Pompe à chaleur basse ou haute température
Résolu/Fermé
Bonjour,
Nous souhaitons faire installer une pompe a chaleur en relève de chaudière gaz propane pour chauffer une maison d'environ 190 m2 (hauteur moyenne sous plafond 2,60 m) dont l'isolation est correcte.
Nous souhaitons conserver notre réseau de radiateurs actuels car ils sont en acier et surdimensionnés (il y en a 12). La production d'eau chaude sanitaire continuera d'être produite par la chaudière gaz avant d'envisager un autre mode de production d'esc.
On nous propose différents PAC et ne savons plus quel système serait le meilleur. Voici les produits proposés :
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU CLIVET W BAN 41 HAUTE TEMPERATURE COP NOMINAL 3,99 cout total posé 16774 €
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU AJTECH/MITSUBISHI ZURAN 100 M COP NOMINAL 4,31 cout total posé 13895 €-
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU HAUTE TEMPERATURE ECOPROTEC LTD 60S COP NOMINAL 3,90 cout total posé 17895 €
Si vous pouvez nous aider dans notre choix ou si vous connaissez ces produits, vos remarques seront les biens venues. Merci à tous
Nous souhaitons faire installer une pompe a chaleur en relève de chaudière gaz propane pour chauffer une maison d'environ 190 m2 (hauteur moyenne sous plafond 2,60 m) dont l'isolation est correcte.
Nous souhaitons conserver notre réseau de radiateurs actuels car ils sont en acier et surdimensionnés (il y en a 12). La production d'eau chaude sanitaire continuera d'être produite par la chaudière gaz avant d'envisager un autre mode de production d'esc.
On nous propose différents PAC et ne savons plus quel système serait le meilleur. Voici les produits proposés :
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU CLIVET W BAN 41 HAUTE TEMPERATURE COP NOMINAL 3,99 cout total posé 16774 €
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU AJTECH/MITSUBISHI ZURAN 100 M COP NOMINAL 4,31 cout total posé 13895 €-
- POMPE A CHALEUR AIR/EAU HAUTE TEMPERATURE ECOPROTEC LTD 60S COP NOMINAL 3,90 cout total posé 17895 €
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25 réponses
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
bonjour trop cher
la meilleur pompe a chaleur sur le marche d'aujourd'hui est la daikin ht elle sort de l'eau a 80 C° a -20c°
et garde sa puissance jusqu'a -10c°
vous habite ou pour plus de renseignement repondez moi
merci
la meilleur pompe a chaleur sur le marche d'aujourd'hui est la daikin ht elle sort de l'eau a 80 C° a -20c°
et garde sa puissance jusqu'a -10c°
vous habite ou pour plus de renseignement repondez moi
merci
voila deux années que nous avons fait installé une pac clivet
avant. environ 500€ en elec + 2400€ en mazout
avec pac: 1200€/an pour la totalité il n'y a pas photos
pas de pb de fonctionnement (installée par un professionnel)
avant. environ 500€ en elec + 2400€ en mazout
avec pac: 1200€/an pour la totalité il n'y a pas photos
pas de pb de fonctionnement (installée par un professionnel)
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Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puiss
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puiss
Bonjour je suis dans le 67 donc froid en hiver, la pompe
Daikin suffit elle achayffer 150 m² n maison ?
Avez vous aussi des infos sur le bruit et la conso ?
Meerci
Daikin suffit elle achayffer 150 m² n maison ?
Avez vous aussi des infos sur le bruit et la conso ?
Meerci
Si vous avez besoin d'aide pour la solution de votre chauffage, je peux vous aider dans votre choix. Je connais les produits adaptés
Bonjour à tous,
Je viens de faire installer une PAC DAIKIN air- eau HT 14 Kw + balon tampon 200 litres sur installation existante.
Le montant de la facture est de 13 500,00 €
J' habite dans le 67.
L'installation a été éffectué par un frigoriste ( 2 jours + mise en route)
Le montant de 22 000,00 € me parait excesisif.
@+
Je viens de faire installer une PAC DAIKIN air- eau HT 14 Kw + balon tampon 200 litres sur installation existante.
Le montant de la facture est de 13 500,00 €
J' habite dans le 67.
L'installation a été éffectué par un frigoriste ( 2 jours + mise en route)
Le montant de 22 000,00 € me parait excesisif.
@+
Bonjour,
Je viens d'installer une PAC DAIKIN Altherma en août dernier,avec un ballon tampon de 200l.Chauffage par radiateur en fonte .C'est une PAC HT (55°C maxi) en relève de chaudière.
Je chauffe actuellement à 20°c une partie de la maison soit environ 100 m2.Ces jours derniers, il faisait en moyenne 5°C la nuit et 12°C le jour; la consommation était de 22kwh/j.Cette consommation n'est elle pas excessive?
Merci pour vos conseils.
Guillame
Je viens d'installer une PAC DAIKIN Altherma en août dernier,avec un ballon tampon de 200l.Chauffage par radiateur en fonte .C'est une PAC HT (55°C maxi) en relève de chaudière.
Je chauffe actuellement à 20°c une partie de la maison soit environ 100 m2.Ces jours derniers, il faisait en moyenne 5°C la nuit et 12°C le jour; la consommation était de 22kwh/j.Cette consommation n'est elle pas excessive?
Merci pour vos conseils.
Guillame
Le CI exige que la PAC donne un COP de 3.3 au régime 30-35°C / 7°C, c'est le point normalisé NFPAC, ce que peut faire sans problème les PAC HT (presque toutes passent ce point). Mais rien ne dit que l'installation doit fonctionner avec ces températures, ce qui limiterait les installations en plancher chauffant et exclurait, les ventilo convecteurs, radiateurs basse températures, cassettes plafonnières....
Donc les PAC HT = OK pour le CI.
Donc les PAC HT = OK pour le CI.
Bonsoir,
je pense que vous faites une liaison entre le COP de 3,3 pour une température d'entrée d'air de 7°C à l'évaporateur et les températures d'entrée et de sortie d'eau au condenseur.
Il faut effectivement un COP supérieur ou égal à 3,3 première exigence
il ne faut pas que les températures d'entrée et de sortie d'eau dépasse 30°C et 35°C, deuxième exigence
je pense que vous faites une liaison entre le COP de 3,3 pour une température d'entrée d'air de 7°C à l'évaporateur et les températures d'entrée et de sortie d'eau au condenseur.
Il faut effectivement un COP supérieur ou égal à 3,3 première exigence
il ne faut pas que les températures d'entrée et de sortie d'eau dépasse 30°C et 35°C, deuxième exigence
Cette PAC est faite pour replacer une chaudère, pourquoi l'installer en relève ?
Si votre projet est une relève, acheter une PAC BT beaucoup moins cher, certes vous consommerez un peu plus de fuel par an, mais il vous faudra 30 ans pour rentabiliser votre HT...elle sera morte avant.
Faites faire plusieurs simulations avec estimatif de conso à l'appui, c'est ce que j'ai fait et qui m'a permis de trancher et d'acheter une BT en relève de mon fuel.
Si votre projet est une relève, acheter une PAC BT beaucoup moins cher, certes vous consommerez un peu plus de fuel par an, mais il vous faudra 30 ans pour rentabiliser votre HT...elle sera morte avant.
Faites faire plusieurs simulations avec estimatif de conso à l'appui, c'est ce que j'ai fait et qui m'a permis de trancher et d'acheter une BT en relève de mon fuel.
bonjour,
je suis d'accord avec vous, la HT est faite pour remplacer une chaudière en fin de vie, la mienne est une Vitola 055 qui a 7 ans, il n'est donc pas question de la mettre hors service ne serait ce que pour l'ECS.
