GDF me propose l'electricité ?

Résolu
Virginie - 23 juin 2008 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 11:48
Bonjour,
J'ai appelé GDF pour un renseignement et la personne au téléphone m'a proposé un contrat electricité soit disant moins cher qu'EDF et sans augmentation pendant deux ans avec aucune obligation envers eux, et le droit de retourner chez EDF quangd bon me semble
le contrat prend immédiatement effet, elle me l'envoie par courrier aussi et 7 jours pour se retracter et si j'en pas, faut que je les rapelle pour annuler celui-ci !Je ne voudrais me lancer dans un truc que je risque de regretter, on n'a même plus droit aux fameuses brochures maintenant c'est tout de suite le contrat en ligne et a nous d'annuler si on est pas intéréssé, quelqu'un peut me renseigner?merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 11:48
Bonjour,

GDF ne peut pas vous proposer de "prendre EDF par chez eux". GDF Suez et EDF sont des sociétés concurrentes. Je pense plutôt que GDF vous propose d'acheter de l'électricité chez eux.

C'est normal, GDF Suez est une entreprise commerciale, qui cherche à gagner des clients sur le marché de l'électricité.

Vous pouvez déjà comparer les prix et bien lire le contrat pour vous décider. Le contrat qui vous est proposé est-il avec des prix bloqués? Ou non ?

Sachez simplement que si vous quittez EDF, vous renoncez au tarif de l'électricité d'EDF règlementé par l'Etat. Et si le prix de GDF se met à augmenter subitement, vous n'aurez plus la possibilité de revenir à ce tarif règlementé, dans l'état de la législation actuelle. EDF voudra bien vous reprendre si vous le souhaitez, mais pas au tarif règlementé.

Si vous prenez une offre électricité + gaz aux prix bloqués chez GDF, vous renoncez aussi au tarif règlementé du gaz.
5
gdf m'a contacté pour prendre edf par chez eux en insistant lourdement alors que je n'ai rien demandé et ils m'ont envoyé un contrat a renvoyer merci de me renseigner sur le choix le plus interessant a faire soit rester chez edf ou cumuler edf gdf dolce vita merci
1