Accusé de vol ?

Résolu
kievda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 15:54
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 mars 2010 à 17:25
Bonjour,
J'explique mon problème qui me tracasse énormément. Je suis majeur, 20ans.

Fin aout - début septembre 2009, j'était sur un chat, je discuter de tout et de rien, viens au sujet ou nous parlons de musique, les instruments. Et une personne nommée " Anon " ( nom doné au visiteurs non inscrit ) proposé qu'il enchangé un amplificateur de guitare, "anon" a vu que j'était de sa région, la normandie. Il me proposa si un grand ampli de trés bonne qualité m'intéresse, je lui ais dit que oui sans hésitation car j'avais besoin de matériel d'urgence pour mon groupe de musique.
Ensuite nous avons parler en message privée, et ma proposer un échange, car son ampli avait un problème et ne sait le résoudre, un problème d'électronique d'après lui, et comme je sais bidouiller ce genre de bête, sa m'intéresser. Donc il m'as proposer un échange son ampli contre du matériel, je lui ais donc proposer un ampli de guitare en parfait état de fonctionnement ainsi qu'une très bonne pédale multi-effet, il y a une valeur d'environ 500 - 600€ pour ces deux objets.

Il m'as donc proposer un rendez-vous pour l'échange, il est de Rouen et moi de plus loin de Yvetot soit 35km de trajet.

Il est venu à Yvetot, nous nous sommes vu, j'était avec mon meilleur ami qui a le permis, et nous avons procédé a l'échange, mon ampli et effet de guitare contre, sa tete dampli de 10kg et une grosse baffle de 40kg. Je ne connaissais pas son prénom de cette personne.

Ensuite, j'ai installer ce gros ampli chez moi, en effet il y avait un problème, et je l'ai vite trouver, c'était un problème de lampe, j'ai refixer quelque lampes, et tout marcher niquel !

Au bout de 4-5 mois, je n'en trouver plus l'utilité, chez moi, et vu le poid cela m'empêcher de le prendre pour des répètes et concerts, et j'ai donc décidé de le vendre, à un magasin qui paye cash, et m'en acheter un plus petit. J'ai regarder le prix de l'ampli complet sur internet, il en avait pour 1800€ facile! Je me suis poser plein de questions, mais pourquoi, il voulait s'en debarasser aussi vite...
Je l'ai donc vendu hier au magasin, et m'en ont pris pour 870€ et j'informe que ma vente a été enregistrer à mon nom, adresse ect...

Et voila le gros problème, a Yvetot, il y a un local de répétition, et début aout, il y a eu un vol d'ampli, et quand j'ai demander plus de renseignement quel était le type d'amplis, houra... c'est exactement le même que j'ai acquit par la personne qui me la échanger... Aprés peut être que ce n'est pas le même du local, mais bon cette ampli est rare.

Et j'ai crus voir qu'au magasin auquel je l'ai vendu, tout les ventes sont filmé et vérifié par la police. Si une plainte a été faite lors du vol de l'ampli à yvetot, il vont voir que l'objet que j'ai vendu, c'est un objet volé...
Donc j'ai bien l'impression que la police vas venir et que je vais être accusé ce vol car j'ai vendu cela à mon nom, et je n'ai aucune preuve qu'il vient d'une autre personne, je n'ai pas son nom.

Je suis dans le pétrin et je me suis avoir méchamment.. Je ne voudrais pas aller en prison 3ans et avoir 45 000€ sinon je crois bien que je mettrais fin à ma petite vie...

Que faire, j'ai besoin d'aide et de conseil d'urgence, s'il vous plaît..

Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 mars 2010 à 16:03
Bjr
Si la police ou le magasin font la comparaison avec le vol ,vous risquez d'etre accusé de vol ou de recel.
Ce sera difficile à justifier ,étant donné que vous ne connaissez pas votre """ échangeur "" Et je crois que vous habitez Yvetot ,donc lieu du vol .

500 € contre 1800 € ,vous n'étiez pas perdant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
kievda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 17:18
Accusé de recel, encore pire.
Mais il n'ont pas de preuve que c'est moi.. Je vais tenter de retrouver cette personne, même si sa me paraît impossible.. mais je ne veux pas prendre la prison pour un autre.

Je suis perdant dans n'importe quel cas ?
Si la personne qui s'est fais voler l'objet et quelle n'as de preuves admettons, est-ce possible qu'il porte plainte?

Car j'ai penser si le vol de l'objet n'as pas était déposer en plainte, je ne risquerais plus rien
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 mars 2010 à 17:25
Le responsable du local ,a du déposer plainte pour le Vol .
0