Maintenant si vous ma dites qu'une BT est suffisante, quelle marque me conseillez-vous ? et qu'est ce qu'une BT? merci
je suis d'accord avec vous, la HT est faite pour remplacer une chaudière en fin de vie, la mienne est une Vitola 055 qui a 7 ans, il n'est donc pas question de la mettre hors service ne serait ce que pour l'ECS.
Maintenant si vous ma dites qu'une BT est suffisante, quelle marque me conseillez-vous ? et qu'est ce qu'une BT? merci
Des PAC BT (Basse Température) c'est à dire 55-60°C maxi, y'en a plein, du bas de gamme, moyen et haut de gamme. Maintenant que tu es sur chaleurterre, ouvres un post dédié à ton projet et les forumeurs te répondront avec leurs expériences, mais la décision finale t'appartient, c'est toi qui va faire le chèque, choisir ton installateur...
bonjour
pour l'insant toujours en consultation de devis apres un passage d'un autre technicien
changement de taille de pompe donc maintenant pompa a chaleur Dainkin Altherma bi bloc 14kw pour 8000 euros + 2200 euros de frais de pose et mise en service (releve de chaudiere) maison de 145 m2
voila pour l'instant
phil
pour l'insant toujours en consultation de devis apres un passage d'un autre technicien
changement de taille de pompe donc maintenant pompa a chaleur Dainkin Altherma bi bloc 14kw pour 8000 euros + 2200 euros de frais de pose et mise en service (releve de chaudiere) maison de 145 m2
voila pour l'instant
phil
Bonjour Phil
Votre solution ne me semble pas etre le bonne, car la releve de chaudiere ne presente pas d'interet beaucoup de problemes et peu voir pas d'economie.
L'interet d'une pompe à chaleur et toute d'abord de faire des economies en releve de chaudiere vous gardez les frais suivants : taxe carbonne 150 € pour 2010
entretient chaudiere 90 €
abonnement gaz 160€
consomation de gaz????
soit plus de 400 € d'economie non realisees
Je ne sais pas comment l'instalateur vous presente l'amortisement de votre PAC en releve.
Pour votre cas je vous conseillerai un remplacement de votre chaudiere par un PAC haute temperature Daikin , ( vu les element dont je dispose une 14 KW semble suffisante), vous avez encore 40% de credit d'impos jusqu'au 31 decembre puis 25 % pour 2010)
Les economies realisees sontalores les suivants :
les 400€ listé precedament
plus le montant de votre consomation de gaz
moins 350 € de cout de fonctionement de votre PAC HT (7 mois à 50€ d'électricité)
moins 50€ d'eau chaude par personne si votre eau chaude est actuelement produite
par votre chaudiere actuelle
En ce qui concerne l'eau chaude si vous avez moins de 4 enfants un ballon electrique triple isolation ACI + est aujourd'hui le compromis le plus economique, pour un 200L 150€ d'electricite par ans, si plus de 4 enfants on peu envisager un ballon sur la PAC. Mais en dessous de 4 enfant l'ammortissement est trop long et de plus cela oblige votre Pac à tourner toute l'année.
Je suis un professionnel du secteur, mais pas sur votre region, je vous confirme cependant que votre tarif de 22000€ pour une 14KW est en effet tres eleve.
Voila j'espere vous avoir aide dans tous ce brouillard où l'on trouve plein de gens incompetant.
Au cas echeant si vous le desire je pourrais oriente vers un professionel agrée sur votre region.
Votre solution ne me semble pas etre le bonne, car la releve de chaudiere ne presente pas d'interet beaucoup de problemes et peu voir pas d'economie.
L'interet d'une pompe à chaleur et toute d'abord de faire des economies en releve de chaudiere vous gardez les frais suivants : taxe carbonne 150 € pour 2010
entretient chaudiere 90 €
abonnement gaz 160€
consomation de gaz????
soit plus de 400 € d'economie non realisees
Je ne sais pas comment l'instalateur vous presente l'amortisement de votre PAC en releve.
Pour votre cas je vous conseillerai un remplacement de votre chaudiere par un PAC haute temperature Daikin , ( vu les element dont je dispose une 14 KW semble suffisante), vous avez encore 40% de credit d'impos jusqu'au 31 decembre puis 25 % pour 2010)
Les economies realisees sontalores les suivants :
les 400€ listé precedament
plus le montant de votre consomation de gaz
moins 350 € de cout de fonctionement de votre PAC HT (7 mois à 50€ d'électricité)
moins 50€ d'eau chaude par personne si votre eau chaude est actuelement produite
par votre chaudiere actuelle
En ce qui concerne l'eau chaude si vous avez moins de 4 enfants un ballon electrique triple isolation ACI + est aujourd'hui le compromis le plus economique, pour un 200L 150€ d'electricite par ans, si plus de 4 enfants on peu envisager un ballon sur la PAC. Mais en dessous de 4 enfant l'ammortissement est trop long et de plus cela oblige votre Pac à tourner toute l'année.
Je suis un professionnel du secteur, mais pas sur votre region, je vous confirme cependant que votre tarif de 22000€ pour une 14KW est en effet tres eleve.
Voila j'espere vous avoir aide dans tous ce brouillard où l'on trouve plein de gens incompetant.
Au cas echeant si vous le desire je pourrais oriente vers un professionel agrée sur votre region.
350€ de conso PAC hihihihihihi tu peux doubler cette conso annuelle,et puis rajoute le surcout d'abonnement électrique nécessaire. Neo fait un vrai discours commercial, ->
Il y a d'autres PAC HT (plus de 15 marques actuellement ) qui peuvent très bien faire l'affaire.
La relève est un bon compromis car les PAC HT sont bien + cher, et s'il faut 20 ans pour rentabiliser la différence, y'a pas photo...mais seul une simulation peut le valider le meilleur choix. Et puis c'est rassurant d'avoir une chaudière en secours. Car trouver un chauffagiste en 24h devient très dur, mais alors un frigoriste n'y comptez pas avant 3 jours... et encore faut qu'il connaisse bien la PAC, est la bonne pièce ... et 3 jours sans chauffage, c'est très long !
Bon courage
Il y a d'autres PAC HT (plus de 15 marques actuellement ) qui peuvent très bien faire l'affaire.
La relève est un bon compromis car les PAC HT sont bien + cher, et s'il faut 20 ans pour rentabiliser la différence, y'a pas photo...mais seul une simulation peut le valider le meilleur choix. Et puis c'est rassurant d'avoir une chaudière en secours. Car trouver un chauffagiste en 24h devient très dur, mais alors un frigoriste n'y comptez pas avant 3 jours... et encore faut qu'il connaisse bien la PAC, est la bonne pièce ... et 3 jours sans chauffage, c'est très long !
Bon courage
Pas de discourt comercial, je suis ici pour apporter mon experience de professionnel, plus de 10 ans dans les pompes à chaleur, avec plusieur marques, pour ce qui concerne les PAC HT aujourd'hui seul daikin sont à meme de fournir une vrais machine 100% thermodinamique sans resistance electrique additionnelle, tous les autres produits du marche en HT sont de sombres arnaques, je m'explique ce sont de pompe à chaleur basse temperature avec des resistances electriques additionnelles ( pour 16 KW : pompe à chaleur 10 KW resistance electrique 6 KW) alors oui dans ce cas c'est plus 50€ par moi de fonctionnement en electricite mais bien plus oui en effet.
