Interdit de sac a dos dans un magasin
Résolu/Fermé
A voir également:
- Interdiction sac à dos magasin
- Interdiction de magasin après vol - Forum Justice
- Y'a t'il une lois pour intérdire les sacs à dos dans les magasin ✓ - Forum Justice
- Laisser son sac a l'entree d'un magasin ✓ - Forum Consommation
- Chien dans un sac magasin ✓ - Forum salariés
- Modèle lettre pour lever une interdiction de contact - Forum Justice
17 réponses
Bonjour à tous, je suis agent de sécurité dans une grande surface et je trouve ça scandaleux d'interdire à quiconque de rentrer dans un magasin avec un sac à dos. Dans les différents sites où je travailles la direction nous impose de faire déposer les sacs à dos à l'entrée, mais c'est une règle qui concerne uniquement les "jeunes" ou les gens "louches". Je trouve ça complètement stupide pour plusieurs raisons :
- Seuls les "jeunes" sont concernés : on ne vas pas demander à une personne "agée" de laisser un sac à dos à l'entrée, pourtant il y a autant de "jeunes" que de "vieux" qui volent (discrimination par rapport à l'age de la personne).
- on n'interdit pas à une femme avec un sac à main de rentrer dans un magasin (discrimination par rapport au sexe de la personne).
- quelqu'un qui se fait voler son sac laissé sans surveillance à l'entrée d'un magasin ne peut rien reprocher au magasin, ni à l'agent de sécurité, il doit seulement porter plainte contre x au commissariat de police le plus proche alors que c'est bien un agent de sécurité qui l'a obligé à laisser son sac là, sous ordre de sa hiérarchie.
- Seuls les "jeunes" sont concernés : on ne vas pas demander à une personne "agée" de laisser un sac à dos à l'entrée, pourtant il y a autant de "jeunes" que de "vieux" qui volent (discrimination par rapport à l'age de la personne).
- on n'interdit pas à une femme avec un sac à main de rentrer dans un magasin (discrimination par rapport au sexe de la personne).
- quelqu'un qui se fait voler son sac laissé sans surveillance à l'entrée d'un magasin ne peut rien reprocher au magasin, ni à l'agent de sécurité, il doit seulement porter plainte contre x au commissariat de police le plus proche alors que c'est bien un agent de sécurité qui l'a obligé à laisser son sac là, sous ordre de sa hiérarchie.
1 oct. 2009 à 23:38
tu fais ce que tu veux de ton sac, mais pour ma part il est hors de question que je laisse mon sac avec papier et argent au pied d'une caisse sans surveillance. De plus, comme l'a dit le vigile dans le message précédent, le magasin n'est pas responsable si il y a vol du sac.
1 oct. 2009 à 23:41
Ok^^
Pour ma part je prend bien entendu mon portefeuille contenant mes papiers, mes sous, et mon portable.
Je t'assure, c'est pas agréable de se faire suivre, donc j'essaie d'éviter^^