Devis et rachat dans le meme magasin

Résolu
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 7 avril 2010 à 14:29
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 7 avril 2010 à 14:57
bonjour suite à un dégat edf j'ai du faire établir des devis pour plusieurs appareil électroménager, le magasin m'a dit qu'il les faisait uniquement si je m'engageait à racheté chez lui, hors ses appareils coutentle double voire le triple que dans les autres magasins.

je me demandais donc si vu que je n'ai signer aucun papier ni aucun devis au sujet de cet engagement à racheter chez lui je risquerais quelque chose à racheter ailleurs? le magasin pourrait il me poursuivre?

1 réponse

baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
7 avril 2010 à 14:33
Bonjour,

Non vous ne risquez rien tant que vous n'avez pas fait part de votre acceptation.

Bien que je n'aie pas bien compris votre problème.

Une clause telle dans un contrat de vente serait certainement illicite.

Cdlt/
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
7 avril 2010 à 14:39
en fait j'avais 4 appareil en panne en faisant les devis il a tout mis irréparable avec les prix de remplacement a l'identique, ces devis ils me les a fait a condition que je rachéte dans son magasin, l'assurance malgré ma clause de rééquiment à neuf a trouver certain prix exorbitant et m'a remboursé ce qu'elle pensait juste (moi aussi d'ailleurs j'ai trouver certain prix abusé) alors vu que cet accord était oral et qu'il m'a remis les devis gratuitement peut il quelque chose contre moi si je ne rachète pas chez lui, moi je pense que non vu que les paroles s'envolent mais vous qu'en pensez vous?
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
7 avril 2010 à 14:46
Attention, on dit que les paroles s'envolent, n'oublions pas qu'une acceptation orale d'un compromis de vente a parfois valeur de contrat !!

Toutefois et tout à votre intérêt, le fait qu'il vous ait délivré un devis n'engage que LUI à respecter les termes et conditions du devis délivré (délais, tarifs, produits).
C'eût été plus problématique si vous l'aviez accepté, et qu'il soit en mesure de le prouver. Mais, ce n'est pas le cas, donc pas d'engagement de votre part.
Les devis sont gratuits car il l'a décidé, on ne peut obliger quelqu'un à accepter un devis sous prétexte qu'il lui a été délivré gratuitement.

Donc, finalement, avec les remboursements de votre assurance, vérifiez dans un premier temps que ces remboursements correspondent au prix du neuf, si c'est le cas, trouvez un revendeur honnête. Attention à ne pas frauder en les faisant réparer "au noir", si un souci se reproduit et qu'un expert passe ça fera mal.

Si l'assurance ne vous a pas assez remboursé, justifiez, via votre clause d'équipement à neuf, ainsi que de multiples devis (allez également dans les grandes surfaces d'électroménager), du fait que le remboursement soit insuffisant.

Cordialement.
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
7 avril 2010 à 14:53
merci si l'assurance ma à mon gout assez rembourrsé, et non je n'ai rien signer ni devis ni rien d'autre. Quand au prix des produits par exemple un télé a tube cathodique de 36 cm neuve au prix de 99 euro il l'a remplacé par un écran pla à 300 euro en me disant j'ai pas moins cher ! quand à réparer c'est impossible après une surtension edf de 550 volt ! merci beaucoup
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 9
7 avril 2010 à 14:57
Oui compliqué à réparer !

Effectivement 300 euros prix de départ pour moins de 50cm, c'est vraiment une belle arnaque.

Allez voir un gros revendeur ou autre, pas un petit commerçant qui vendrait ses gosses pour se payer son 4x4 ! (ou un petit commerçant honnête, ça existe, mais vous obtiendrez certainement de meilleurs tarifs ailleurs).

Cdlt.
0