Les pompes à chaleur HT et BT on pour difference la temperature de sortie d'eau :
BT : 55°c utilisation pour plancher chauffant et radiateur specifique
HT : 80°c utilisation pour remplacement de chaudiere existante avec tous types de radiateur y compris en fonte.
Voila pour cette precision
Les pompes à chaleur HT et BT on pour difference la temperature de sortie d'eau :
BT : 55°c utilisation pour plancher chauffant et radiateur specifique
HT : 80°c utilisation pour remplacement de chaudiere existante avec tous types de radiateur y compris en fonte.
Voila pour cette precision
Je te laisse rire oui, 65°c c'est pas de la haute temperature je te defi de chauffer une maison avec si tu as des radiateur en fonte avec -15°c à l'exterieur,la haute temperature une PAC qui te sort de l'eau à 80°c par -15°c à l'exterieure si tu as cela ailleur que chez Daikin , je suis preneur.........., sans compter qu'il faut tenir compte de l'altitude à laquelle on instale le systeme.
75° / 80°C c'est la temperature de sortie de la grande partie des chaudieres fuel notament.
C'est avec des inepties de ce genre ou on appel HT des BT et où l'on se retrouve sur des instalations qui ne fonctionne pas, j'en vois tous les mois, ou de personnes equipees te dise que les pompes à chaleur ca ne fonctionne pas.
Et quand tu parles de COP aujourd'hui des produits performants sont entre 4 et 4.5 voir meme 5 pour les meilleur configuration.
Apres une deniere chose tu as le label NF PAC voila.
75° / 80°C c'est la temperature de sortie de la grande partie des chaudieres fuel notament.
C'est avec des inepties de ce genre ou on appel HT des BT et où l'on se retrouve sur des instalations qui ne fonctionne pas, j'en vois tous les mois, ou de personnes equipees te dise que les pompes à chaleur ca ne fonctionne pas.
Et quand tu parles de COP aujourd'hui des produits performants sont entre 4 et 4.5 voir meme 5 pour les meilleur configuration.
Apres une deniere chose tu as le label NF PAC voila.
Daikin HT n'est pas NFPAC !! hihihi.
Des installations avec de l'eau à 65°C qui marchent j'en vois tous les jours, je dois avoir du bol alors.
T'oublie de dire que des chaudières à 70 ou 80°C oui (pas très courant quand même), mais la plus part du temps avec des vannes mélangeuses, ce qui fait de l'eau à 55°C ou 60°C en entrée radiateurs. C'est du cas par cas de toute façon.
Des COP de 5 sur une PAC Air/Eau !! Oui bien sur, mais à quel régime ? certainement pas à -10°C/65°C. Et certainement pas la Daikin,, même au point normailsé c'est à peine 4 !! D'ailleurs Daikin annonce les performances à DeltaT de 10K et non 5 comme les confrères, donc attention quand on compare, c'est pas du tout pareil !!
Puisque tu sembles bien la connaitre, dis moi ce qu'est la "zone de démarrage" dans la notice qui lorsque l'eau est < 25°C, la PAC semble avoir des soucis pour démarrer ? C'était déjà le cas sur les premières BT, on ne pouvait pas démarrer les PAC avec de l'eau fraiche (sauf avec l'électrique), est ce le cas sur les HT (ce qui obligerait un appoint) ?
Des installations avec de l'eau à 65°C qui marchent j'en vois tous les jours, je dois avoir du bol alors.
T'oublie de dire que des chaudières à 70 ou 80°C oui (pas très courant quand même), mais la plus part du temps avec des vannes mélangeuses, ce qui fait de l'eau à 55°C ou 60°C en entrée radiateurs. C'est du cas par cas de toute façon.
Des COP de 5 sur une PAC Air/Eau !! Oui bien sur, mais à quel régime ? certainement pas à -10°C/65°C. Et certainement pas la Daikin,, même au point normailsé c'est à peine 4 !! D'ailleurs Daikin annonce les performances à DeltaT de 10K et non 5 comme les confrères, donc attention quand on compare, c'est pas du tout pareil !!
Puisque tu sembles bien la connaitre, dis moi ce qu'est la "zone de démarrage" dans la notice qui lorsque l'eau est < 25°C, la PAC semble avoir des soucis pour démarrer ? C'était déjà le cas sur les premières BT, on ne pouvait pas démarrer les PAC avec de l'eau fraiche (sauf avec l'électrique), est ce le cas sur les HT (ce qui obligerait un appoint) ?
En effet elles sont double circuit frigo, un au R410A (dehors) et l'autres au R134a dedans. Les 2 compreseurs Inverter tournent en même temps pour produire l'eau chaude.
Aller faire un saut sur le site de chaleurterre, on en a déjà pas mal parlé de cette PAC. Y'a les doc, les commentaires, les schémas...
Je lisais il y a quelques semaines dans une revue pro que seule 5% des intallations chaudières en France dépassaient les 70°C. Et parmi ces 5%, plus de la moitié pouvait se contenter d'une eau + froide à cause de radiateurs surdimensionnés...Alors la question avant d'acheter la PAC Daikin, faites vous parti des ces 5 % qui nécessitent une très haute température ?
Aller faire un saut sur le site de chaleurterre, on en a déjà pas mal parlé de cette PAC. Y'a les doc, les commentaires, les schémas...
Je lisais il y a quelques semaines dans une revue pro que seule 5% des intallations chaudières en France dépassaient les 70°C. Et parmi ces 5%, plus de la moitié pouvait se contenter d'une eau + froide à cause de radiateurs surdimensionnés...Alors la question avant d'acheter la PAC Daikin, faites vous parti des ces 5 % qui nécessitent une très haute température ?
je vais aller voir le site en question, mais le problème c'est que je ne sais pas si mes radiateurs sont spécifiques BT, ma chaudière fioul est BT mais la température d'eau de chauffage est réglée en ce moment sur75°C, je peux même passer à 90°C et 100°C. Certes compte tenu de la température extérieure elle ne monte pas en ce moment à 75°C mais je pense qu'en cas de forte gelée elle doit y aller.
Alors si je prends une PAC qui fait maxi du 55°C est ce que cela va suffire pour chauffer ma maison ou est ce qu'il faudra définir un point d'équilibre élevé ?
Alors si je prends une PAC qui fait maxi du 55°C est ce que cela va suffire pour chauffer ma maison ou est ce qu'il faudra définir un point d'équilibre élevé ?
florianhu
13 mars 2010 à 23:28
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pour réponde a la question si elle démarre avec une eau inférieure a 25°c c oui car il y a aucune résistances électrique il ont juste eu l intélligence de mettre un circulateur inveter et que le circuit d'eau est en rapport avec l unitée interieure qui a une température d évaportion plus élevé. Sinon pour les basse température daikin impose une eau a 25°c pour démaré le compresseur afin d évité les coups de liquide car la puissance frigorifique est trop élevé en dessous de 25°c
Je suis à côté de REIMS (51) A propos de DJU, j'ai trouvé sur un site de Promotélec un DJU pour Reims de 2665.
Or quand je fais le calcul de Novembre 2008 à Novembre 2009 sur 232 jours j'obtiens 1608. Lorsque je fais les calculs avec la méthode de Wavrin je crois, je me rends compte que l'estimation de la consommation annuelle en KWH n'est plus du tout la même.
Or les commerciaux annoncent des calculs avec DJU annuel 365 jours ce qui fausse le comparatif des coûts suivant les énergie. Pour mon cas avec un DJU annuel je dépense 542 € en électricité et 1583 € en FOD.
