Permis à point

Résolu
M G - 31 mars 2010 à 10:24
 BG - 1 avril 2010 à 11:16
De M G

je fais partie des automobilistes qui ont le permis à point bien avant 1989 et je cherche à savoir si mon permis est permanent ou pas et bien que je ne sois pas le seul à poser cette quetion je ne vois aucune réponse , est ce tabou ,

Cordailement

3 réponses

micheld33 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2016 82
31 mars 2010 à 10:28
Bonjour
Non, la loi est la même pour tout le monde, quelle que soit la date d'obtention de votre permis.
Cordialement
0
Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 avril 2010 à 11:05
Bonjour MG ,

La mention de "permanent", attachée a votre permis, signifie simplement que vous n'avez pas de controle episodique a passer pour confirmer la validité de votre permis, contrairement a des permis de transport en commun ou permis speciaux.

Vous n'echappez donc pas au droit au retrait de point. Ce n'est qu'a la perte totale de vos points que la mention de "permanent" ne joue plus et se perd .
0
cette question a beaucoup navigué sur internet ,sur différents sites et forums .....mais TOUS les automobilistes sont susceptibles d'avoir des points en moins en cas d'infraction au code de la route ;cette rumeur est totalement fausse
0