Detresse carte grise

Résolu
kjhgfd - 18 mars 2010 à 02:36
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 mars 2010 à 22:32
Bonjour,
Je suis enseignante de la conduite. Si je précise ma profession ca n'est pas annodin. Car mon pb est le suivant... Je suis à mon ainçu titulaire de la carte grise du vehicule de mon père. Hors je ne la conduis pas du tout. J'aimerais donc savoir comment réussir à me couvrir en cas d'infraction tel que le stationnement ou l'exces de vitesse??? De plus j'ai démmenager dans un autre département. La carte grise, elle, est resté au domicile familial qui par ailleur fait partit d'une succession en cour. Donc après je ne vois pas quel adresse y figurera mais enfin bref, une chose est sur, pas la mienne.
La voiture est cependant assuré à son nom.
Je sent bien qu'il ne désire pas changer la carte grise de lui même malgrès mes demandes.
Et malgrès que c'est mon père j'ai de tres bonne raisons de ne pas lui faire confiance.
Cependant, il est évidant que j'aimerais trouver un moyen sans faire appel à la justice pour le bien de tous.
SVP que me conseillez vous de faire??? MERCI D'AVANCE.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
18 mars 2010 à 06:24
Bonjour

Je suis à mon ainçu titulaire de la carte grise du vehicule de mon père.

C"est très difficilement réalisable sans votre accord, de plus vous êtes titulaire du contrat d'assurance, c'est sans doute pour cette même raison que la carte grise est à votre nom. Votre père ne devait pas être assurable au moment de la souscription.

Si vous n'avez signé aucun document pour faire tout ça, portez plainte pour usage de faux.
Sinon il faut faire un acte de vente entre votre père et vous qui vous désengagera des responsabilités de "propriétaire"
Ensuite vous pourrez résilier le contrat d'assurance.

Qui conduit ce véhicule ?
1