Pour un calcul avec un DJU de 232 jours, je dépense 425 € en électricité et 1051 € en FOD, on se rend compte que le rapport n'est plus le même et que l'économie réalisée n'est pas la même.
Ma réflexion est-elle bonne ?
Or quand je fais le calcul de Novembre 2008 à Novembre 2009 sur 232 jours j'obtiens 1608. Lorsque je fais les calculs avec la méthode de Wavrin je crois, je me rends compte que l'estimation de la consommation annuelle en KWH n'est plus du tout la même.
Or les commerciaux annoncent des calculs avec DJU annuel 365 jours ce qui fausse le comparatif des coûts suivant les énergie. Pour mon cas avec un DJU annuel je dépense 542 € en électricité et 1583 € en FOD.
Pour un calcul avec un DJU de 232 jours, je dépense 425 € en électricité et 1051 € en FOD, on se rend compte que le rapport n'est plus le même et que l'économie réalisée n'est pas la même.
Ma réflexion est-elle bonne ?
florianhu
13 mars 2010 à 23:15
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je sais pas ou tu bosse et quel est ton métier Givais mais avant de rire regarde donc la reférence des compresseurs pour voir les plages de fonctionnement de ceci et surtout regarde bien la configuration du circuit frigorifique et tu vera si elles sont correcte par rapport au compresseur. Ils me semble aussis quelles sont toute équipées de compresseur conventionnel.
Bonjour,
Attention il ne me semble pas que le crédit d'impot soit possible avec les PAC haute température.
A vous aussi je vous demande la différence entre basse température et haute température car la loi pour le crédit d'impot précise que les températures d'entrée et de sortie d'eau sont de 30°C et 35°C au condenseur.
Si vous pouver donner une explication elle est la bienvenue. Merci
Attention il ne me semble pas que le crédit d'impot soit possible avec les PAC haute température.
A vous aussi je vous demande la différence entre basse température et haute température car la loi pour le crédit d'impot précise que les températures d'entrée et de sortie d'eau sont de 30°C et 35°C au condenseur.
Si vous pouver donner une explication elle est la bienvenue. Merci
L'article dit "4° Les pompes à chaleur air / eau ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3, 3 pour une température d'entrée d'air de 7° C à l'évaporateur, et des températures d'entrée et de sortie d'eau de 30° C et 35° C au condenseur, selon le référentiel de la norme d'essai 14511-2 "
7°C- 30/35°C est LE point normalisé NFPAC, mais ta PAC fonctionne rarement à ce régime. Et toutes les PAC font ce points de fonctionnement. Il s'agit d'un point de fonctionnement parmi x points possible. Mais si tu utilises ta PAC à 25-30°C, c'est bon, ou 60-35°C c'est bon aussi. Pourvu qu'elle donne un COP de 3.3 à 7°C / 30-35°C.
7°C- 30/35°C est LE point normalisé NFPAC, mais ta PAC fonctionne rarement à ce régime. Et toutes les PAC font ce points de fonctionnement. Il s'agit d'un point de fonctionnement parmi x points possible. Mais si tu utilises ta PAC à 25-30°C, c'est bon, ou 60-35°C c'est bon aussi. Pourvu qu'elle donne un COP de 3.3 à 7°C / 30-35°C.
nina2810
3 févr. 2010 à 20:58
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3 févr. 2010 à 20:58
bonjour je me permets de vous contacter au vue de votre expérience en tant qu'installateur car je cherche désespérément quelqu'un qui puisse m'aider.
Voici mon problème :
Nous avons fait installer une pompe à chaleur le 16 novembre 2009, en remplacement de notre ancienne chaudière fioul, et à ce jour, elle ne fonctionne toujours pas. Nous avons eu plusieurs soucis. L’eau chaude sanitaire fonctionne, nous n’avons pas de problème de ce côté, mais le chauffage c’est une catastrophe.
Je dirais que les premiers 10 jours elle fonctionnait à peu près correctement, télécommande programmée sur 21° et nous avions 20…on se disait qu’il y avait un petit décalage mais rien de bien méchant. (avec le recul, les températures extérieures n’avaient pas encore chuté).
Ensuite nous avons constaté des hausses de température dans la maison. Une télécommande programmée à 20° et nous montions à 24 voir 25° de température dans la maison…du coup on baissait la télécommande à 18°,mais ça ne baissait pas…ça a duré à peu près 1 semaine jusqu’au moment où on a chuté à 16°. (Les températures ayant chuté en extérieur également).
Lors de l’installation on nous a toujours dit de ne rien toucher sur la télécommande sauf le choix de température, chose que l’on a toujours respecté. Nous commencions à nous poser des questions et on a fait un constat, c’est que le voyant douchette clignotait la nuit, indiquant certainement que l’eau chaude prenait certainement le dessus sur le chauffage, et du coup les températures chutaient par la même occasion…sauf qu’on s’est rendu compte ensuite que c’était de pire en pire, le voyant clignotait toujours même en journée, et ne s’arrêtait jamais.
On a commencé à vouloir surveiller de près et à surveiller notre consommation électrique. Constat : 120 à 170 kw en moyenne de consommation par jour pour une maison ne dépassant pas 15 à 17°.
On a donc appelé le SAV de la boîte. Au départ les nanas au standard ne voulaient rien faire prétextant que nous n’avions pas assez de recul concernant notre consommation électrique.
On a ensuite essayé de faire bouger les choses par le biais du commercial.
Nous arrivions mi-décembre : Après 4 à 6 coups de fil en l’espace de 3 jours, nous avons finalement réussi à avoir le SAV, qui nous a finalement fixé un premier rendez-vous de dépannage le 12 janvier 2010, 1 mois après. L’excuse qu’on nous a donné pour une intervention si tardive : ce sont les fêtes et la priorité est donnée sur les gens qui n’ont pas du tout de chauffage. Première déception.
12 janvier : Il fait 15 dans la maison pour une télécommande programmée sur 24. Il fait froid dehors, la PAC est givrée. Le technicien du SAV trouve la cause de notre problème. L’installation n’aurait pas été faite correctement. Quelque chose aurait été mal serrée et du coup le gaz s’échappe. Il aide mon mari en dégivrant avec de l’eau chaude, car du coup, vu que c’est givré, le système ne peut fonctionner correctement. Il appelle sa boîte pour signaler le problème. Il nous donne une fiche d’intervention où c’est stipulé : fuite module intérieur, mauvais serrage. Prévoir station de récupération, et azothe. Il réussit à obtenir de sa boîte que les gars qui ont installé reviennent faire leur boulot le 29 janvier.
Ils sont finalement venus le 21 janvier.
Depuis : Le problème n’est qu’en partie résolu. Plus de givre constaté sur la PAC, et plus de variations de température hallucinantes. Consommation électrique : 80 kw par jour pour une température variant de 15° quand il fait vraiment froid à 17° maxi pour les journées les plus douces.
Nous n’en pouvons plus. Nous avons 3 filles allant de 3 ans à 9ans. Elles ont froid la nuit. Sortir de la douche c’est un calvaire. Nous perdons de l’argent car nous avons surconsommé longtemps pour une température non atteinte. De plus, j’ai un gîte dans une partie de ma maison, que je ne peux pas louer car il fait trop froid. Ce gîte est une partie de mon gagne-pain, et en hiver je le louais d’habitude en dépannage au mois parfois.
