Indemnisation suite à une agression [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mhedhy -
Bonjour,
suite à une agression sur un trajet de travail (dégradation de mon véhicule et violence à mon égard,1 journée d'itt) j'ai porté plainte contre l'automobiliste qui m'a menacée,insultée et frappée.je reçois au bout de deux ans et demi un courrier qui m'informe de la date de l'audience.on me demande si je me porte partie civile et on me demande également de chiffrer les préjudices.à vrai dire j'ai été très perturbée psychologiquement après cette agression et aujourd'hui je veux que cette personne assume ses actes et soit sanctionné d'une manière ou d'une autre.mais je n'ai aucune idée de la somme que je peux réclamer ni même si je dois me faire défendre par un avocat.merci de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
5238
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 409
vous devez avoir une protection juridique avec vos assurances moi pour une agrssion du voisin sur mon fils et mon mari c est l assurance qui s est occupé de tout et on vient de passer au tribunal cet ex voisin s en tire avec un mois de prison avec sursis 150e d amende et pour nous et l assrance plus de 5000e de dédommagement
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31939 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c intéressant de le savoir.je v me renseigner auprès de mon assurance.merci bcp
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 022
I jour d' I.T.T. ce n'est pas un motif pour passer au tribunal
Plus de 8 j. d' I.T.T.
Voyez avec votre assurance pour les dégâts de votre VL et si vous avez été obligé de louer un autre VL .
et bien pourtant c le cas,il y a une audience prévue au tribunal de grande instance.j'ai porté plainte contre ce monsieur qui s'est cru dans un western et a fait preuve d'une violence parfaitement injustifiée.personnellement je trouve cela tout à fait normal qu'il doive s'en expliquer et qu'il soit sanctionné d'une manière ou d'une autre.
Faux !

Les 8 jours d'ITT c'est seulement pour qu'il passe par la case garde a vue etc suite a la plainte :)

si moins de 8jours, on a le droit au proces aussi !
bonjour

moi meme jai ete agresser il vous sufit seulement de contacter votre assureur via l'habitation et voir s'y vous avez souscrit une assurance juridic en complement apres ce sont a eux de faire leur travaille voila
bon courage
Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 022
Heysel
Vous mélangez tout ,Un individu n'a pas besoin d'etre en G.A.V. pour etre condamner au pénal .

La G.A.V. sert pour les besoins de l'enquête. dans un commissariat ou une gend. ( 24 h maxi avec prolongation de 24 h sur décision du proc. )

I.T.T.P . inférieure ou égale à 8 jours = ( amende = contravention )

I.T.T.P. ..supérieure à 8 jours = délit,crime ( risque de prison ) un tribunal est saisi pour juger l'affaire
après la g.a.v le procureur devrait décider sur la suite. g.a.v est très sérieux et une personne mis en garde à vue sans motif ou innocente peu en théorie attaquer l'état.
Dossier à la une