose un remboursement de 152 € pour 2 verres et 76 € pour la monture !!! J'ai des verres progressifs qui valent 330 € piè...
Obligation de payer par pélèvement
RésoluBonjour, Mon fournisseur d'Energie, Direct Energie, m'a envoyé un courrier la semaine dernière pour m'obliger à régler mes factures par prélèvement...
Amende abusive dans un bus
Résolu/FerméBonjour, Ma fille mineur (16 ans) a été verbalisée hier dans le bus alors qu'elle était en possession de son titre de transport, un ticket qu'elle ...
Voiture d'angleterre par transporteur rogac
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une voiture d' Angleterre qui m'a été ramenée par ROGAC mercredi, il s'agit du BMW 530d 2003, On arrivé en France apre...
Réception d'une lettre recommandée avec ar
RésoluBonjour, Lorsque l'on recoit une lettre recommandée avec AR, peux-t-on vérifier à l'intérieur que l'enveloppe contient quelquechose avant de signer o...
Accusé de vol ?
RésoluBonjour, J'explique mon problème qui me tracasse énormément. Je suis majeur, 20ans. Fin aout - début septembre 2009, j'était sur un chat, je discu...
Arnaque bouygue telecom
RésoluBonjour, je me suis fais avoir par bouygues, pouvez vous me renseigner ou je dois m'adresser pour regler ce probleme. merci 'avance
Rachat credit revolving et au rsa
RésoluBonjour, peut on se faire racheter credit revolving quand on est au rsa..? merci
Quels papiers faut-il pour qu'un nouveau né
RésoluBonjour, je souhaiterais partir en Corse en avion en aout avec ma fille qui n'aura que 3 semaines. Je voudrais savoir s'il lui fallait une pièce d'id...
Collision voiture en stationnement
RésoluBonjour,aujourd'hui j'ai remarqué que ma voiture avait été percuté par un autre véhicule, alors qu'elle était en stationnement. Personne n'a laissé de...
Mon assurance auto dossier classé sans suite
RésoluBonjour, je suis assuré tout risque pour ma voiture,je suis rentreé dans un mur en faisant une marche arrière.j'ai déclaré à mon assurance que c'étai...
Prescription sur conso d'eau
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu une facture d'eau pour une consommation de plus de deux années. En effet depuis deux ans que je suis raccordé au réseau public d'e...
Game duel :
Résolu/FerméBonjour, je me suis inscrite sur gameduel, mais il y a une chose qu'il ne précise pas, les sous qu'ils prennent pour alimenter notre compte virtuel, ...
Conductrice de bus portant des talons hauts
Résolu/FerméBonjour, En prenant le bus hier de Martigues à Marseille j'ai remarqué que la conductrice portait des sabots à hauts talons! Cela m'a bcp inquiété c...
Peine encourue?
Résolu/FerméBonjour, Voila je vous expose rapidement mon problème, Un ami a volé il y a 2 ans une CB, et s'en est servi de chez moi (à l'époque je ne savais pas...
Rrrr...
RésoluBonjour, j'ai moi aussi un probleme de renboursement , resiliation vers le mois de septembre 2009 ayant fait le necessaire j'ai reçu un courrier de d...
Commande toujours pas reçu
RésoluBonjour, mon ami a passé une commande le 19.12.08 sur un site internet le paiement a était encaissé .C'est à dire 75€ La marchandise nous ne l'avo...
Harcelement "moral"
RésoluBonjour, Voilà j'ai mon copain de 16 ans qui va sur ces 17 ans se fais harceler moralement par une de ces anciennes amies il a beau lui dire qu'il ne...
Fuite apres compteur
Résolu/FerméBonjour, début octobre lors d'un relevé une fuite après compteur est détectée 2200Mcubes (50 d'habitude) et une facture à payer de 9000 euros (fuite i...
Non retour de matériel sous garantie
RésoluBonjour, j'ai acheté un disque dur externe sur C Discount , je l'ai reçus , la connection électrique est défectueuse ! je me renseigne donc sur C Dis...
Voiture d'occasion.
RésoluBonjour, La semaine dernière, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle voiture. Après avoir fais le tour du véhicule, je décide de prendre la voiture...
Sfr neufbox
Résolu/FerméBonjour, j'ai depuis deux mois la neufbox et depuis j'ai de gros probleme avec sfr. J'ai des factures qui ne correspondent pas desfois je n'arrive pa...
Darty
Résolu/FerméBonjour, J´ai acheté un pc chez Darty, celui ci présente une anomalie intermittente. Je l´ai ramené 2 fois au SAV, la 1ere fois, maj du pilote, 2e...
Achat vehicule d'occasion
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un véhicule d'occasion et avant de voir les garages, je voudrais me faire une idée du choix du véhicule, des prix e...
Litige edf urgent
RésoluBonjour, Je souhaite vous faire part de mon probleme et je vous demande de l'aide. Pour comprendre la situation je dois vous raconter un peu ma vie....
Forum bloqué ?
RésoluBonjour, il semblerai que le forum "qui connait eligo" soit bloqué.... moi je connait Eligo et j'aimerai apporter ma contribution à ce forum (pour le...
Loi sur le retrait de points
Résolu/FerméBonjour, hier je suis allé cher un amis miltaire de carriere et il ma dit que le retrait de point ne pouver pas s'apliquer aux permis qui ont etait...
Recherche article code civil
RésoluBonjour, Sur les conseils du notaire, je recherche l'article 14-115 du code civil relatif au fait que la signature des deux conjoints est requises p...
Accident a cause du verglas
RésoluBonjour, le 21/12/2009,j ai eu un accident de voiture du au verglas car la route n'était pas salée . En effet, ma voiture a dérape sur la voie adver...
Agf allianz assurance générale de france
Résolu/FerméBonjour, De part mon expérience personnelle je vous dissuade de souscrire ou renouveler votre contrat chez AGF futur ALLAINZ. Cette assurance n'e...
Porter plainte contre quelqu'un
RésoluBonjour, l'ex de mon compagnon lui a fait des factures de téléphone exorbitantes juste après qu'il l'est quitté car elle avait un téléphone portable ...
Service après vente aeer
Résolu/FerméBonjour, Moi aussi j'ai des problèmes avec AEER.Nous habitons en Alsace dans le H/Rhin et le service ap vente ne réponds plus et nous ne savons plus ...
Forclusion mais quand ?
RésoluBonjour, D'abord bravo pour ce site auquel je me connecte pour la 1ère fois et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je vais essayer d'être cl...
Contrefaçons ipod saisies par la douane- help
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis auto-entrepreneur et je vends (vendais) des lecteurs MP3 ressemblant aux ipod nano mais sans logo et surtout je les vendais...
Carte d'identité
RésoluBonjour, jaurais juste une petite kestion a vs posé a celui ki pourra me renseigné merci d'avance,voila j'habite dns le nord de la france mé jé ma car...
Jusqu´à heure légale l ´ouverture de bar
Résolu/FerméBonjour, Sur un coup de fil d´un des voisins au dessus de mon commerce, des policiers sont venus à 19h, sans que que soit fort m´ ont éxigé d´arréter...
Probleme de carte grise
RésoluBonjour, Bonjour, voila j'ai un probleme de carte grise je croit,j'ai acheté une voiture que j'attendais depuis longtemps mais quand je l'ai achete...
Panne de carte mère-pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, nous avons également de gros problème avec notre pompe à chaleur, on est installé depuis moins de deux ans et c'est la deuxième fois que la ...