Nous avons rappelé. La prochaine intervention n’est prévue que le 22 février alors que nous sommes en plein hiver. sdu SAV : votre installation n’est pas une installation commune, nous n’avons que 2 techniciens qui la maitrisent et ils sont déjà très pris.
Je ne sais si l’un de vous pourra m’aider, je le souhaite de tout cœur en tout cas.
Concernant les points techniques : Une étude d’isolation, des matériaux, et de la surface a bien été faite, cette fameuse étude thermique NF EN 12831, mais nous n’en avons aucune copie.
La maison est une longère de 245m2, bien isolée, rénovée il y a 3 ans par des artisans. Double vitrage, et le toit a 3 ans, et dispose d’un isolant sur la charpente.
L’installateur fait bien partie de Qualipac.
Voici ce qui a été installé chez nous, en reprenant la facture :
Pompe à chaleur air/eau NF PAC utilisant une source d’énergie renouvelable éligible au crédit d’impôt.
Pompe à chaleur Daikin Altherme Haute Température 80° 16 kw plage de fonctionnement -20° +35° R410a inverter cop 3.72.
Filtre à tamis avec vanne d’arrêt
Ballon ECS Altherma Daikin 260L
Kit hydraulique Altherma chauffage seul Haute Température
Thermostat radio Altherma
Bouteille de mélange 200 litres 8 piquages isolée
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'éclairer. Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.
Voici mon problème :
Nous avons fait installer une pompe à chaleur le 16 novembre 2009, en remplacement de notre ancienne chaudière fioul, et à ce jour, elle ne fonctionne toujours pas. Nous avons eu plusieurs soucis. L’eau chaude sanitaire fonctionne, nous n’avons pas de problème de ce côté, mais le chauffage c’est une catastrophe.
Je dirais que les premiers 10 jours elle fonctionnait à peu près correctement, télécommande programmée sur 21° et nous avions 20…on se disait qu’il y avait un petit décalage mais rien de bien méchant. (avec le recul, les températures extérieures n’avaient pas encore chuté).
Ensuite nous avons constaté des hausses de température dans la maison. Une télécommande programmée à 20° et nous montions à 24 voir 25° de température dans la maison…du coup on baissait la télécommande à 18°,mais ça ne baissait pas…ça a duré à peu près 1 semaine jusqu’au moment où on a chuté à 16°. (Les températures ayant chuté en extérieur également).
Lors de l’installation on nous a toujours dit de ne rien toucher sur la télécommande sauf le choix de température, chose que l’on a toujours respecté. Nous commencions à nous poser des questions et on a fait un constat, c’est que le voyant douchette clignotait la nuit, indiquant certainement que l’eau chaude prenait certainement le dessus sur le chauffage, et du coup les températures chutaient par la même occasion…sauf qu’on s’est rendu compte ensuite que c’était de pire en pire, le voyant clignotait toujours même en journée, et ne s’arrêtait jamais.
On a commencé à vouloir surveiller de près et à surveiller notre consommation électrique. Constat : 120 à 170 kw en moyenne de consommation par jour pour une maison ne dépassant pas 15 à 17°.
On a donc appelé le SAV de la boîte. Au départ les nanas au standard ne voulaient rien faire prétextant que nous n’avions pas assez de recul concernant notre consommation électrique.
On a ensuite essayé de faire bouger les choses par le biais du commercial.
Nous arrivions mi-décembre : Après 4 à 6 coups de fil en l’espace de 3 jours, nous avons finalement réussi à avoir le SAV, qui nous a finalement fixé un premier rendez-vous de dépannage le 12 janvier 2010, 1 mois après. L’excuse qu’on nous a donné pour une intervention si tardive : ce sont les fêtes et la priorité est donnée sur les gens qui n’ont pas du tout de chauffage. Première déception.
12 janvier : Il fait 15 dans la maison pour une télécommande programmée sur 24. Il fait froid dehors, la PAC est givrée. Le technicien du SAV trouve la cause de notre problème. L’installation n’aurait pas été faite correctement. Quelque chose aurait été mal serrée et du coup le gaz s’échappe. Il aide mon mari en dégivrant avec de l’eau chaude, car du coup, vu que c’est givré, le système ne peut fonctionner correctement. Il appelle sa boîte pour signaler le problème. Il nous donne une fiche d’intervention où c’est stipulé : fuite module intérieur, mauvais serrage. Prévoir station de récupération, et azothe. Il réussit à obtenir de sa boîte que les gars qui ont installé reviennent faire leur boulot le 29 janvier.
Ils sont finalement venus le 21 janvier.
Depuis : Le problème n’est qu’en partie résolu. Plus de givre constaté sur la PAC, et plus de variations de température hallucinantes. Consommation électrique : 80 kw par jour pour une température variant de 15° quand il fait vraiment froid à 17° maxi pour les journées les plus douces.
Nous n’en pouvons plus. Nous avons 3 filles allant de 3 ans à 9ans. Elles ont froid la nuit. Sortir de la douche c’est un calvaire. Nous perdons de l’argent car nous avons surconsommé longtemps pour une température non atteinte. De plus, j’ai un gîte dans une partie de ma maison, que je ne peux pas louer car il fait trop froid. Ce gîte est une partie de mon gagne-pain, et en hiver je le louais d’habitude en dépannage au mois parfois.
Nous avons rappelé. La prochaine intervention n’est prévue que le 22 février alors que nous sommes en plein hiver. sdu SAV : votre installation n’est pas une installation commune, nous n’avons que 2 techniciens qui la maitrisent et ils sont déjà très pris.
Je ne sais si l’un de vous pourra m’aider, je le souhaite de tout cœur en tout cas.
Concernant les points techniques : Une étude d’isolation, des matériaux, et de la surface a bien été faite, cette fameuse étude thermique NF EN 12831, mais nous n’en avons aucune copie.
La maison est une longère de 245m2, bien isolée, rénovée il y a 3 ans par des artisans. Double vitrage, et le toit a 3 ans, et dispose d’un isolant sur la charpente.
L’installateur fait bien partie de Qualipac.
Voici ce qui a été installé chez nous, en reprenant la facture :
Pompe à chaleur air/eau NF PAC utilisant une source d’énergie renouvelable éligible au crédit d’impôt.
Pompe à chaleur Daikin Altherme Haute Température 80° 16 kw plage de fonctionnement -20° +35° R410a inverter cop 3.72.
Filtre à tamis avec vanne d’arrêt
Ballon ECS Altherma Daikin 260L
Kit hydraulique Altherma chauffage seul Haute Température
Thermostat radio Altherma
Bouteille de mélange 200 litres 8 piquages isolée
J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'éclairer. Je vous remercie d'avance de m'avoir lue.
lebasque
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nina2810
3 févr. 2010 à 21:54
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3 févr. 2010 à 21:54
Bonsoir
pouvez-vous m'indiquer votre département ainsi que votre type d'émetteur chauffage (radiateur acier, alu,plancher chauffant) ça pourrait m'en dire un peu plus sur votre type d'installation et si vous aviez des photos ça serait le top .
Je pense pouvoir vous aider, je suis assez bien placé dans la marque .
Pour faire simple, les indications que vous avez fournis à l'heure actuelle sont assez cohérentes à la visite du technicien c'est à dire que c'est la fuite qui a provoquée un dysfonctionnement. La montée en température de votre PAC ne peut se faire que si le module intérieur prend le relai qu'à partir d'un certain seuil de calorie fournis par l'unité extérieur .(je ne rentre pas les détails )
Aussi, il est très fortement déconseillé pour ne pas dire, interdit de jeté de l'eau sur l'unité extérieur pour cause d'endommagement .
