Les discussions

Utilisation partielle refusée de cheque cadea

Résolu

Bonjour, ma question est très simple : est ce légal de refuser l'utilisation partielle de cheque cadeau ? Je m'explique : j'ai eu à noel de la par...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
lili_31

Comment se rétracter à un achat sur le net?

Résolu

Bonjour, JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2009 par
Foyer

Achat d'un vehicule sans carte grise

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami a acheté une voiture sans permis (en ma présence) sans carte grise..... un petit résumé de l'histoire: nous voyons une voitu...

Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
picenlit73

Informations sur devis jardin

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec une société que j'ai engagé afin d'effectuer mon jardin. Un responsable est venu faire une éstimation des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
juju

Prefecture ou sous prefecture

Résolu

Bonjour,VOILA avec mon ami nous avons changer de domicile de département et je voudrai savoir comment ça se passe pour changer nos plaques d 'immatr...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
gerber1

Au sujet de la tempête

Résolu

Bonjour, Avec la tempête de ces derniers jours , un chêne appartenant à mes voisins est tombé sur notre propriété endommageant la clôture et des arbr...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2009 par
quinolaine

Recherche aide pour manipulation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment je doit faire pour savoir s je suis encore ficher en banque de france pouvez vous m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
australe13

Chèques

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un chèque peut être refuser (achat en ligne) Merci et bonne soirée

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
hboylim

Delai procédure amiable arrivé à son terme

Résolu

Bonjour, Comme je l'avais précisé dans mes derniers topics, je n'ai pas pu rassembler la somme réclamée pour le 20/01/2009 Je viens de recevoir le...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Foyer

L'entrepreneur refuse de m'etablir ma facture

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Apres plusieurs relances verbales étalées sur 2 mois, l'entreprise refuse de me fournir la facture de 40 000€ correspondant au tra...

Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
gerber1

Fin de bail. entretien chaudière.

Résolu

Bonjour, Ma mère à quitter sa location le 21/11/08. Durant sa location elle à pris un contrat d'entretien avec SAVELYS pour la chaudière à gaz. La ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
papyjack

Assitante sociale en milieu scolaire

Résolu

Bonjour, L'année dernière ma fille de 17 ans s'est laissé entrainer par d'autres jeune et finalement s'est droguée, à manquée des cours. Quand je l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
meléopoldine

A quoi ai je le droit comme alloc ou autre

Résolu

Bonjour, je vis tte seule je suis ds une maison isolee a 6km de la ville la plus proche pas de moyen de locomotion j ai fait une demande de RMI car j...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
step

Résilier mon contrat d'assurance auto

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux résilier mon assurance automobile chez Pontet guyot Ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai payé ma cotisation Ma date an...

Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
radio44

Critères de tarification abusifs

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre les limites légales concernant les critères des tarification (et donc de discrimination de la clientèle). Par exe...

Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
francine52

Panne de chauffage

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en location étudiante via le crouss chez l'habitant et dans ma chambre je n'ai plus le chauffage depuis maintenant 5 cinq ce qui en ...

Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
kiki34

Suite topic du 09/01/2009 recouvrement amiabl

Résolu

Bonjour, je suis désespérée car je n'ai pas encore trouvé des personnes (famille ou amis (es)) pour m'aider à régler la totalité de mon crédit récl...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
apollo84

Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fai...

Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
mmehue

Pompe à chaleur

Résolu/Fermé

Bonjour, Quelle peut être la consommation électrique moyenne d'une pompe à chaleur

Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
milu

Résilliation total de mon forfait

Résolu

Bonjour, j'ai un problème je souhaite changer de portable avec forfait parce que le prix est trop élever, mon forfait est de 4 ou 5 mois chez bouygue...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
marie-charlotte

Conflit acheteur/vendeur pour voiture

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vendu un véhicule : renault espace t.d année 1992 avec 255 000 kms au compteur le 06 janvier 2008. J'ai signalé à l'acheteur que j'av...

Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Foyer

Emmenagement contact edf

Résolu

Bonjour, Je v emmenager la dans un appartement qui est tout juste finit et le propriétaire ma demander de contacter edf pour voir si l'électricit...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
tamboo

Déménagé sans arrêter le contrat edf

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors je vien aujourd'hui car je vais emmenager dans un nouveau appartement. Et je voulais savoir si j'allais avoir des soucis avec EDF c...

Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
baptboy

La saur sur consommation

Résolu

Bonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais pas comment faire. Je vous explique j'ai ressu une facture d'eau de la société SAUR et grande surprise...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
gerber1

Vente particulier à particulier sans contrat

Résolu

Bonjour, j'ai "vendu" ma petite moto 50cc a une récente connaissance en octobre 2008. cette personne est venue voir la moto l'a essayée devant t...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
binouze12

Attestation de permis de conduire expiré

Résolu

Bonjour, DANS 2 JOURS MON ATTESTATION DE PERMIS DE CONDUIRE SERA EXPIREE ET PAS EN PU ME FAIRE DELIVRER LE VRAI PERMIS QUE SE PASSERA T -IL AU TERME ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
stanley75

Prouver un vice caché sur une voiture

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une golf v gti de 2005 ayant 32500 km le 5 février 2008 a un particulier qui la vendu suite a l'obtention d'un bien immobilier ...

Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
blackdeath151085

Turbo à changer

Résolu

Bonjour, Suite à une épaisse fumée blanche sortie de mon véhicule renaut scénic II 1,9 DCI luxe dynamique avec un kilométrage de 63000 kms Année 2006...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
gerber1

Achat de vin

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila ma question, j'ai acheté une bouteille de vin sur un grand site ... J'ai donc reçu la bouteille mais voila elle ne possede pas la vi...

Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
tomMEY

Délivrance du permis définitif

Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une petite question.J'ai obtenu mon permis la semaine dernière et iil faut maintenant que j'aille à la préfecture. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
le malade imaginaire

Parmetres pour regler une pac de dietriche

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai trouvé ma pompe à chaleur en arrêt et sur le tableau de l'unité intérieur, il y avait un message d'erreur: DEF POMPE PAC Manu, du coup ...

Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
claude

Assurance auto info ou intox???

Résolu/Fermé

Bonjour, ce message circule depuis qq jours par email... Impossible de vérifier sur le journal officel... merci de me répondre "Comme vous le sa...

Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Mouli

Poursuivre le leclerc

Résolu

Bonjour, voila il ya quelque mois j'ai fais une chutte parce qu'il y'avait de la lessive sur le sol qui n'avait pa été nettoyé au magasin leclerc j'e...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Foyer

Viré pr vente forcée dans enceinte de magasin

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car depuis quelques temps mon patron cherche à me licencié après plusieurs tentative de sa part d'avoir essayé de me...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gerber1

Mutuelle obligatoire même en cdd court

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD pour une durée minimum de 1 mois pour un remplacement pour dépression. Mon entreprise a une mutuelle...

Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
HUMANA02

Aide pour jeux ds

Résolu

Bonjour, Pour une fois, ma question ne sera pas un sujet aussi grave que d'habitude! ça change! Ma fille a un jeux de DS c'est LEA PASSION VETERINAIR...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
titibus1997

Pbleme machine a laver

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec ma machine à laver. Elle a une fuite d'eau, jusqu'a présent pendant le lavage ou essorage je sais pas trop! J ai ou...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
gerber 1

Recours possible 5 ans après achat cuisine?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents ont acheté une cuisine il y a 5 ans à 10 000 €. Le vendeur leur avait dit qu'ils avaient droit à une garantie de 10 ans mais ...

Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
gerber 1

Reconnaissance de dette

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de prêter de l'argent à une personne résidant actuellement en cote d'Ivoire. Aussi, puis-je établir une reconnaissance de d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
radio44

Prendre unabonnement portable

Résolu

Bonjour, Je souhaite prendre un abonement portable, mais je suis interdit bancaire! ors ils me demandent un chèque annullé ! Puis je le faire? ou est...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
titibus1997

Bonjour qui doit payer

Résolu

Bonjour, JE RECOIS UNE FACTURE DE 6000EROS D'EAU DUE A UNE FUITE APRES COMPTEUR LA SOCIETE HLM ME DIT QUE C'EST LE LOCATAIRE QUI PAYE MAIS VOILA JE ...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
gerber1

1ère immatriculation antérieure livraison ?

Résolu

Bonjour, Je viens de prendre livraison de ma nouvelle voiture (le 19/12). 1ère surprise, la voiture est déjà immatriculée. 2ème surprise, en rega...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
auge06

Vente d'une voiture avec fuite d'eau

Résolu

Bonjour,je viens de vendre une voiture 400 euros avec controle technique fait devant l'acheteur plus facture du garagiste signalant une fuite d'eau.l'...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
catyyes

Suspension de permis de conduire

Résolu

Bonjour, Je vien d'avoir un rendu de jugement d'un jugement qui date de 2004. 3 Mois de sursi 6 mois de suspension de permis 400 euros d'amend...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
radio44

Les sourciers !

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème, il est simple : peut-on faire confiance aux sourciers qui sont tous en cheville avec les entreprises de forage. J'ain un ter...

Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
vanini

Frais pour l'échange d'un article

Résolu

Bonjour, J'ai acheté de la peinture dans un magasin et me suis trompée de couleur. Je suis retournée dans ce magasin pour demander si je pouvais l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
lilochoco

Qui doit payer le cumulus

Résolu/Fermé

Bonjour, En aout dernier fuite au cumulus de ma mère. "allo" au proprio (nouveau proprio depuis 3 mois)... il ne peut intervenir n'a pas le temps et ...

Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
bobdu30

Notice magnetoscope

Résolu

Bonjour, J'ai perdu la notice de mon magnetoscope! c'est un philips vr 40 ou au dos il ya vr14039. J'ai cherché sur ggoogle, mais j'ai pas trouvé! qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
titibus1997

Voiture tombe en panne 3h aprés l avoir achet

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d acheter un vehicule dans un garage mais pour l acheter moins cher, pas de garantie seulement 3h aprés celle ci est tombée en pann...

Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
radio44

Pb suite accident de voiture

Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma voiture. Elle est irrécupérable. Est que ce je peux prendre la voiture de mon ami? Elle est assur...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
aucourant
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 9 163