Conductrice de bus portant des talons hauts

Résolu/Fermé
Martin13 - 3 mars 2010 à 17:53
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 6 mars 2010 à 19:31
Bonjour,
En prenant le bus hier de Martigues à Marseille j'ai remarqué que la conductrice portait des sabots à hauts talons!
Cela m'a bcp inquiété car je trouve ce genre de chaussures très dangereuses pour la conduite :
- les talons hauts ne permettent pas de bien manœuvrer les pédales
- en plus ces sabots étaient ouverts à l'arrière d'où un risque de "perdre" sa chaussure au mauvais moment.

Que dit la règlementation ou le code de la route? En plus on parle d'une conductrice de bus, càd quelqu'un qui a la responsabilité de nombreux passagers. Ses chaussures me paraissent donc tout à fait inadaptées.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 mars 2010 à 17:59
Bjr
Cà doit etre un bus pour handicapés ,toutes les commandes sont au volant ,donc pas besoin des pieds .

Vous écrivez à la sie cartreize ,pour leur signaler .
0
il faut absolument signaler cet incident a la societe de bus. L'employee a eu un comportement irresponsable en conduisant en talons hauts. C'est interdit par le code de la route.
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 8
6 mars 2010 à 19:31
Bonjour,

Pour rthevenet : vous signalez que cela est interdit au code de la route.

Le code de la route sert à l'apprentissage de la conduite, Vous devez pensez au code de la police de la route ?
Sur quelle texte vous basez vous ? je suis intéressé par cela.

Sur le principe je suis d'accord, la conduite d'un véhicule quel qu'il soit dois se faire en toute quiétude pour tous, conducteur et passager compris.


Par avance merci.
0