Pompe à chaleur : contrat de maintenance
Résolu/Fermé
A voir également:
- Entretien pompe à chaleur daikin
- Contrat entretien daikin avis - Meilleures réponses
- Tarif entretien pompe à chaleur daikin - Meilleures réponses
- Meilleur réglage pompe à chaleur daikin altherma 3 ✓ - Forum Immobilier
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Pompe a chaleur fujitsu - Forum Consommation
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
9 réponses
Bonjour, je viens de lire votre débat sur les PAC, et je dois dire qu'il y a des éléments à revoir.
Pour commencer, il faut savoir que le coût d'une pompe a chaleur AIR/EAU (par exemple) varie entre 12000 et 15000 euros, (maison 150m2, plancher chauffant/rafraîchissant, PAC air/eau, installer).
C'est vrai que cela fait une somme, mais, ensuite il faut prendre en compte 50% de crédits d'impôts, (sur le matériel)
Réduire une facture par 2, je ne connais pas beaucoup de produit ou nous sommes remboursés a 50%.
La durée de vie, dépend essentiellement de l'entretien, je travail sur des PAC qui on 25 ans, et ça marche encore, elle n'ont pas la technologie d'aujourd'hui en plus.
L’augmentation de l'électricité ne connaitra jamais l'inflation du gaz,
La sécurité et aussi un élément à ne pas prendre a la légère,
Le confort été comme hiver,
Et pour les contrats d'entretiens, notre société les faits à 150 euros ttc, moins cher que les chaudières et nous vérifions plus de chose.
espérant répondre un peu plus a vos attentes ,vous pouvez si vous le souhaitez ,me poser d'autre question ....
salutations,
Pour commencer, il faut savoir que le coût d'une pompe a chaleur AIR/EAU (par exemple) varie entre 12000 et 15000 euros, (maison 150m2, plancher chauffant/rafraîchissant, PAC air/eau, installer).
C'est vrai que cela fait une somme, mais, ensuite il faut prendre en compte 50% de crédits d'impôts, (sur le matériel)
Réduire une facture par 2, je ne connais pas beaucoup de produit ou nous sommes remboursés a 50%.
La durée de vie, dépend essentiellement de l'entretien, je travail sur des PAC qui on 25 ans, et ça marche encore, elle n'ont pas la technologie d'aujourd'hui en plus.
L’augmentation de l'électricité ne connaitra jamais l'inflation du gaz,
La sécurité et aussi un élément à ne pas prendre a la légère,
Le confort été comme hiver,
Et pour les contrats d'entretiens, notre société les faits à 150 euros ttc, moins cher que les chaudières et nous vérifions plus de chose.
espérant répondre un peu plus a vos attentes ,vous pouvez si vous le souhaitez ,me poser d'autre question ....
salutations,
10 févr. 2009 à 19:54
Car moi j'ai une pompe daikin avec 5 consoles, 2 visites annuelles et cela pour 500 euros ttc.
10 févr. 2009 à 20:54
je fais des forfaits a 150 euros ttc/an pour une visite.
et je ne fais jamais des contrats d'entretiens la premiere annee.pourquoi?
tout simplement parceque le materiel et neuf et le contrat d'entretien n'est pas obligatoire"pour l'instant".
Le client peut nettoyer lui meme les filtres surtout sur des consoles qui sont a hauteur d'homme.
Le but est que le tarif soit equivalent au prix de maintenance d'une chaudiere,car si l'economie que l'on fait dans l'annee,
on doit le distribue en maintenance,aucun interet d'avoir des PAC....
j'espere avoir repondue a vos attentes,et discuter le tarif avec votre installateur,
salutations,
1 nov. 2009 à 14:54
Je lis que vous faîtes l'entretien des PAC air/eau. Je suis dans la région parisienne, intervenez-vous en IdF?
Cordialement
15 avril 2009 à 13:30
Le peu d'économies générées par ce système ressort de ma poche en entretien, sans compter les 10 ans de crédit qu'il me reste sur le dos !!!...
Je vis à Bordeaux, si vous avez une information concernant cette région de la FRANCE, je suis preneur !!!
Merci par avance,...