Je vous conseil donc, si le cas se représente, de glisser un convecteur électrique ce qui d'après moi suffira amplement, mais je ne vous cache pas que l'installation à un gros soucis de fonctionnement, ce qui peu nuire à votre garantie constructeur (daikin).
cordialement
pouvez-vous m'indiquer votre département ainsi que votre type d'émetteur chauffage (radiateur acier, alu,plancher chauffant) ça pourrait m'en dire un peu plus sur votre type d'installation et si vous aviez des photos ça serait le top .
Je pense pouvoir vous aider, je suis assez bien placé dans la marque .
Pour faire simple, les indications que vous avez fournis à l'heure actuelle sont assez cohérentes à la visite du technicien c'est à dire que c'est la fuite qui a provoquée un dysfonctionnement. La montée en température de votre PAC ne peut se faire que si le module intérieur prend le relai qu'à partir d'un certain seuil de calorie fournis par l'unité extérieur .(je ne rentre pas les détails )
Aussi, il est très fortement déconseillé pour ne pas dire, interdit de jeté de l'eau sur l'unité extérieur pour cause d'endommagement .
Je vous conseil donc, si le cas se représente, de glisser un convecteur électrique ce qui d'après moi suffira amplement, mais je ne vous cache pas que l'installation à un gros soucis de fonctionnement, ce qui peu nuire à votre garantie constructeur (daikin).
cordialement
florianhu
13 mars 2010 à 23:45
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13 mars 2010 à 23:45
Bonjours je vient de voir votre probleme.Je suis technicien frigoriste et j ai eu l honneur d avoir fait la formation daikin haute temperature . Je pense que la vanne 3 voie a mal été positionné les radiateur font office de ballon d eau chaude , demander a l entreprise de bien positionné la vanne normalement 2 minute suffise si ils suivent la notice il n ont pas besoin d enlever le ballon si il y a asser de place sur le coté
5 ans garantie Daikin, c'est uniquement le compresseur. Pour l'entretien, c'est ton installateur qui te l'offre (mais te le fait payer à un moment donné). Une anedocte : une voisine à ma mère a signé pour 1 PAC et 10 d'entretiens. Bien sur ça se paie, compris dans l'offre donc payé à la fin de l'installations. Elle le a appeler pour faire l'entretien cet automne avant de démarrer le chauffage, la société n'existe plus. Conclusion, elle a payé 10 ans d'entretien qu'elle n'aura jamais ! Moralité : payez l'entretien annuellement, ne vous engagez pas à long terme.
Tout à fait d'accord le technico-commercial nous fait croire qu'il nous offre une maintenance pendant 5 ans ( pour moi je sais que l'entreprise est solide elle existe sur Reims depuis plus de 30 ans, ce sont des frigoristes pour professionnels qui sont venus au PAC pour particuliers car il y avait un marché à prendre ) en fait cette maintenance est comprise dans le prix annoncé, de même , cadeau pour un bilan thermique, en fait je comprends pourquoi j'en ai pour 15000 euros, toutes ces prestations sont payées et inclues au prix de départ.
Bonjour
Bien trop cher
Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .
Meme Daikin France ne répond pas ,une honte
Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8276ur
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8653
Bien trop cher
Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .
Meme Daikin France ne répond pas ,une honte
Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8276ur
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8653
bonjour,
dans quel departement travaillez vous ?
Moi j'ai eu un devis pour une PAC daikin haute temperature 16kw à 15 500€
dans quel departement travaillez vous ?
Moi j'ai eu un devis pour une PAC daikin haute temperature 16kw à 15 500€
bonjour je rentre de vacance
dans votre 1 message vous me donne 190 m2 donc je vous conseille une ht de chez daikin ersq 16+ ekhbrd 16 soit mono ou tri pour commencer en releve et si un jour votre chaudiere lache vous etes pas obliger de la remplacer
car la pompe a chaleur daikin chauffe de l'eau a 80° jusqu'a -20 et on peut lui mettre la production d'eau chaude es 260/l en option
pour la conso partez sur 60% d'economie le bruit environ une machine a lavee 50 db
si votre maison fait 150 m2 vous partez sur une pompe daikin ersq 14+ ekhbrd 14
dans votre 1 message vous me donne 190 m2 donc je vous conseille une ht de chez daikin ersq 16+ ekhbrd 16 soit mono ou tri pour commencer en releve et si un jour votre chaudiere lache vous etes pas obliger de la remplacer
car la pompe a chaleur daikin chauffe de l'eau a 80° jusqu'a -20 et on peut lui mettre la production d'eau chaude es 260/l en option
pour la conso partez sur 60% d'economie le bruit environ une machine a lavee 50 db
si votre maison fait 150 m2 vous partez sur une pompe daikin ersq 14+ ekhbrd 14
Ecoprotec propose du bon materiel bien dimensionné et surtout une qualité de travail irreprochable.
En plus d'un SAV performant. Je sais de quoi je parle, l'ai moi même été installer en pompe à chaleur par Ecoprotec
Mitsubichi est plus spécialisée en air/air et clim
En plus d'un SAV performant. Je sais de quoi je parle, l'ai moi même été installer en pompe à chaleur par Ecoprotec
Mitsubichi est plus spécialisée en air/air et clim
mettre une pompe a chaleur haute temperature daikin super produit je pose ce type de pompe aucun problème
Ave César pacuiturii te salutant!
Bonne idée la relève, çà permet de continuer à consommer du gaz, et vu que c'est pas cher, autant en profiter pour entretenir les pétroliers et dégager du CO2.
En plus l'avantage c'est que vous pourrez payer deux entretiens annuels(PAC+chaudière), vous multipliez par deux le risque d'emmerdes (ce qui assure une bonne rente à votre plombier) et vous êtes sûr que lorsque votre chaudière rendra l'âme à qui elle appartient, vous devrez en acheter une autre. J'espère que dans votre plan de financement vous avez prévu l'achat d'action Total et Wiessmann.
Sachez qu'en France la relève de chaudière est une pratique qui date des années 80, à l'époque de ce que l'on appelait les "pompinettes". Comme le nom l'indique, c'étaient des "mini-PAC", insuffisantes pour chauffer toute l'année et surtout à l'époque les gros problèmes de pétrole c'était pas avant 30 ans...
Aujourd'hui, les ingénieurs se cassent la tête pour développer des PAC de quasiment 20 kw en 230V, c'est vraiment dommage de s'en priver, d'autant que l'appoint (puisqu'il en faut toujours un) électrique est moins coûteux que votre cher gaz (renseignez-vous sur le prix du kW de gaz, son évolution et comparez-le avec le kw électrique qui coûte entre 0.045 et 0.09€ HT hors abonnement).
Prenez un abonnement Heures pleines Heures creuses et vous adorerez votre PAC.
A priori, selon vos descriptions ( sous réserve d'une étude thermique et en fonction de votre lieu d'habitation - partons d'une T°C de base de -5 -7°C et pour 20°C intérieurs- ) une PAC de 18kW devrait être idéale.
C'est un peu plus cher -quoique-, mais l'investissement vaut vraiment le coût -plus de conso de gaz c'est vraiment le bonheur- et vous êtes sûr de faire de VRAIES économies.
Pour comparer le matériel qui vous est proposé, demandez les performances à - 7°C et choisissez une PAC qui dégivre sans inversion de cycle (primordial!).
Dans tous les cas, bonne chance.
