Les discussions
Utilisation partielle refusée de cheque cadea
RésoluBonjour, ma question est très simple : est ce légal de refuser l'utilisation partielle de cheque cadeau ? Je m'explique : j'ai eu à noel de la par...
Comment se rétracter à un achat sur le net?
RésoluBonjour, JE voudrai appliquer la lois de rétractation (dans les 7 jours suivant l'achat) suite à un achat sur le net. Ma commande à été validée, mais...
Achat d'un vehicule sans carte grise
Résolu/FerméBonjour, mon ami a acheté une voiture sans permis (en ma présence) sans carte grise..... un petit résumé de l'histoire: nous voyons une voitu...
Informations sur devis jardin
RésoluBonjour, J'ai actuellement un soucis avec une société que j'ai engagé afin d'effectuer mon jardin. Un responsable est venu faire une éstimation des ...
Prefecture ou sous prefecture
RésoluBonjour,VOILA avec mon ami nous avons changer de domicile de département et je voudrai savoir comment ça se passe pour changer nos plaques d 'immatr...
Au sujet de la tempête
RésoluBonjour, Avec la tempête de ces derniers jours , un chêne appartenant à mes voisins est tombé sur notre propriété endommageant la clôture et des arbr...
Recherche aide pour manipulation
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment je doit faire pour savoir s je suis encore ficher en banque de france pouvez vous m'aider svp
Chèques
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un chèque peut être refuser (achat en ligne) Merci et bonne soirée
Delai procédure amiable arrivé à son terme
RésoluBonjour, Comme je l'avais précisé dans mes derniers topics, je n'ai pas pu rassembler la somme réclamée pour le 20/01/2009 Je viens de recevoir le...
L'entrepreneur refuse de m'etablir ma facture
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Apres plusieurs relances verbales étalées sur 2 mois, l'entreprise refuse de me fournir la facture de 40 000€ correspondant au tra...
Fin de bail. entretien chaudière.
RésoluBonjour, Ma mère à quitter sa location le 21/11/08. Durant sa location elle à pris un contrat d'entretien avec SAVELYS pour la chaudière à gaz. La ...
Assitante sociale en milieu scolaire
RésoluBonjour, L'année dernière ma fille de 17 ans s'est laissé entrainer par d'autres jeune et finalement s'est droguée, à manquée des cours. Quand je l...
A quoi ai je le droit comme alloc ou autre
RésoluBonjour, je vis tte seule je suis ds une maison isolee a 6km de la ville la plus proche pas de moyen de locomotion j ai fait une demande de RMI car j...
Résilier mon contrat d'assurance auto
Résolu/FerméBonjour, Je veux résilier mon assurance automobile chez Pontet guyot Ils me disent que ce n'est pas possible car j'ai payé ma cotisation Ma date an...
Critères de tarification abusifs
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais connaitre les limites légales concernant les critères des tarification (et donc de discrimination de la clientèle). Par exe...
Panne de chauffage
Résolu/FerméBonjour, je suis en location étudiante via le crouss chez l'habitant et dans ma chambre je n'ai plus le chauffage depuis maintenant 5 cinq ce qui en ...
Suite topic du 09/01/2009 recouvrement amiabl
RésoluBonjour, je suis désespérée car je n'ai pas encore trouvé des personnes (famille ou amis (es)) pour m'aider à régler la totalité de mon crédit récl...
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fai...
Pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, Quelle peut être la consommation électrique moyenne d'une pompe à chaleur
Résilliation total de mon forfait
RésoluBonjour, j'ai un problème je souhaite changer de portable avec forfait parce que le prix est trop élever, mon forfait est de 4 ou 5 mois chez bouygue...
Conflit acheteur/vendeur pour voiture
Résolu/FerméBonjour, J'ai vendu un véhicule : renault espace t.d année 1992 avec 255 000 kms au compteur le 06 janvier 2008. J'ai signalé à l'acheteur que j'av...
Emmenagement contact edf
RésoluBonjour, Je v emmenager la dans un appartement qui est tout juste finit et le propriétaire ma demander de contacter edf pour voir si l'électricit...
Déménagé sans arrêter le contrat edf
Résolu/FerméBonjour, Alors je vien aujourd'hui car je vais emmenager dans un nouveau appartement. Et je voulais savoir si j'allais avoir des soucis avec EDF c...
La saur sur consommation
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais pas comment faire. Je vous explique j'ai ressu une facture d'eau de la société SAUR et grande surprise...
Vente particulier à particulier sans contrat
RésoluBonjour, j'ai "vendu" ma petite moto 50cc a une récente connaissance en octobre 2008. cette personne est venue voir la moto l'a essayée devant t...
Attestation de permis de conduire expiré
RésoluBonjour, DANS 2 JOURS MON ATTESTATION DE PERMIS DE CONDUIRE SERA EXPIREE ET PAS EN PU ME FAIRE DELIVRER LE VRAI PERMIS QUE SE PASSERA T -IL AU TERME ...
