Dossier de surendettement et co-emprunteur. [Résolu]

marianne41 - 5 sept. 2009 à 11:21 - Dernière réponse :  gerald
- 13 mars 2010 à 18:26
Bonjour,

Nous avons contracté moi et mon conjoint avant notre séparation un crédit à la consommation (cofid**) lui en tant qu'emprunteur et moi co-emprunteur.

Aujourd'hui, sous conseil d'une assistante sociale, j'ai déposée un dossier de surendettement, qui selon elle sera recevable, seulement, si je suis acquittée de mes dettes, sera t-il lui obligé de rembourser la totalité de la somme restant dût, la moitié ou rien du tout?

Car en effet, je ne l'ai pas informer de ma démarche, et étant donné qu'il est lui aussi dans une situation financière critique (chomeur) je ne souhaites pas malgré tout le mettre encore plus dans l'embarras...

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
un coemprunteur est également responsable du remboursementdu pret. si vous etes séparé vous devez faire chacun votre propre dossier de surendettement. vous rembourserez tous les deux mais séparément, le montant devos échéances dépendra des revenus de chacun et ne sera pas forcément le meme. renseignez vous à la banque de france en général il y a des agences dans toutes les grandes villes et ils vous expliqueront cela très bien bonne chance
Commenter la réponse de gerald
Foyer 18744 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 14:21
-1
Utile
Bonjour ,

Si la banque ne peut pas recuperer d'un coté, elle s'adressera a l'autre.

A quelle date remonte votre dernier paiement de cet emprunt ?
Cela remonte à janvier dernier lors de la separation
Foyer 18744 Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 octobre 2016 Dernière intervention > marianne41 - 5 sept. 2009 à 17:03
Donc, pour le moment, pas de forclusion envisageable.
Commenter la réponse de Foyer
geraldine71 1 Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 5 septembre 2009 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 14:23
-1
Utile
BONJOUR, si c'est lui l'emprunteur c'est lui qui rembourse.
Commenter la réponse de geraldine71
gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 16:16
-1
Utile
Définition du mot CO-EMPRUNTEUR

Co-emprunteur
Personne qui emprunte conjointement et avec l'emprunteur. Le co-emprunteur signe le contrat de prêt avec l'emprunteur. Il est à ce titre tenu aux mêmes obligations que lui et doit participer solidairement au remboursement de l'emprunt. Il s'agit généralement du conjoint ou du concubin de l'emprunteur mais il peut être aussi un ami ou un parent. Les ressources et charges de l'emprunteur et du co-emprunteur seront analysées conjointement pour déterminer le profil de risque.

Commenter la réponse de gerber1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une