Bonne idée la relève, çà permet de continuer à consommer du gaz, et vu que c'est pas cher, autant en profiter pour entretenir les pétroliers et dégager du CO2.
En plus l'avantage c'est que vous pourrez payer deux entretiens annuels(PAC+chaudière), vous multipliez par deux le risque d'emmerdes (ce qui assure une bonne rente à votre plombier) et vous êtes sûr que lorsque votre chaudière rendra l'âme à qui elle appartient, vous devrez en acheter une autre. J'espère que dans votre plan de financement vous avez prévu l'achat d'action Total et Wiessmann.
Sachez qu'en France la relève de chaudière est une pratique qui date des années 80, à l'époque de ce que l'on appelait les "pompinettes". Comme le nom l'indique, c'étaient des "mini-PAC", insuffisantes pour chauffer toute l'année et surtout à l'époque les gros problèmes de pétrole c'était pas avant 30 ans...
Aujourd'hui, les ingénieurs se cassent la tête pour développer des PAC de quasiment 20 kw en 230V, c'est vraiment dommage de s'en priver, d'autant que l'appoint (puisqu'il en faut toujours un) électrique est moins coûteux que votre cher gaz (renseignez-vous sur le prix du kW de gaz, son évolution et comparez-le avec le kw électrique qui coûte entre 0.045 et 0.09€ HT hors abonnement).
Prenez un abonnement Heures pleines Heures creuses et vous adorerez votre PAC.
A priori, selon vos descriptions ( sous réserve d'une étude thermique et en fonction de votre lieu d'habitation - partons d'une T°C de base de -5 -7°C et pour 20°C intérieurs- ) une PAC de 18kW devrait être idéale.
C'est un peu plus cher -quoique-, mais l'investissement vaut vraiment le coût -plus de conso de gaz c'est vraiment le bonheur- et vous êtes sûr de faire de VRAIES économies.
Pour comparer le matériel qui vous est proposé, demandez les performances à - 7°C et choisissez une PAC qui dégivre sans inversion de cycle (primordial!).
Dans tous les cas, bonne chance.
bonjour,
Je suis également en négociation pour la Daikin HT 80°C inverter bi-bloc, je suis dans les 15000 euros pour une 11KW monophasé, apparemment vous auriez ce prix pour une 14KW ?
Je pense que je vais devoir négocier. En ce qui concerne le matériel, apparemment ça parait bien, COP 4,22 à 7° pour 35°C au départ d'eau chaude, mais c'est le maximum, dès que les températures vont descendre le COP va diminuer. Autre exemple la température d'eau à 65°C au départ donne un COP de 3,08 ou 2,39 je n'ai pas encore l'explication de ce COP. Le compresseur est de type SROLL ( très bon ), voilà ce que je retire de mon premier contact, j'ai d'autres RDV les prochains jours . Et vous , où en êtes vous ?
Je suis également en négociation pour la Daikin HT 80°C inverter bi-bloc, je suis dans les 15000 euros pour une 11KW monophasé, apparemment vous auriez ce prix pour une 14KW ?
Je pense que je vais devoir négocier. En ce qui concerne le matériel, apparemment ça parait bien, COP 4,22 à 7° pour 35°C au départ d'eau chaude, mais c'est le maximum, dès que les températures vont descendre le COP va diminuer. Autre exemple la température d'eau à 65°C au départ donne un COP de 3,08 ou 2,39 je n'ai pas encore l'explication de ce COP. Le compresseur est de type SROLL ( très bon ), voilà ce que je retire de mon premier contact, j'ai d'autres RDV les prochains jours . Et vous , où en êtes vous ?
Je ne voudrais pas jouer le rabajoie, mais le COP Daikin ne sont pas extra, ou du moins ils sont dans la normalité des autres PAC, rien de plus.
Pour ce qui est de la techno du compresseur Scroll, 90% des PAC aujourd'hui sont en scroll, donc Daikin ne fait rien de +, les 10% restants sont des rotatifs.
La vrai question, as tu besoin d'une telle PAC, 80°C, double circuit frigo, des performances pas exceptionnelles, qui fait un bruit de 10 lave vaisselles (voir autre post) ... pour la maudite somme de 15k€ ?
Pour ce qui est de la techno du compresseur Scroll, 90% des PAC aujourd'hui sont en scroll, donc Daikin ne fait rien de +, les 10% restants sont des rotatifs.
La vrai question, as tu besoin d'une telle PAC, 80°C, double circuit frigo, des performances pas exceptionnelles, qui fait un bruit de 10 lave vaisselles (voir autre post) ... pour la maudite somme de 15k€ ?
bonsoir,
les performances ont l'air pas mal, c'est la première entreprise que je reçois, ce sont des frigoristes , c'est vrai que 1500 euros c'est trop cher , à négocier donc dans les 13000 euros mais avez vous d'autre marque à me conseiller d'une puissance de 11KW ?
J'ai encore 3 commerciaux à recevoir, aucune décision n'est encore prise mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut oublier le fioul, la taxe carbone ( à 17 pour un début ) le baril qui va forcément grimper, le changement d'énergie s'impose à mon avis même si l'amortissement est de 10 ans , peut être moins avec un PTZ !
les performances ont l'air pas mal, c'est la première entreprise que je reçois, ce sont des frigoristes , c'est vrai que 1500 euros c'est trop cher , à négocier donc dans les 13000 euros mais avez vous d'autre marque à me conseiller d'une puissance de 11KW ?
J'ai encore 3 commerciaux à recevoir, aucune décision n'est encore prise mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut oublier le fioul, la taxe carbone ( à 17 pour un début ) le baril qui va forcément grimper, le changement d'énergie s'impose à mon avis même si l'amortissement est de 10 ans , peut être moins avec un PTZ !
Bonsoir @ tous,
Voici le COP de la Daikin HT Altherma
................................ Ta ........ EWC ........ LWC .......... HC ............ COP
............................... [°C] ......... [°C] .......... [°C] .......... (kW)
ERSQ011_V1/Y1
ERRQ011_V1/Y1
+EKHBRD011_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 11,1 ........... 4,22
ERSQ014_V1/Y1
ERRQ14_V1/Y1
+EKHBRD014_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 14,0 ........... 3,94
ERSQ016_V1/Y1
ERRQ016_V1/Y1
+EKHBRD16_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 16,0 ............. 3,72
HC Puissance calorifique à fréquence de fonctionnement nominale : ACC mesuré EN14511
COP Coefficient de performances (COP) acc EN14511
EWC Température de l’eau à l’entrée du condenseur (°C)
LWC Température de l’eau à la sortie du condenseur (°C)
Ta Température ambiante
COP Mini pour Crédit impot 3,30
@+
Rémy
P.S.: J' ai une Daikin HT 14 Kw, je chauffe 140 m² à 3.30 € TTC / jour.
Voici le COP de la Daikin HT Altherma
................................ Ta ........ EWC ........ LWC .......... HC ............ COP
............................... [°C] ......... [°C] .......... [°C] .......... (kW)
ERSQ011_V1/Y1
ERRQ011_V1/Y1
+EKHBRD011_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 11,1 ........... 4,22
ERSQ014_V1/Y1
ERRQ14_V1/Y1
+EKHBRD014_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 14,0 ........... 3,94
ERSQ016_V1/Y1
ERRQ016_V1/Y1
+EKHBRD16_V1/Y1
................................ 7/6 ........ 30 ............ 35 ........... 16,0 ............. 3,72
HC Puissance calorifique à fréquence de fonctionnement nominale : ACC mesuré EN14511
COP Coefficient de performances (COP) acc EN14511
EWC Température de l’eau à l’entrée du condenseur (°C)
LWC Température de l’eau à la sortie du condenseur (°C)
Ta Température ambiante
COP Mini pour Crédit impot 3,30
@+
Rémy
P.S.: J' ai une Daikin HT 14 Kw, je chauffe 140 m² à 3.30 € TTC / jour.
