Comment proceder au defichage ficp

Résolu/Fermé
matrix -  
 tiff2407 -
Bonjour,

Suite à une décision de justice qui m'a donné raison contre la société de credit j'ai d'une part été dispensé de payer les mensualités soit environ 7000€ au total et d'autre part reçu dans mes demandes à percevoir des dommages et interets de 1000€ ( 500 x2 )

le jugement confirme que l'offre de pret était nulle et non avenue voire abusive mais confirme que le defichage n'est pas abusif dans la mesure ou la ste de credit a respecté ses obligations en informant la banque de france ??

La je ne comprends plus tres bien bien que cette société ait été condamnée en dommages et interets ( 500€ )pour non communication de l'autorisation de prelevement ( element tre simportant qui peut prouver qu'il y a eu faux et usage de faux ??? que puis je faire pour être defiche et recuperer cette autorisation de prelevement??

Jee pensais à une injonction de faire pour obtenir cette piece mais pour le reste ( defichage ) je ne sais pas .

Le tribunal a estimé que l'action de la ste de credit était forclose.

Décision rendue executoire

Merci pour votre aide

Ps j'ai du saisir un huissier pour recuperer les DI cela m'a couté 103€ ( droit proportionnel)

10 réponses

routier69

salut par kel article tu afait pour defichage merci je suis a la banque de france pour ficp
38
shannon2510

bonjour ,

voila je suis marié .
mon marie a fait un crédit il y a maintenat 4 ans mais entre temps nous avons eux de gros probleme de famille et nous avons arreter de payer les mensualité ,qui fait que maintenant il et ficher au FICP pour la somme de 2638e .
moi ne travaillant pas et mon mari etant imterim nous avons fait plein de demande de crédit mais toujour négatif .

je cherche une solution pourriez vous m'aider svp
9
SIA

Bonjour,

Pour tout fichage abusif au autre aller sur le site de la CNIL. je crois qu'ils interviennent pour ton cas.

Salut
5
tiff2407

Bonjour,
Je vous adresse ce message car je suis dans une situation délicate. Je suis également fiché ficp car mon ex compagne a continué a mon insu de se servir d'une carte de crédit avec réserve d'argent (toys'r'us) pour un total de 5000 euros dans mon dos, les prélèvements se faisant sur son compte bancaire personnel et madame ayany bien pris soin de modifier les coordonnées postaux email et téléphonique.
J'ai découvert mon fichage au moment de souscrire un pret auprès de mon banquier.
Comme je suis le seul titulaire de la carte et du compte, la société de crédit a demandé mon fichage alors qu'il sont régulièrement en contact avec l'utilisatrice de cette carte qui se fait passer pour ma conjointe (et dont je suis séparée depuis plus de 2 ans)
Quels sont mes recours contre cette personne (escroquerie, abus de confiance, utilisation frauduleuse d'une carte de crédit...)et quelles sont les démarches a faire...Quels sont mes recours contre la société de crédit, conscient que c'est mon ex qui utilise la carte (parfois retrait de 1500 euros en guichet en l'espace de 3 minutes!!)
Merci d'avance pour vos conseils.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baloya

Bonjour,

passer à la Banque de France est toujours la première chose à faire. Mais en effet, il y a deux types de fichages: Banque de France et FICP. Le second peut correspondre à des broutilles, ce sont des impayés qui peuvent être de toutes sortes : factures, abonnements, mensualités diverses en retard,etc. Le moindre incident avec qui que ce soit y est consigné.
Beaucoup de gens sont fichés sans le savoir et hélas, tant qu'on ne fait pas la démarche de défichage, cela ne se fait pas, même si l'incident a été réglé.
3
mc75

Bonjour

Mon ami n'est plus BDF depuis peu de temps suite a un impayé maintenant régularisé depuis bientôt 2 mois ..il s'est rendu a la BDF qui ont confirmé qu'il était plus fiché cependant informatiquement il l'est toujours !!! Cela est d'autant plus pénible car il a besoinde faire un prêt urgent ??

Que faire ? que se passe t'il ?

