DERNIER AVIS AVANT POURSUITES

Résolu/Fermé
CLYDE - 7 mars 2009 à 17:51
 cooment sa - 13 avril 2010 à 10:49
Bonjour,
Il y a 3 ans j'ai contracte une dette d'un peu plus de 5000 livres sterling (carte de credit HSBC). J'habite desormais en France et n'ai jamais rembourse cette banque.
J'ai recu plusieurs requete par ecrit , de la du groupe ETIC (Traitement de l'impaye en Europe) et la derniere en date est un "dernier avis avant poursuite" .
J'ai besoin de savoir si cette dette contracte en Anglettre peut effectivement me valoir des poursuites sur le territoire francais ou s'il s'agit seulement d'une intimidation .
Merci de me repondre au plus vite car je dois prendre une decision des lundi .

12 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
7 mars 2009 à 18:41
Bonjour ,

Vous dependez de la legislation Anglaise pour votre dette. Les delais de forclusion que nous avons ne sont pas forcement applicables en Angleterre. A vous de vous renseigner.
2
Bonsoir Foyer
Mon probleme (le groupe ETIC) est base a Nimes et c'est eux qui m'envoient ce dernier avis ..."a la requete de HSBC Bank" . Cela veut il dire qu'ils ont rachete ma dette et d'ou coup ont pleins pouvoirs ou ce groupe est il connu pour ses esbrouffes/intimidations/arnaques vous pensez ?? ..Je mettais deja renseigne pour savoir si HSBC pouvait me nuir aupres de la banque de France et qqu'un qui travaille ds ce domaine m'avait confirme qu'une banque anglaise ne pouvait pas m'inquieter au niveau du systeme de banque francais .
Merci de votre aide .
0