Pompe à chaleur : contrat de maintenance

Résolu/Fermé
didier - 13 nov. 2008 à 14:45
 Brigantin - 12 avril 2010 à 17:39
Bonjour,
Votre débat sur les pompes à chaleur est trés interressant mais on me parle des couts exorbitants des contrats annuels de maintenance et de la durée de vie de l'ensemble qui n'exéderait pas 10 ans.
Je paie 160€ TTC pour ma chaudiére propane.
Combien pour une pompe à chaleur air/eau sans ECS ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour, je viens de lire votre débat sur les PAC, et je dois dire qu'il y a des éléments à revoir.
Pour commencer, il faut savoir que le coût d'une pompe a chaleur AIR/EAU (par exemple) varie entre 12000 et 15000 euros, (maison 150m2, plancher chauffant/rafraîchissant, PAC air/eau, installer).
C'est vrai que cela fait une somme, mais, ensuite il faut prendre en compte 50% de crédits d'impôts, (sur le matériel)
Réduire une facture par 2, je ne connais pas beaucoup de produit ou nous sommes remboursés a 50%.
La durée de vie, dépend essentiellement de l'entretien, je travail sur des PAC qui on 25 ans, et ça marche encore, elle n'ont pas la technologie d'aujourd'hui en plus.
L’augmentation de l'électricité ne connaitra jamais l'inflation du gaz,
La sécurité et aussi un élément à ne pas prendre a la légère,
Le confort été comme hiver,
Et pour les contrats d'entretiens, notre société les faits à 150 euros ttc, moins cher que les chaudières et nous vérifions plus de chose.
espérant répondre un peu plus a vos attentes ,vous pouvez si vous le souhaitez ,me poser d'autre question ....
salutations,
37
Je souhaiterai savoir pour combien de console?
Car moi j'ai une pompe daikin avec 5 consoles, 2 visites annuelles et cela pour 500 euros ttc.
0
bonjour,je viens de lire votre message,
je fais des forfaits a 150 euros ttc/an pour une visite.
et je ne fais jamais des contrats d'entretiens la premiere annee.pourquoi?
tout simplement parceque le materiel et neuf et le contrat d'entretien n'est pas obligatoire"pour l'instant".
Le client peut nettoyer lui meme les filtres surtout sur des consoles qui sont a hauteur d'homme.
Le but est que le tarif soit equivalent au prix de maintenance d'une chaudiere,car si l'economie que l'on fait dans l'annee,
on doit le distribue en maintenance,aucun interet d'avoir des PAC....
j'espere avoir repondue a vos attentes,et discuter le tarif avec votre installateur,
salutations,
0
thierry > 2A
1 nov. 2009 à 14:54
bonjour,
Je lis que vous faîtes l'entretien des PAC air/eau. Je suis dans la région parisienne, intervenez-vous en IdF?
Cordialement
0
Je viens de prendre connaissance de votre avis, j'ai opté pour une PAC il y a deux ans et suis désespéremment à la recherche d'une société de maintenance autre que celle qui m'a installé la PAC, en effet, lors de la pose, le tarif annoncé pour un contrat de maintenance était de 150€, chaudière à gaz comprise puisque ma PAC ne me sert que pour le chauffage, aujourd'hui, je dois payer 100€ pour la chaudière en gardant mon prestataire actuel et prendre un contrat pour la PAC qui m'est proposé par l'installateur au tarif de 340€/an !!!
Le peu d'économies générées par ce système ressort de ma poche en entretien, sans compter les 10 ans de crédit qu'il me reste sur le dos !!!...
Je vis à Bordeaux, si vous avez une information concernant cette région de la FRANCE, je suis preneur !!!
Merci par avance,...
0