Le saviez-vous règlementation paquets poste??

Résolu
paula - 15 mars 2010 à 21:35
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 mars 2010 à 21:59
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes en ce qui concerne les envois de paquets, colis particuliers que nous envoyons par la poste. Voici mon histoire. J'envoie comme tout le monde des petits paquets, pour ma famille, anniversaires, Noël, fêtes des pères, et mères,et pourquoi pas fêtes des grands-mères. J'ai eu la surprise hier, en déposant mon petit paquet que je voulais en colissimo à la guichetière. Elle me dit à l'avenir, il est interdit de mettre un papier gris ou marron autour du paquet, car ça bloque la machine, ça sera 5 euros de taxe en plus. J'ai été très surprise, car je prends des cartons, que je garde, Yves ROCHER, boîtes à chaussures, et autre boîtes, ou il y a des inscriptions,je faisais mon colis, je mettais un papier marron du commerce avec un ruban adhésif marron. Maintenant je n'ai plus le droit. Il faut emballer dans un carton vierge avec un adhésif, et l'adresse. Moi je crois que c'est une histoire d'argent, car la poste vend des emballages, qui coûtent chers à mon goût,. Il m'arrive d'en acheter. mais en plus, ils n'ont pas tous les modèles. J'attends vos réponses. J'aurais bien voulu avoir la circulaire, ou la guichetière fait du Zèle, et qu'elle doit faire du chiffre. Donc maintenant je vais être obligée d'aller récupérer des cartons dans mon leclerc qui eux vont à la poubelle, au lieu de faire des heureuses comme moi.
J'ai des nouvelles frâiches, la règlementation a changé, plus que du carton, + de papier marron, ni ficelle, il vous en coûtera 5 euros de plus. Donc pour un paquet de 500g en colissimo il vous en coûtera 5,55+5 euros=10,55euros si vous mettez du papier autour. C'est pour tout le monde à l'avenir. fAITES comme moi, ne plus envoyer de colis. Pour le courrier n'hésitez pas les enveloppes solides jusqu'à 2kg en tarif lettre. Ou à bulles dans les grandes surfaces moins cher qu'à la poste, et aussi solide.

2 réponses

Bonsoir,
Si de telles mesures sont effectivement prises, cela est certainement
plus dans un souci de "sécurité" que de vouloir se faire de l'argent. Pour une
meilleure utilisation des détecteurs, moins on en met sur les colis et mieux ceux-ci
peuvent-être (photographiés) passés dans les machines. C'est certainement par mesure
de protection. "Il vaut mieux prévenir que guérir".
C'est de cette façon que je vois la situation que vous venez d'évoquer !!!
Cordialement.
0
Merci, mais je pense également que c'est aussi une question d'argent,pour insiter les gens à acheter des emballages chez eux.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270 > Paula
17 mars 2010 à 21:46
Paula, pourquoi tu rouvres un sujet sur cette question? On était déja plusieurs à t'avoir répondu pourtant?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 mars 2010 à 21:59
0