Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention ce forum et je voulais à mon tour vous mettre en garde contre une personne se faisant appeler Didier LORAIN (akstep18 AT gmail.com) qui vend une voiture d'occasion sur de nombreux sites (voiture-occasion.vivastreet.fr, auto-selection.com, automarche.fr, leboncoin.fr, adoos.fr, topannonces.fr, autocadre.com, voiture.trovit.fr et auto.yakaz.fr).
Cette voiture est une VOLKSWAGEN VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 SPORT - 28500 km - 11000 Euros.
On retrouve le même système opératoire (hstoire bidon et acompte de 30% du prix) - Par contre, cette personne m'a envoyé des photos de la voiture et on peut y voir les plaques.
Y a-t-il un site permettant de faire des vérifications juste avec le numéro de plaque minéralogique ?
Je pense que je vais continuer mes discussions avec le présumé arnaqueurs en lui demandant des photocopies de certificat de session, la carte grise rayé signé, un certificat de non gage et un certificat d'assurance, enfin tout pour essayer de le démasquer :)
Ci-dessous, vous trouverez les mails échangés avec Mr LORAIN :
Re: 2009 VOLKSWAGEN VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 SPORT - 28500 km - 11000 Euros
De : Didier LORAIN (akstep18 AT gmail.com)
Envoyé : jeu. 11/03/10 10:55
À : xxx
Bonjour Mr xxx,
J'ai déjà signé un contrat avec la compagnie de transport et j'ai payé tous les impôts et je n'ai aucun intérêt à perdre cet argent.
La voiture est prête à être expédiée à n'importe quel endroit.
Il s'agit de la seule façon dont je traiterai de cette transaction.
(SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE TRANSACTION, S'IL VOUS PLAÎT n'insistent pas d'autres solutions.)
Modalités de la transaction:
Je vais vous expliquer étape par étape comment cela fonctionne:
1) D'abord vous devez me faire parvenir vos informations d'expédition (votre nom et adresse).
2) Après avoir reçu votre port d'infos, je vais contacter la compagnie de transport et je vais leur dire de commencer la transaction.
3) La compagnie de transport va vérifier la voiture, aussi les papiers légaux pour voir si tout est OK avec la voiture.
4) Vous recevrez une notification de la compagnie de transport comme une confirmation que la voiture est sous leur garde et aussi que la voiture a été testée.
5) Après cela, vous devrez faire le paiement par dépôt à la compagnie maritime, comme une garantie.
(Vous devez envoyer un acompte de 30% d'abord et le reste de l'argent de 70% après vous recevrez la voiture).
6) La compagnie de transport vérifiera le paiement, et si tout est en ordre, ils vont livrer la voiture à votre adresse.
7) Après vous recevrez la voiture et vous serez complètement satisfait, vous direz à la compagnie maritime votre décision.
Vous avez 10 jours pour l'examiner et prendre une décision.
Si vous ne le gardez pas, ils vous rembourserons votre dépôt.
8) Si par quelconque raison, vous ne serez pas satisfait de la voiture, votre dépôt sera remboursé à vous et la voiture sera réexpédié sans frais de votre part.
Je ne veux pas recevoir un paiement jusqu'à ce que votre acceptent d'acheter la voiture
Permettez-moi de savoir si nous pouvons le faire.
REMARQUE:
Le temps de livraison: 5 - 7 JOURS.
L'argent sera envoyé à la compagnie de transport avant de recevoir la voiture et pas à moi.
Je le répète, ils garder votre argent jusqu'à ce que vous recevez la voiture et les documents de la voiture.
Vous aurez une période d'inspection de 10 jours. En ce moment, vous pouvez vérifier, tester et d'inspecter la voiture. Si par quelque raison (la voiture a tout dommage caché ou ce n'est pas comme je le
décrire), vous pouvez rejeter l'entente. Dans ce cas, la compagnie de transport vous rembourserons votre dépôt en entier et ils seront réexpédier la voiture sur mon coût.
La voiture a été vérifié par un technicien de la compagnie de transport et la voiture a passé tous les tests sans aucun problème.
2010/3/10 xxx <xxx>
Hi Didier,
Thank you for all details. I'm always interested by your offer but before going ahead, I'd prefer you to give me a copy of the car registration document and the car insurance.
Regards,
xxx
Date: Wed, 10 Mar 2010 03:16:35 -0800
Subject: Re: 2009 VOLKSWAGEN VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 SPORT - 28500 km - 11000 Euros
From: akstep18 AT gmail.com
To: xxx
S'il vous plaît excusez-moi pour mon mauvais français, mais je ne sais pas très bien de parler français.
Si vous pouvez parler anglais, s'il vous plaît écrivez-moi en anglais. Si non, je vais vous écrire en français.
Vous pouvez visualiser la voiture à www.jannonce.fr.
Le véhicule est en bon état, n'a aucun dommage technique du tout, pas de rayures ou les bosses, pas de vices cachés.
J'ai travaillé en France pendant la dernière année et j'ai acheté la voiture là-bas.
La voiture a des documents en français et viendra avec l'histoire complète de services.
Mon entreprise me demande de revenir à domicile, donc je suis maintenant en Angleterre (RU). J'ai amené le véhicule avec moi et il est maintenant situé en Angleterre.
J'essaie de le vendre à ce prix parce que je ne l'utiliser plus (le volant est à gauche et c 'est très difficile pour moi de le conduire).
J'ai essayé de vendre la voiture au Royaume-Uni, mais personne ne veut acheter une voiture de direction côté gauche de la roue.
Ma voiture est déjà à une compagnie de transport ici, du Royaume-Uni, à leur représentant local.
(J'ai payé à cette société de prendre en charge sur la transaction).
Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter.
Le prix est correct et il n'est pas négociable et il comprend également le transport.
S'il vous plaît écrivez-moi si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Merci,
Didier
2010/3/9 xx <xxx>
Bonjour,
Et à quel numéro puis-je vous joindre ?
Je suis vraiment très intéressé par votre annonce.
En attendant de vos nouvelles,
Bonne journée,
Cordialement
xxx
Date: Tue, 9 Mar 2010 04:38:22 -0800
Subject: 2009 VOLKSWAGEN VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 SPORT - 28500 km - 11000 Euros
From: akstep18 AT gmail.com
To: thierry.adresse AT gmail.com
2009 VOLKSWAGEN VW SCIROCCO 2.0 TDI 140 SPORT
Constructeur: Volkswagen
Modèle: Scirocco
Nombre de propriétaires précédents: Première main
Version: Scirocco 2.0 TDI 140 FAP
Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Coupé
Puissance: 140 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 28500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2009
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 17 Avr. 2009
Couleur: Noir
Peinture Métallisée: Oui
Date expiration garantie constructeur: Avr. 2011
Durée garantie occasion: 0
Nombre de places: 4
Equipements de Sécurité: Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP, Airbag Conducteur Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Rétroviseurs électriques, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Vitres arrière surteintées, Sièges sport, Vitres électriques, Direction assistée, Clim automatique, Fermeture
centralisée, Radar de recul
Etat de la voiture
Carrosserie: Excellent
Intérieur: Excellent
Mécanique: Excellent
Jantes Alus 17, Radio CD MP3, Pack Sport, Sieges Sport, Vitres Arrieres Surteintées, Radar de Recul, Climatronic, Ordinateur de Bord, Cuir/Tissu