Merci d'éclairer ma lanterne
3
knab

il faut savoir que lorsque vous sortez du fichier FICP, le contenu du fichier BDF n'est donné qu'une fois par mois aux banquiers (le 20 environ) pour mise à jour de leurs propres fichiers...
donc vous vous trouvez "informatiquement" encore fiché chez votre banquier alors que la bdf vous dit que vous n'y etes plus puisqu'elle interroge en direct son propre système.
un tout petit peu de patience et tout s'arrangera pour vous
0
diana2006

bonjour, étonné de cette décision de justice, je suis dans le même cas que vous plusieurs années de tribunal et bien sur tout ce temps et encore aujourd hui fiché ficp. Je suis en attente après avoir gagné en Courd d'Appel, j'attends le délais pour voir si l'adversaire nous attaque en Cassasion.
Moi, je serai vous j'irai avec les documents administratifs à la Banque de France, service consommateur, et je ferai une réclamation pour demander la levée de ce fichage. Les gens de la BDF sont très aimable et de bon conseil.
N'hésitez pas d'aller les voir
Bon courage
2
matrix

Bonjour et merci pour votre témoignage;

J'ai appelé la banque de france mais selon l'interlocuteur c'est à la sté de credit de faire lever cette opposition.

Mais je crois que vous avez raison je vais me rendre à leur agence et vous tiens informé.

Bonne journée
0
cline51 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
Moi mon ex conjoint ma mise dansune bonne galère !!
Il y a un an deja, j'ai décidé avec mon conjoint que j'allais m'acheter un scooter pour pouvoir aller travailler dans les vignes car je n'ai malheureusement pas le permis et je vivais en pleinne campagne.
J'ai trouvé un patron dans les vignes et mon ex conjoint m'a lui trouvé un scooter neuf chez un concessionnaire.
Je pouvais donc me payer ce scooter et aller bosser.
Donc le jour j pour aller le chercher, je travaillé toute la journée et c'est mon ex qui est allée le chercher.
Je lui ai donner un cheque en blanc (chose que j'aurai jamais du faire) et ma carte d'identité.
Et monsieur n'est pas revenu avec un scooter mais deux : un 50 pour moi et un 125 pour lui.
Et là c'est la merde total ! Car j'ai l'argent pour le 50 mais pas pour les deux.
Lui fait une demande de credit qui lui a ete refuser.
Et moi je me retrouve ficher banque de france.
A lheure d'aujourdhui, il a les deux scooter (qui sont dans un sale etat) il refuse de les payer et moi le concessionnaire veut se retourner contre moi car c'est moi qui a fait le cheque.
Je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance .
1
Caroline *

Porte plainte à la gendarmerie pour usage frauduleux de chèque, il était en blanc monsieur s'est servit (abus de confiance), qui a signé le chèque ? désolé mais à part porter plainte il n'y a pas 36 solutions.
0
marchis

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour savoir si l'on est toujours fiché FICP?
Y'a t'il un site ou un serveur qu'on peut interroger pour s'informer de son statut?
Merci
1
knab

non aucun site internet, se rendre à la banque de france avec une pièce d'identité , c'est tout ! (réponse immédiate, écrite pour le FCC, orale pour le FICP) !
0
tiff2407

j'ai besoin de vos conseils:
Bonjour,
Je vous adresse ce message car je suis dans une situation délicate. Je suis également fiché ficp car mon ex compagne a continué a mon insu de se servir d'une carte de crédit avec réserve d'argent (toys'r'us) pour un total de 5000 euros dans mon dos, les prélèvements se faisant sur son compte bancaire personnel et madame ayany bien pris soin de modifier les coordonnées postaux email et téléphonique.
J'ai découvert mon fichage au moment de souscrire un pret auprès de mon banquier.
Comme je suis le seul titulaire de la carte et du compte, la société de crédit a demandé mon fichage alors qu'il sont régulièrement en contact avec l'utilisatrice de cette carte qui se fait passer pour ma conjointe (et dont je suis séparée depuis plus de 2 ans)
Quels sont mes recours contre cette personne (escroquerie, abus de confiance, utilisation frauduleuse d'une carte de crédit...)et quelles sont les démarches a faire...Quels sont mes recours contre la société de crédit, conscient que c'est mon ex qui utilise la carte (parfois retrait de 1500 euros en guichet en l'espace de 3 minutes!!)
Merci d'avance pour vos conseils.
0