Bonsoir,
Pour l'instant les personnes qui souhaite remplacer leurs chaudières par une PAC n'ont guere le choix.Je parle bien des personnes voulant remplacer leurs chaudières avec radiateurs, sans devoir investir dans des radiateurs BT + PAC. Je trouve cela un bon compromis, la PAC HT. Mais attention au prix de certains installateurs, sans parler de leurs compétences.J 'habite dans la Nord Est (Alsace), où j' ai fait installer ma PAC HT par un frigoriste pour un montant de 13200 € TTC, ( - 400 € prime ES - 40% crédit d'impôt de 10000 € = 8800 € ). Bien d'autres marque ce lanceront dans la HT à double compresseur en 2010, mais là plus que 25 % crédit impôt.
Les marque c'est un choix, certain ne jurent que DIMPLEX, d' autres STRIEBEL, CIAT etc ........ le mieux et de trouver un frigoriste sérieux, qui pourra vous conseiller le modèle selon votre besoin et non la Marque.
@+
Rémy
Pour l'instant les personnes qui souhaite remplacer leurs chaudières par une PAC n'ont guere le choix.Je parle bien des personnes voulant remplacer leurs chaudières avec radiateurs, sans devoir investir dans des radiateurs BT + PAC. Je trouve cela un bon compromis, la PAC HT. Mais attention au prix de certains installateurs, sans parler de leurs compétences.J 'habite dans la Nord Est (Alsace), où j' ai fait installer ma PAC HT par un frigoriste pour un montant de 13200 € TTC, ( - 400 € prime ES - 40% crédit d'impôt de 10000 € = 8800 € ). Bien d'autres marque ce lanceront dans la HT à double compresseur en 2010, mais là plus que 25 % crédit impôt.
Les marque c'est un choix, certain ne jurent que DIMPLEX, d' autres STRIEBEL, CIAT etc ........ le mieux et de trouver un frigoriste sérieux, qui pourra vous conseiller le modèle selon votre besoin et non la Marque.
@+
Rémy
billys juste une mise a jour quesqu un frigoriste vient faire dans les pompes a chaleur air eau ,dans le air air ou VRV oui sinon, monsieur chacun son metier ,cet un boulot de chauffagiste pour commencé et qui puiset certe pour les pac bibloc il faut des connaissances en froid,et ensuite quesque qu un frigoriste connait sur l ABC du chauffage alors chacun son metier ,et surtout que je vais me maré quand je verais des gens comme vous qui auront été installé par un frigoriste et qu il y aura de la mal façon que ça marchera mal ou plein d autre problème,je ne denigre pas les frigoristes parce que cet un metier que je pratique,cependant ou avez vu un frigoriste,ou mème un chauffagiste faire un bilan thermique pour determiné la puissance d une pac,,meme les demarcheurs ne sont pas des thermicien oui oui cet des bilan au rassio ça vos pas un clou de cidre cet impressi ,et d ailleur il y a cas voir tous les forum de pompe a chaleur 75 pourcent des gens sont dans la mouise avec une pac sous dimenssionné qui consomme de l elec ,des super note d euros ou qui marche mal,alors pour info ne dite pas des betises qui vous depasse.chacun son metier.cordialement.
bonjours billys
. Pour répondre a ta question que font les frigoristes sur le marché de la pompe à chaleur
Comment fonctionne une pompe à chaleur , quel composant permette de produire de la chaleur ?
Jusqu à la preuve du contraire il me semble que c est un groupe frigorifique et n ont pas une chaudière équiper d un bruleur . Il me semble que seul les frigoristes ou personnes agréer peuve intervenir sur le circuit frigorifique selon un certain decret du 04 juillet 2009 .
. Pour répondre a ta question que font les frigoristes sur le marché de la pompe à chaleur
Comment fonctionne une pompe à chaleur , quel composant permette de produire de la chaleur ?
Jusqu à la preuve du contraire il me semble que c est un groupe frigorifique et n ont pas une chaudière équiper d un bruleur . Il me semble que seul les frigoristes ou personnes agréer peuve intervenir sur le circuit frigorifique selon un certain decret du 04 juillet 2009 .
re bonjour le prix est correcte
voir comment il travail
ses garanties ( 3 ans )
son anciennete dans se metier
si il est frigoriste sinon laisse tomber l'installateur
ses references
voir une installation deja faite
voir aussi si il fait partie de synergie edf
voir comment il travail
ses garanties ( 3 ans )
son anciennete dans se metier
si il est frigoriste sinon laisse tomber l'installateur
ses references
voir une installation deja faite
voir aussi si il fait partie de synergie edf
En reponse pour le bruit d'un lave vaisselle a savoir que les données que vous avez lu sont celles d'une machine en plein regime dans des conditions d'utilisation max.
En ce qui concerne le ballon tampon il est obligatoire pour un fonctionnement correcte de toutes les PAC ceci n'est pas une legende car au niveau du fonctionnement le module PAC s'enclenche moins souvent donc au niveau des economie d'energie, c'est quand meme beaucoup mieux d'avoir une reserve d'eau de circulation pour vos equipement interieur. Moi meme installateur depuis quelques années j'ai pu constater l'evolution de celle-ci qui n'est pas des moindre et surtout l'evolution des installateur qui ne semble pas vouloir evoluer en meme temps que les machines donc faites attention a vos installateurs qui ne sont pas forcement specialisés dans ce type de machine .
cordialement
En ce qui concerne le ballon tampon il est obligatoire pour un fonctionnement correcte de toutes les PAC ceci n'est pas une legende car au niveau du fonctionnement le module PAC s'enclenche moins souvent donc au niveau des economie d'energie, c'est quand meme beaucoup mieux d'avoir une reserve d'eau de circulation pour vos equipement interieur. Moi meme installateur depuis quelques années j'ai pu constater l'evolution de celle-ci qui n'est pas des moindre et surtout l'evolution des installateur qui ne semble pas vouloir evoluer en meme temps que les machines donc faites attention a vos installateurs qui ne sont pas forcement specialisés dans ce type de machine .
cordialement
que penser vous du prix chaudiere daikin erhq 01 14 aa haute temperature avec production eau chaude sanitaire de 200l pur 22000€ pose comprise sachant que j'habite dans le haut rhin merci
florianhu
13 mars 2010 à 23:54
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13 mars 2010 à 23:54
la fance est dépourvu de voleurs et ont les forme pour ça.Pour une taille 14kw avec eau chaude il faut compter 15000 TTC installer
bonjour, que pensez vous des pompes hautec HCS PN 48S ces poing faible son intèrèe haut et basse température
"Le bruit d'un lave vaisselle", la Daikin 80°C HT; hihihihihi !! 69dbA de niveau de puissance d'après la notice Daikin, c'est pas un lave vaisselle, c'est 10 laves vaisselles. Et je ne parle pas du module interne, 60 dBA ! alors bouchez vous les oreilles. Faut lire toute les lignes, pas rester dans le brouillard. Comme Daikin disait, "sans ballon tampon", mais finallement il faut en installer un quand même... Attention à la poudre aux yeux !
28 oct. 2008 à 08:35
27 oct. 2009 à 14:34