Prouver un vice caché sur une voiture
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté une golf v gti de 2005 ayant 32500 km le 5 février 2008 a un particulier qui la vendu suite a l'obtention d'un bien immobilier ...
Turbo à changer
RésoluBonjour, Suite à une épaisse fumée blanche sortie de mon véhicule renaut scénic II 1,9 DCI luxe dynamique avec un kilométrage de 63000 kms Année 2006...
Achat de vin
Résolu/FerméBonjour, Voila ma question, j'ai acheté une bouteille de vin sur un grand site ... J'ai donc reçu la bouteille mais voila elle ne possede pas la vi...
Délivrance du permis définitif
RésoluBonjour à tous, Je me pose une petite question.J'ai obtenu mon permis la semaine dernière et iil faut maintenant que j'aille à la préfecture. Comm...
Parmetres pour regler une pac de dietriche
Résolu/FerméBonjour, J’ai trouvé ma pompe à chaleur en arrêt et sur le tableau de l'unité intérieur, il y avait un message d'erreur: DEF POMPE PAC Manu, du coup ...
Assurance auto info ou intox???
Résolu/FerméBonjour, ce message circule depuis qq jours par email... Impossible de vérifier sur le journal officel... merci de me répondre "Comme vous le sa...
Poursuivre le leclerc
RésoluBonjour, voila il ya quelque mois j'ai fais une chutte parce qu'il y'avait de la lessive sur le sol qui n'avait pa été nettoyé au magasin leclerc j'e...
Viré pr vente forcée dans enceinte de magasin
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car depuis quelques temps mon patron cherche à me licencié après plusieurs tentative de sa part d'avoir essayé de me...
Mutuelle obligatoire même en cdd court
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD pour une durée minimum de 1 mois pour un remplacement pour dépression. Mon entreprise a une mutuelle...
Aide pour jeux ds
RésoluBonjour, Pour une fois, ma question ne sera pas un sujet aussi grave que d'habitude! ça change! Ma fille a un jeux de DS c'est LEA PASSION VETERINAIR...
Pbleme machine a laver
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec ma machine à laver. Elle a une fuite d'eau, jusqu'a présent pendant le lavage ou essorage je sais pas trop! J ai ou...
Recours possible 5 ans après achat cuisine?
Résolu/FerméBonjour, Mes parents ont acheté une cuisine il y a 5 ans à 10 000 €. Le vendeur leur avait dit qu'ils avaient droit à une garantie de 10 ans mais ...
Reconnaissance de dette
RésoluBonjour, J'ai l'intention de prêter de l'argent à une personne résidant actuellement en cote d'Ivoire. Aussi, puis-je établir une reconnaissance de d...
Prendre unabonnement portable
RésoluBonjour, Je souhaite prendre un abonement portable, mais je suis interdit bancaire! ors ils me demandent un chèque annullé ! Puis je le faire? ou est...
Bonjour qui doit payer
RésoluBonjour, JE RECOIS UNE FACTURE DE 6000EROS D'EAU DUE A UNE FUITE APRES COMPTEUR LA SOCIETE HLM ME DIT QUE C'EST LE LOCATAIRE QUI PAYE MAIS VOILA JE ...
1ère immatriculation antérieure livraison ?
RésoluBonjour, Je viens de prendre livraison de ma nouvelle voiture (le 19/12). 1ère surprise, la voiture est déjà immatriculée. 2ème surprise, en rega...
Vente d'une voiture avec fuite d'eau
RésoluBonjour,je viens de vendre une voiture 400 euros avec controle technique fait devant l'acheteur plus facture du garagiste signalant une fuite d'eau.l'...
Suspension de permis de conduire
RésoluBonjour, Je vien d'avoir un rendu de jugement d'un jugement qui date de 2004. 3 Mois de sursi 6 mois de suspension de permis 400 euros d'amend...
Les sourciers !
Résolu/FerméBonjour, Mon problème, il est simple : peut-on faire confiance aux sourciers qui sont tous en cheville avec les entreprises de forage. J'ain un ter...
Frais pour l'échange d'un article
RésoluBonjour, J'ai acheté de la peinture dans un magasin et me suis trompée de couleur. Je suis retournée dans ce magasin pour demander si je pouvais l'éc...
Qui doit payer le cumulus
Résolu/FerméBonjour, En aout dernier fuite au cumulus de ma mère. "allo" au proprio (nouveau proprio depuis 3 mois)... il ne peut intervenir n'a pas le temps et ...
Notice magnetoscope
RésoluBonjour, J'ai perdu la notice de mon magnetoscope! c'est un philips vr 40 ou au dos il ya vr14039. J'ai cherché sur ggoogle, mais j'ai pas trouvé! qu...
Voiture tombe en panne 3h aprés l avoir achet
Résolu/FerméBonjour, je viens d acheter un vehicule dans un garage mais pour l acheter moins cher, pas de garantie seulement 3h aprés celle ci est tombée en pann...
Pb suite accident de voiture
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un accident avec ma voiture. Elle est irrécupérable. Est que ce je peux prendre la voiture de mon ami? Elle est assur...